Arles

Démarré par Tomzé, Novembre 14, 2025, 12:11:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Entre deux expositions...

Tout a été fait, sauf par moi.

noodles

Cela doit être dur, pour ceux qui à l'étage du bas, de vivre avec des barreaux aux fenêtres. Comme en prison.  :(

Hector06

Barreaux qui peuvent aider à accéder au premier étage...

Belle ambiance de « entre deux expos », ambiance qui avait tendance à me terroriser petit, par l'absence de mouvement, de vie, et le fait de prendre le pragmatisme urbain en pleine gueule. Cette photo aurait pu s'appeler « Dimanche... »

Juste mes deux cents hein  :)

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Non là...tu mérites cher au moins 10 tour du cloitre à genoux avec flagellation...mais c'est bien joué.

Pedrolino

Trinquetaille ? il y y avait une expo dans le coin  :)

Tomzé

Citation de: Pedrolino le Novembre 14, 2025, 13:10:06Trinquetaille ? il y y avait une expo dans le coin  :)

Oui, celle de Matthieu Ricard, "Contemplation" qui était juste à côté.

Pedrolino

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 13:18:54Oui, celle de Matthieu Ricard, "Contemplation" qui était juste à côté.

Ah ok !

nedj

Plutôt sympa cet alignement voitures/blocs traité avec douceur.
Rien à voir avec la photo en soi mais mieux si tu floutes les plaques d'immatriculation.

LeLamaFou

L'alignement nous projette vers le fond à droite de la photo (effet facile) où il n'y a ... rien
Donc, un problème de sujet et de composition.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2025, 13:36:24L'alignement nous projette vers le fond à droite de la photo (effet facile) où il n'y a ... rien

De mon point de vue, ce rien est justement bien rendu

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2025, 13:36:24L'alignement nous projette vers le fond à droite de la photo (effet facile) où il n'y a ... rien
Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 13:40:37De mon point de vue, ce rien est justement bien rendu
D'accord avec Hector, la photo laisse imaginer ces blocs et ses voitures à perte de vue.

LeLamaFou

Citation de: nedj le Novembre 14, 2025, 13:42:16D'accord avec Hector, la photo laisse imaginer ces blocs et ses voitures à perte de vue.
Pour cela, il y aurait fallu ouvrir l'horizon (même un tout petit peu)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2025, 14:30:08Pour cela, il y aurait fallu ouvrir l'horizon (même un tout petit peu)
Pas faux en théorie, mais qu'y avait-il à droite dans la réalité ?

Pedrolino

Citation de: nedj le Novembre 14, 2025, 14:32:40Pas faux en théorie, mais qu'y avait-il à droite dans la réalité ?

raymondheru

Sur la photo de Tomzé, il n'y a plus les lettres peintes sur la route.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Novembre 14, 2025, 14:51:17Sur la photo de Tomzé, il n'y a plus les lettres peintes sur la route.

;D  ;D  ;D  ::)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Pas si mal cadrée et composée, la google image !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2025, 15:15:17Pas si mal cadrée et composée, la google image !

Monsieur

Reste plus qu'à passer aux belles heures du jour ou de la nuit  ;D

tdm

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 12:11:10Entre deux expositions...

j'ai cru que tu étais passé à Malakoff :-)
à mon sens , le haut du premier immeuble est dispensable , et manquerait un peu d'espace à droite .
mais chacun sa vision ;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2025, 15:15:17Pas si mal cadrée et composée, la google image !
ça c'est ton vocabulaire de base .

Tomzé

Citation de: tdm le Novembre 14, 2025, 16:42:02j'ai cru que tu étais passé à Malakoff :-)
à mon sens , le haut du premier immeuble est dispensable , et manquerait un peu d'espace à droite .

En quoi le haut de l'immeuble est-il dispensable?
Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par manque d'espace à droite.
Heureusement que chacun puisse avoir sa vision, mais entre être assis devant son écran et une présence sur le terrain, il y  une marge.

tdm

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 17:37:23En quoi le haut de l'immeuble est-il dispensable?
Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par manque d'espace à droite.
Heureusement que chacun puisse avoir sa vision, mais entre être assis devant son écran et une présence sur le terrain, il y  une marge.
j'y suis sur le terrain .

Tomzé

Citation de: tdm le Novembre 14, 2025, 17:40:17j'y suis sur le terrain .

Je parle de ma photo. Tu étais sur le terrain?

tdm

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 17:47:41Je parle de ma photo. Tu étais sur le terrain?
bah non ; mais je donne mon avis quand même .
sinon à quoi bon en fait ?

agl33

Tomzé

Citation de: tdm le Novembre 14, 2025, 17:49:17bah non ; mais je donne mon avis quand même .
sinon à quoi bon en fait ?

j'attends tes explications à ce que je t'ai demandé, car je ne vois pas ce que tu veux dire.

tdm

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 18:15:02j'attends tes explications à ce que je t'ai demandé, car je ne vois pas ce que tu veux dire.
par exemple couper ( et donc cadrer en conséquence ) au dessus de la troisième fenêtre premier immeuble .
et accorder un peu plus d'espace à droite .
mais ce n'est que mon avis et ce qui compte c'est le tien .

Tomzé

En cadrant au dessus de la 3ème fenêtre, ça te bousille toute la perspective.

Verso92

Tu ne peux t'en empêcher, hein...

Sinon, fonctionne aussi en carré :

Tomzé

Citation de: Verso92 le Hier à 12:42:01Sinon, fonctionne aussi en carré :

Personnellement, je ne trouve pas qu'elle fonctionne en carré, car non seulement la perspective n'est plus la même, mais égalemenent ça enlève la diagonale des toits

Verso92

Citation de: Tomzé le Hier à 13:11:23Personnellement, je ne trouve pas qu'elle fonctionne en carré, car non seulement la perspective n'est plus la même, mais égalemenent ça enlève la diagonale des toits

Aucune différence de perspective entre la version originale et mon recadrage, par principe (la perspective ne dépend que d'une chose : le point de vue).

Après, ce n'est juste qu'une proposition, en fonction de mon ressenti et de mes préférences personnelles, hein...

Je trouve que ça donne plus d'impact à l'image mais, encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Bernard34

Cela fait plusieurs fois que je passe sur cette image
En dehors d'un reportage sur la cité ce genre d ephoto ne m'attire pas .
Meme si je trouve l'original bien réalisée ;)

55micro

Citation de: tdm le Novembre 14, 2025, 16:42:02j'ai cru que tu étais passé à Malakoff :-)

Je suis plutôt raccord avec la vision de Tomzé, garder le haut me plaît (les petites cheminées et le rappel de l'ombre des autres), et couper sur un immeuble ajoute au sentiment d'enfermement.

tdm

Citation de: 55micro le Hier à 15:11:30Je suis plutôt raccord avec la vision de Tomzé, garder le haut me plaît (les petites cheminées et le rappel de l'ombre des autres), et couper sur un immeuble ajoute au sentiment d'enfermement.
c'est ce qui compte .