Arles

Démarré par Tomzé, Hier à 12:11:10

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Tomzé le Hier à 17:47:41Je parle de ma photo. Tu étais sur le terrain?
bah non ; mais je donne mon avis quand même .
sinon à quoi bon en fait ?

agl33

Citation de: Tomzé le Hier à 12:11:10Entre deux expositions...

Beau ce cadrage.

Tomzé

Citation de: tdm le Hier à 17:49:17bah non ; mais je donne mon avis quand même .
sinon à quoi bon en fait ?

j'attends tes explications à ce que je t'ai demandé, car je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: Tomzé le Hier à 18:15:02j'attends tes explications à ce que je t'ai demandé, car je ne vois pas ce que tu veux dire.
par exemple couper ( et donc cadrer en conséquence ) au dessus de la troisième fenêtre premier immeuble .
et accorder un peu plus d'espace à droite .
mais ce n'est que mon avis et ce qui compte c'est le tien .

Tomzé

En cadrant au dessus de la 3ème fenêtre, ça te bousille toute la perspective.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:15:17Pas si mal cadrée et composée, la google image !

Tu ne peux t'en empêcher, hein...

Sinon, fonctionne aussi en carré :

Tomzé

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:42:01Sinon, fonctionne aussi en carré :

Personnellement, je ne trouve pas qu'elle fonctionne en carré, car non seulement la perspective n'est plus la même, mais égalemenent ça enlève la diagonale des toits

Verso92

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:11:23Personnellement, je ne trouve pas qu'elle fonctionne en carré, car non seulement la perspective n'est plus la même, mais égalemenent ça enlève la diagonale des toits

Aucune différence de perspective entre la version originale et mon recadrage, par principe (la perspective ne dépend que d'une chose : le point de vue).

Après, ce n'est juste qu'une proposition, en fonction de mon ressenti et de mes préférences personnelles, hein...

Je trouve que ça donne plus d'impact à l'image mais, encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Bernard34

Cela fait plusieurs fois que je passe sur cette image
En dehors d'un reportage sur la cité ce genre d ephoto ne m'attire pas .
Meme si je trouve l'original bien réalisée ;)

55micro

Citation de: tdm le Hier à 16:42:02j'ai cru que tu étais passé à Malakoff :-)
à mon sens , le haut du premier immeuble est dispensable , et manquerait un peu d'espace à droite .
mais chacun sa vision ;-)

Je suis plutôt raccord avec la vision de Tomzé, garder le haut me plaît (les petites cheminées et le rappel de l'ombre des autres), et couper sur un immeuble ajoute au sentiment d'enfermement.

tdm

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 15:11:30Je suis plutôt raccord avec la vision de Tomzé, garder le haut me plaît (les petites cheminées et le rappel de l'ombre des autres), et couper sur un immeuble ajoute au sentiment d'enfermement.
c'est ce qui compte .