Fujifilm X-E5

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2025, 19:38:33

« précédent - suivant »

philippe28

pas le même capteur mais au final le résultat en qualité photo est très très proche

jdm

Citation de: philippe28 le Novembre 04, 2025, 12:55:25pas le même capteur mais au final le résultat en qualité photo est très très proche

Oui, je plussoie, d'ailleurs j'utilise toujours mon X-E3 et on peut mélanger les images sans s'apercevoir vraiment de différences flagrantes.
 Disons que le X-T5 permet des recadrages plus sévères ou des détails un peu plus défini, c'est pas la révolution non plus, mais une évolution positive au global.
dX-Man

matopho

Citation de: philippe28 le Novembre 04, 2025, 12:21:31Si tu est content de ton xm5 ne change rien... le. Xe5 est un xm5 avec viseur et stabilisation. À toi de voir si ça t'aporterait quelque chose .

C'est tout ?
+ c loin - c net

whynot

HerveMouyal

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2025, 07:39:10Si c'est l'aperçu de l'image suite à la prise de vue et l'affiche d'un chevillard au centre sur fond noir avec écrit "mémorisation", ça vient du paramètre "netteté", qui faudra mettre sur zéro, pour ne plus avoir ce ralentissement.

Ah oui j'avais vu ca, tu as raison, je vais modifier ma recette :)
Merci ;)
Mon site photo : hervemouyalphotographer.com

HerveMouyal

Citation de: jdm le Novembre 04, 2025, 13:13:37Oui, je plussoie, d'ailleurs j'utilise toujours mon X-E3 et on peut mélanger les images sans s'apercevoir vraiment de différences flagrantes.
 Disons que le X-T5 permet des recadrages plus sévères ou des détails un peu plus défini, c'est pas la révolution non plus, mais une évolution positive au global.
J'ai bien fait de demander votre avis. Je ne recadre jamais mes images donc le capteur de 40MP ne me servira pas plus que ca.
Une autre chose aussi qui me plait ahaha c'est le design.
Merci encore, je vais attendre encore un peu

jdm

Citation de: HerveMouyal le Novembre 05, 2025, 09:19:00...
Une autre chose aussi qui me plait ahaha c'est le design.
...

Si tu aimes le design et la prise en main des X-E, par un phénomène qui ne s'explique pas, c'est foutu, tu finiras pas craquer ! 🤣

dX-Man

philippe28

pas craquer... pas craquer...  ;D

HerveMouyal

JPP j'ai trop ri. On verra à Noël mais c'est possible que je craque haha

philippe28

a noel rupture de stocke sur les xe5 !  ;D

EboO

Je crois que c'est le boîtier auquel je suis le plus attaché, il n'est pas parfait mais il a un truc.
Wait and see

HerveMouyal

Citation de: philippe28 le Novembre 06, 2025, 12:57:45a noel rupture de stocke sur les xe5 !  ;D
Tu penses qu'il vaut mieux le commander maintenant ?

philippe28

non je plaisante ! il ni a pas de rupture de stock pour le moment sur cet appareil. peu être qu'au black friday a la fin novembre il y aura des surprises ? sur Amazon en gris metal il y a déjà 10%

philippe28

après mure reflexion je m'oriente vers un X100VI en second boitier. s'il avait été question d'un premier boitier j'aurais été vers le XE5. X100VI commandé hier...  ;D

HerveMouyal

Citation de: philippe28 le Novembre 09, 2025, 22:04:19non je plaisante ! il ni a pas de rupture de stock pour le moment sur cet appareil. peu être qu'au black friday a la fin novembre il y aura des surprises ? sur Amazon en gris metal il y a déjà 10%
Ahaha, je ne vois pas les -10%  :)

philippe28

si si le boitier xe5 argent sur Amazon est a 1399 en ce moment

nkaok

Exact, c'est très tentant, le XT30 III arrive, dommage qu'il lui manque l'ibis. Parce que 26 MP avec ibis, ça devrait être très sympa je pense.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

HerveMouyal

Citation de: philippe28 le Novembre 12, 2025, 23:03:30si si le boitier xe5 argent sur Amazon est a 1399 en ce moment
Ah oui en nu ;)