Place à la tendresse

Démarré par tomisa, Novembre 15, 2025, 22:04:02

« précédent - suivant »

tomisa

Pour avis et critique  ;)

Peruse

Oui ! C'est original, je ne vois pas souvent les bovins de cette manière !
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Oh la vache... belle prise !

;-)

novaoph.com

Je préfère nettement cette photo à celle de la tête de cochon sur un étal...
La magie de l'instant, j'aime bien cette image :-)
Peut-être méritait elle de la couleur peut-être ?
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Pierock

Verso92

Citation de: novaoph.com le Novembre 15, 2025, 22:10:35Je préfère nettement cette photo à celle de la tête de cochon sur un étal...

Musulman ?

novaoph.com

Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Crinquet80

Verso92

vivaldi33

Très sympa ! Le traitement m'interroge un peu tout de même.

tomisa

Merci à tous pour votre passage 😉
Le traitement c'est un parti pris discutable, je suis resté sur cette idée mais peut-être qu'un jour je reviendrai sur cette photo en la retravaillant différemment... Concernant le noir et blanc, cette option est définitive...
Je ne sais pas si j'exagère mais, d'après moi, l'arbre en bas à droite peut évoquer un cœur et agrémenter ce qui se joue entre les 2 protagonistes de cette scène 🤔

agl33

Belle image, bien traitée.

yaquinclic

Salut tomisa

Bel instantané bien capté.
Le nuage haut/droit semble être le souffle qui a traversé la tête. A l'opposé, le nuage de gauche je le trouve très mal placé, comme une excroissance pour ne pas dire une poche de méthane.

A+ ;)

Loucabanette

Un comportement fréquent chez les vaches qui ont aussi leur moment de tendresse.
L'angle de prise de vue et intéressant, le seul petit bémol pour moi, c'est le cadrage un peu trop serré sur les partis du haut de l'image.
Ceci dit, ça reste quand même une image agréable. ;)

Bordelo64

Citation de: Loucabanette le Hier à 09:41:41Un comportement fréquent chez les vaches qui ont aussi leur moment de tendresse.
L'angle de prise de vue et intéressant, le seul petit bémol pour moi, c'est le cadrage un peu trop serré sur les partis du haut de l'image.
Pas mieux!
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: Loucabanette le Hier à 09:41:41Un comportement fréquent chez les vaches qui ont aussi leur moment de tendresse.

Je fais approximativement la même lecture.
Mais une bonne image quand même au final, intéressante pour le parti pris de la contre-plongée moins habituel.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 12:58:36[...] intéressante pour le parti pris de la contre-plongée moins habituel.

Oui, toutafé !

nanot

Citation de: tomisa le Hier à 08:26:02Merci à tous pour votre passage 😉
Le traitement c'est un parti pris discutable, je suis resté sur cette idée mais peut-être qu'un jour je reviendrai sur cette photo en la retravaillant différemment... Concernant le noir et blanc, cette option est définitive...
Je ne sais pas si j'exagère mais, d'après moi, l'arbre en bas à droite peut évoquer un cœur et agrémenter ce qui se joue entre les 2 protagonistes de cette scène 🤔

Bien regrettable pour ta photo...Qui serait encore plus sympa.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tdm

Citation de: tomisa le Novembre 15, 2025, 22:04:02Pour avis et critique  ;)
fonctionne bien , et développement qui convient également .

Acetic man

J'aime beaucoup cette jolie scène bucolique.
J'aime aussi la ....tonalité (peut-on dire comme ça ?) de ce N&B
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

salamander

Angle d'attaque sympa, et scène mignonne.

Je regretterais juste cet arbre, au niveau de l'arrière train du bovin de droite, qui peut générer une petite confusion, mais bon, rien de véritablement rédhibitoire .

Bien joué
Ici, Darwin pleure.

tomisa

Merci à tout le monde pour les avis et commentaires instructifs 😉

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par ce point de vue
Mais je me demande s'il ne manque pas d'un  peu de haut afin que la compo "respire" mieux
Denis ;)

Monsieur

Ces tendres bovins (espérons qu'ils le restent même dans l'assiette  >:D  ) me semblent un peu flous, non ?

Rami

Pour :

- l'angle de vue original, voire risqué s'il n'y avait pas de clôture (j'aimerai bien pouvoir en faire sous cet angle)
- les deux vaches  à l'arrière-plan qui ferment la photo de façon originale

Contre

- le nuage
- le cadrage un peu trop serré ; la tête des vaches touche presque le bord haut
- le virage "rosé" sur mon écran ; un N&B strict irait mieux

Tout cela n'est que mon opinion, pas plus.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Acetic man le Hier à 14:55:10J'aime beaucoup cette jolie scène bucolique.
J'aime aussi la ....tonalité (peut-on dire comme ça ?) de ce N&B

Je rejoins ce commentaire.
Seule la photo compte.

Olga

Belle prise.  ;)
L'arbre en forme de cœur est un vrai plus.