Regards sur la ville

Démarré par nedj, Novembre 17, 2025, 09:49:05

« précédent - suivant »

nedj

agl33

nedj

J-P L

Pour le coup j'aurais bien vu juste un carré droit avec seulement le jeune homme.
Seule la photo compte.

nedj

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 19:25:51Pour le coup j'aurais bien vu juste un carré droit avec seulement le jeune homme.
Merci J-P L pour ton avis.
Pourquoi pas même si ça enferme un peu le cliché et réduit la vue sur la ville :

J-P L

Citation de: nedj le Novembre 17, 2025, 20:12:57Merci J-P L pour ton avis.
Pourquoi pas même si ça enferme un peu le cliché et réduit la vue sur la ville :

Effectivement et je m'aperçois que l'enfant regarde plus vers le bas.
Seule la photo compte.

agl33

philFAR

Simple. La petite fille qui se superpose à la colonne rend la composition approximative.

nedj

Citation de: philFAR le Novembre 18, 2025, 15:14:56Simple.
??
Citation de: philFAR le Novembre 18, 2025, 15:14:56La petite fille qui se superpose à la colonne rend la composition approximative.
Merci philFAR  pour ton avis.
Intéressant ...

Hector06

Citation de: philFAR le Novembre 18, 2025, 15:14:56Simple. La petite fille qui se superpose à la colonne rend la composition approximative.

C'est vrai, bien que j'aie l'impression que en presque silhouette ça passe très bien - de même que la droite qui passe par le visage du garçon, par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Bonsoir Nedj!
Je suis passé et repassé sur celle-ci qui me laisse un peu perplexe. Le premier point que je trouve gênant, c'est ce montant qui nous barre la vue. Pour accompagner les protagonistes dans leur regard sur la ville, ça n'est pas terrible. La deuxième chose, c'est l'attitude des personnes qui semblent se focaliser sur quelque chose que nous ne pouvons voir et qui se trouve manifestement en contrebas. Pour porter un regard sur la ville, je les aurais attendus plus regardant au loin... Pour terminer, je trouve l'ensemble globalement gris même s'il y a du noir et du blanc...
Cdlt.

nedj

Citation de: Hector06 le Novembre 18, 2025, 17:56:52Citation de: philFAR le Aujourd'hui à 15:14:56
Simple. La petite fille qui se superpose à la colonne rend la composition approximative.

C'est vrai, bien que j'aie l'impression que en presque silhouette ça passe très bien - de même que la droite qui passe par le visage du garçon, par exemple.

Merci Hector06, je comprends bien votre point de vue et j'ai considéré, peut-être à tort, que cela était du domaine de détail.

Citation de: Bordelo64 le Novembre 18, 2025, 18:30:10Bonsoir Nedj!
Je suis passé et repassé sur celle-ci qui me laisse un peu perplexe. Le premier point que je trouve gênant, c'est ce montant qui nous barre la vue. Pour accompagner les protagonistes dans leur regard sur la ville, ça n'est pas terrible. La deuxième chose, c'est l'attitude des personnes qui semblent se focaliser sur quelque chose que nous ne pouvons voir et qui se trouve manifestement en contrebas. Pour porter un regard sur la ville, je les aurais attendus plus regardant au loin... Pour terminer, je trouve l'ensemble globalement gris même s'il y a du noir et du blanc...
Cdlt.
Merci Bordelo64 pour ton avis.
Pour les barres, elles sont à un niveau qui ne cachent pas des éléments "essentiels" et intéressants.
Pour la focalisation du regard, je ne pense pas qu'il soit important de savoir ce qu'ils regardent, je n'en sais d'ailleurs strictement rien,un regard sur la ville n'est pas forcément un regard vers l'horizon, ce qu'il se passe plus bas fait aussi partie de la ville, j'en viens à redire que l'on est souvent trop influencé par un titre, c'est peut-être un des pb de ce cliché, tu aurais choisi quoi comme titre ? Si tant est que tu aurais présenté ici cette photo ;)
Pour le gris et en général le traitement N&B je sais que la marge de progression est très grande. Ici j'ai quand même estimé qu'il pouvait y avoir une différence de traitement entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.

Hector06

De rien, c'était pour dire que perso je trouvais ça pas dérangeant

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Citation de: nedj le Novembre 18, 2025, 18:56:02Merci Hector06, je comprends bien votre point de vue et j'ai considéré, peut-être à tort, que cela était du domaine de détail.
Merci Bordelo64 pour ton avis.
Pour les barres, elles sont à un niveau qui ne cachent pas des éléments "essentiels" et intéressants.
Pour la focalisation du regard, je ne pense pas qu'il soit important de savoir ce qu'ils regardent, je n'en sais d'ailleurs strictement rien,un regard sur la ville n'est pas forcément un regard vers l'horizon, ce qu'il se passe plus bas fait aussi partie de la ville, j'en viens à redire que l'on est souvent trop influencé par un titre, c'est peut-être un des pb de ce cliché, tu aurais choisi quoi comme titre ? Si tant est que tu aurais présenté ici cette photo ;)
Pour le gris et en général le traitement N&B je sais que la marge de progression est très grande. Ici j'ai quand même estimé qu'il pouvait y avoir une différence de traitement entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.
Non, certes, mais leur focalisation prend le pas sur la vue de la ville et devient le sujet. Le hors-champ pourrait être intéressant à deviner ou imaginer, mais j'ai l'impression qu'ici aucun élément ne nous permet de le faire.
Je pense que je n'aurais en effet pas retenu cette photo, mais c'est là une appréciation toute personnelle.
Cdlt.