L'homme et le pigeon

Démarré par nedj, Novembre 19, 2025, 09:46:11

« précédent - suivant »

J-P L

Très bonne photo.

Mais, pourquoi tout cet espace négatif dans le bas ?

nedj

Citation de: J-P L le Novembre 19, 2025, 09:58:12Très bonne photo.

Mais, pourquoi tout cet espace négatif dans le bas ?
Merci J-P L pour ton avis.
Je trouvais que c'était déjà "étriqué" en haut (pour reprendre le terme d'un commentaire sur "Les 2 piliers"), j'ai compensé en bas car je trouve le dégradé (graphique et nuances) intéressant sur les marches. De plus un format paysage accentuerait encore plus la dégradation due au crop.

Pichoun

Je l'aime bien celle-ci.

Graphique dans le style, mais qui permet de se raconter une histoire. Avoir ces deux composants, c'est très bon.

macarel12

Scène bien prise ,j aurais aussi supprimé une marche ou 2.

nedj

Citation de: Pichoun le Novembre 19, 2025, 10:43:51Je l'aime bien celle-ci.

Graphique dans le style, mais qui permet de se raconter une histoire. Avoir ces deux composants, c'est très bon.

Merci Pichoun pour ton avis.

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2025, 11:08:32Vous avez bien raison elle est très bien ainsi.
Merci agl33.
Citation de: macarel12 le Novembre 19, 2025, 12:35:34Scène bien prise ,j aurais aussi supprimé une marche ou 2.
Merci macarel12 pour ton avis.
Peut-être 1 ou 2 mais vraiment pas plus ;)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Novembre 19, 2025, 10:43:51Je l'aime bien celle-ci.

Pas mieux!
J'aurais trouvé mieux amusant que le pigeon soit tout en bas sur la diagonale  :) .
Cdlt.

Pedrolino

Je suis tombé par hasard sur ça, mais en plus éthéré...

https://buttafoghi.net/solitudes

nedj

Citation de: Bordelo64 le Novembre 19, 2025, 14:28:58Pas mieux!
J'aurais trouvé mieux amusant que le pigeon soit tout en bas sur la diagonale  :) .
Cdlt.
Merci Bordelo64, en fait j'ai cherché/attendu vainement cette diagonale couplée à un regard humain vers le pigeon mais cela ne s'est pas produit dans des conditions idéales, pigeon pas assez visible, flou sur le visage du personnage, ....

Citation de: Pedrolino le Novembre 19, 2025, 14:31:13Je suis tombé par hasard sur ça, mais en plus éthéré...

https://buttafoghi.net/solitudes
Merci Pedrolino pour l'info.

brunotroussier

Image qui interpelle le lecteur. Un beau N et B et un excellent sujet avec une belle diagonale . Cependant, l'homme est trop bord cadre et on reste gêné par l'asymétrie des marches d'escalier notamment sur le haut de l'image. On pourrai supprimer aussi 1,5 marche en bas.
Bruno38

nedj

Citation de: brunotroussier le Novembre 19, 2025, 19:02:23Image qui interpelle le lecteur. Un beau N et B et un excellent sujet avec une belle diagonale . Cependant, l'homme est trop bord cadre et on reste gêné par l'asymétrie des marches d'escalier notamment sur le haut de l'image. On pourrai supprimer aussi 1,5 marche en bas.
Merci Bruno, oui il est vrai que la perspective est certainement à retravailler mais l'homme bord cadre ne me gêne pas vraiment.