Mille-feuilles

Démarré par jenga, Novembre 19, 2025, 10:40:26

« précédent - suivant »

jenga

Pour avis. Merci.

agl33

jenga

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2025, 11:00:30En couleur peut-être ?
Merci agl33.
Voici.

agl33

Beaucoup mieux en couleur pour moi, il me semble que cela penche légèrement à droite.  ;)

Pedrolino

Bonne construction, mais le flou de la mer, je ne sais pas, t'en a pas une avec la mer nette ?

labat

Pareil pour moi, sur la couleur préférence...même si tu n'as pas travaillé cette brave couleur au mieux de son maquillage !

tdm

Citation de: jenga le Novembre 19, 2025, 11:23:36Merci agl33.
Voici.
préférence pour cette version .
bonne réalisation ; manquerait un petit quelque pour fixer davantage mon attention .
mais ça s'éloignerait sans doute de ton idée .

jenga

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2025, 11:25:28Beaucoup mieux en couleur pour moi, il me semble que cela penche légèrement à droite.  ;)
Citation de: Pedrolino le Novembre 19, 2025, 11:26:46Bonne construction, mais le flou de la mer, je ne sais pas, t'en a pas une avec la mer nette ?
Citation de: labat le Novembre 19, 2025, 11:27:52Pareil pour moi, sur la couleur préférence...même si tu n'as pas travaillé cette brave couleur au mieux de son maquillage !
Citation de: tdm le Novembre 19, 2025, 11:33:06préférence pour cette version .
bonne réalisation ; manquerait un petit quelque pour fixer davantage mon attention .
mais ça s'éloignerait sans doute de ton idée .
Merci pour vos retours instructifs!

Je n'ai pas de version avec la mer nette, j'aurais dû fermer davantage. Erreur de ma part.
Pour l'inclinaison, j'ai essayé de faire au mieux pour l'ensemble des couches du mille-feuilles. Peut-être pas un bon choix?
J'avais en tête la version N&B qui me semblait plus abstraite, produisant un empilement "à plat" de textures différentes. Vu vos retours, j'avais tout faux  ;D

agl33

Citation de: jenga le Novembre 19, 2025, 12:30:20Merci pour vos retours instructifs!

Je n'ai pas de version avec la mer nette, j'aurais dû fermer davantage. Erreur de ma part.
Pour l'inclinaison, j'ai essayé de faire au mieux pour l'ensemble des couches du mille-feuilles. Peut-être pas un bon choix?
J'avais en tête la version N&B qui me semblait plus abstraite, produisant un empilement "à plat" de textures différentes. Vu vos retours, j'avais tout faux  ;D

Merci pour les retours.  ;)

Pichoun

Bien vu, bien fait. Je trouve que le manque de netteté de la mer se fait plus sentir sur la version couleur.

jenga

Citation de: Pichoun le Novembre 19, 2025, 13:58:34Bien vu, bien fait. Je trouve que le manque de netteté de la mer se fait plus sentir sur la version couleur.
Merci. Je trouve aussi, sans comprendre pourquoi.

agl33

Citation de: Pichoun le Novembre 19, 2025, 13:58:34Bien vu, bien fait. Je trouve que le manque de netteté de la mer se fait plus sentir sur la version couleur.

Je plussoie.

nedj

Citation de: jenga le Novembre 19, 2025, 12:30:20Merci pour vos retours instructifs!

J'avais en tête la version N&B qui me semblait plus abstraite, produisant un empilement "à plat" de textures différentes. Vu vos retours, j'avais tout faux ;D
Ne crois pas tout ce qu'on dit ;)
Ce n'est parce qu'en proposant un choix on est amené à faire un classement que le second choix est un mauvais choix.
J'aime bien la version couleur mais je verrais bien celle-ci sans la couche du haut, le ciel. Je pense que les différentes structures/matières sont déjà suffisamment variées.
J'aime aussi la version N&B mais c'est le traitement des galets qui me gêne un peu et brouille mon regard sans avoir forcément une solution ... à tester.

jenga

Citation de: nedj le Novembre 19, 2025, 14:24:56J'aime bien la version couleur mais je verrais bien celle-ci sans la couche du haut, le ciel. Je pense que les différentes structures/matières sont déjà suffisamment variées.
Merci pour la suggestion.
Comme cela?

agl33

Dans ce cas j'aurai aussi enlevé la petite bande en bas.  ;)

jenga

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2025, 16:58:22Dans ce cas j'aurai aussi enlevé la petite bande en bas.  ;)
ok.

(on peut laisser couler, maintenant)
Merci à tous.

agl33

Parfaite cette dernière.  ;)