Classique?

Démarré par TiPom, Novembre 19, 2025, 19:30:56

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: labat le Novembre 24, 2025, 17:15:24Tu as eu droit Tipom à une superbe étude et critique de Nikon Nisoumis...pas tout  le monde cette faveur ! Bon tu le mérites de ton job bien que sur cette prise le Noir et Blanc me semble "inadapté"...je suis donc un peu réservé.
Citation de: labat le Novembre 24, 2025, 17:15:24Tu as eu droit Tipom à une superbe étude et critique de Nikon Nisoumis...pas tout  le monde cette faveur ! Bon tu le mérites de ton job bien que sur cette prise le Noir et Blanc me semble "inadapté"...je suis donc un peu réservé.
Ouaip! J'apprécie, d'autant plus que cette critique a été formulée de façon claire, didactique et pédagogique!

bozart

Ce qui me gêne le plus est la forme claire au centre, composée de l'arrière de la barque et son reflet. Mon regard reste fixé dessus.
On dirait presque un panneau.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 24, 2025, 18:09:23Le reflet sur l'eau n'est pas limité à celui de l'arbre à se que je sache, le ciel a sa place aussi.

Rajouter du ciel sur une image qui n'est pas de vous, comment dire!!!!!

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 25, 2025, 10:41:10Rajouter du ciel sur une image qui n'est pas de vous, comment dire!!!!!
Si çà ne lui convient pas elle à l'originale. Je lui montre juste que c'est possible d'ajouter un ciel pour combler cette zone vite (remarque qui a été faite par un intervenant).
.

Pichoun

Citation de: bozart le Novembre 24, 2025, 20:32:28Ce qui me gêne le plus est la forme claire au centre, composée de l'arrière de la barque et son reflet. Mon regard reste fixé dessus.

Pareil pour moi.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 25, 2025, 11:35:52Si çà ne lui convient pas elle à l'originale. Je lui montre juste que c'est possible d'ajouter un ciel pour combler cette zone vite (remarque qui a été faite par un intervenant).
.

C'est vous qui voyez, pour moi c'est un manque de respect, vous auriez pu demander l'autorisation avant de trafiquer l'image.

Et l'autre intervenant ne parlait pas de cette partie de l'image mais de l'arrière de la barque, voir post 26.

TiPom

Citation de: bozart le Novembre 24, 2025, 20:32:28Ce qui me gêne le plus est la forme claire au centre, composée de l'arrière de la barque et son reflet. Mon regard reste fixé dessus.
Citation de: Pichoun le Novembre 25, 2025, 11:38:43Pareil pour moi.
Oui! a moi aussi surtout dans le visuel en vignette. je laisse tomber cette photo, j'y retournerai forte de vos remarques et conseils!

novaoph.com

Citation de: TiPom le Novembre 21, 2025, 18:57:48Hello, oui je n'arrive pas à récupérer sur ce ciel tout blanc comme tu dis, sans doute car je ne sais pas encore faire... j'ai voulu équilibrer mon recadrage en coupant la barque à gauche et celle de droite, je ne trouvais pas forcément cela gênant...
Hello. Parfois, j'utilise (avec parcimonie) des fonctionnalités de remplacement de ciel. On peut donner au ciel un aspect un peu laiteux, brumeux, qui fait que ce n'est pas si éloigné que ça du ciel blanc. J'utilise pour ça luminar neo, mais photoshop doit faire ça mieux (je ne l'ai pas).
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 25, 2025, 11:38:59C'est vous qui voyez, pour moi c'est un manque de respect, vous auriez pu demander l'autorisation avant de trafiquer l'image.

Et l'autre intervenant ne parlait pas de cette partie de l'image mais de l'arrière de la barque, voir post 26.
Un manque de respect ? Si javais détruit son image là oui saurait été un manque de respect, mais c'est tout le contraire. Je lui montre qu'il est possible d'apporter une touche de plus à ce ciel, la photo c'est aussi le coté amélioration des défauts en poste traitement.

agl33

Vous avez raison, je vous laisse le dernier mot. 

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 08:48:38Vous avez raison, je vous laisse le dernier mot. 
De toute façon cette photo est ratée, rien ne fonctionne, la barque avec son cul blanc qui attire le regard et qui coupe l'arbre en deux, idem pour l'autre barque à gauche. Pas besoin d'être un pro pour apporter un jugement artistique. Certain font couler beaucoup d'encre pour pas grand chose.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 09:04:32De toute façon cette photo est ratée, rien ne fonctionne, la barque avec son cul blanc qui attire le regard et qui coupe l'arbre en deux, idem pour l'autre barque à gauche. Pas besoin d'être un pro pour apporter un jugement artistique. Certain font couler beaucoup d'encre pour pas grand chose.

En effet, la preuve avec ce message.   ;-)

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 09:06:01En effet, la preuve avec ce message.   ;-)
Oh ce n'est que le dixième de celui de Nikon Nissoumi. 😀

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 09:46:10Oh ce n'est que le dixième de celui de Nikon Nissoumi. 😀

Peut-être mais la c'est de vous dont je parle.

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 09:47:28Peut-être mais la c'est de vous dont je parle.
Et c'est quoi ton problème ?

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 10:09:14Et c'est quoi ton problème ?

Bonne journée à vous.

TiPom

Citation de: novaoph.com le Novembre 25, 2025, 21:39:06Hello. Parfois, j'utilise (avec parcimonie) des fonctionnalités de remplacement de ciel. On peut donner au ciel un aspect un peu laiteux, brumeux, qui fait que ce n'est pas si éloigné que ça du ciel blanc. J'utilise pour ça luminar neo, mais photoshop doit faire ça mieux (je ne l'ai pas).
Hello, oui j'ai vu cette fonctionnalité et si je n'ai pas encore essayé, je ne me l'interdis pas! ne serait-ce que pour jouer un peu!

TiPom

Citation de: Henri42 le Hier à 09:04:32De toute façon cette photo est ratée, rien ne fonctionne, la barque avec son cul blanc qui attire le regard et qui coupe l'arbre en deux, idem pour l'autre barque à gauche. Pas besoin d'être un pro pour apporter un jugement artistique. Certain font couler beaucoup d'encre pour pas grand chose.
Hello, je ne me suis pas mêlée de cette conversation jusqu'à présent, mais henri 42, PASSE TON CHEMIN sur mes photos, je t'en prie! Photo ratée! Rien ne fonctionne! Tu n'étayes pas ton propos. Je me retiens de m'exprimer sur les tiennes. Quant au message de Nikon, il n'est ni virulent, ni catégorique et surtout bien bien constructif, contrairement au tien. Que tu me fatigues... Pour finir, tes messages ne m'intéressent pas, tu perds ton temps! A moins que tu n'aies rien d'autre à faire??? Ou alors tu es amoureux???

Verso92

Citation de: TiPom le Hier à 19:38:21Hello, je ne me suis pas mêlée de cette conversation jusqu'à présent, mais henri 42, PASSE TON CHEMIN sur mes photos, je t'en prie! Photo ratée! Rien ne fonctionne! Tu n'étayes pas ton propos.

C'est son petit plaisir...

Henri42

Extra c'est du pur TiPom 😀😀😀😀😀

TiPom

Citation de: Henri42 le Hier à 19:45:40Extra c'est du pur TiPom 😀😀😀😀😀
Donc tu es amoureux! Pauvre, mon coeur est déjà pris. Mais je me rends donc là bien compte que tes interventions ne visent qu'à provoquer, brasser de l'air. j'avais l'impression que ton attitude avait changé un peu... mais pour mieux revenir! Manipulateur que tu es.

Henri42

Citation de: TiPom le Hier à 19:58:05Donc tu es amoureux! Pauvre, mon coeur est déjà pris. Mais je me rends donc là bien compte que tes interventions ne visent qu'à provoquer, brasser de l'air. j'avais l'impression que ton attitude avait changé un peu... mais pour mieux revenir! Manipulateur que tu es.
Excellent 😀😀😀😀. Tu en as d'autres dans ce style. 😀😀😀😀😀😀

novaoph.com

Citation de: TiPom le Hier à 19:29:33Hello, oui j'ai vu cette fonctionnalité et si je n'ai pas encore essayé, je ne me l'interdis pas! ne serait-ce que pour jouer un peu!
Ah oui c'est marrant de jouer avec ça mais faut tester un peu tous les curseurs histoire que la transition entre la photo et le ciel "ajouté" soit douce. Sinon c'est affreux évidemment.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII