Black and red

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 18, 2025, 14:22:27

« précédent - suivant »

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 25, 2025, 04:01:02C'est une photo témoin non retouchée, gros bêta. C'était juste pour montrer que le type est vrai.

C'est une photo que vous avez néanmoins faite, qui vous sert maintenant de témoin...Le gros bêta vous dit qu'elle est aussi mauvaise
que les autres, retouchées ou non.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Novembre 25, 2025, 16:39:11C'est une photo que vous avez néanmoins faite, qui vous sert maintenant de témoin...Le gros bêta vous dit qu'elle est aussi mauvaise
que les autres, retouchées ou non.
pff indécrottable.

Nicolas Meunier

Citation de: Gérard B. le Novembre 19, 2025, 14:26:04Et voilà. Dans Affinity ajout de flou d'objectif et un peu de bruit.

Ça ne fait pas du tout flou d'objectif mais flou pour cacher un détourrage approximatif (même si je sais que ce n'est pas le cas.)

Pour moi c'est encore pire que la photo de départ.

Pour correctement faire ça il faut un outil qui comprend la 3D du portrait et Affinity en est incapable

Gérard B.

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 09:50:09Ça ne fait pas du tout flou d'objectif mais flou pour cacher un détourrage approximatif (même si je sais que ce n'est pas le cas.)

Pour moi c'est encore pire que la photo de départ.

Pour correctement faire ça il faut un outil qui comprend la 3D du portrait et Affinity en est incapable
D'accord. Je ne le referai plus.

Nicolas Meunier

on peut aussi s'améliorer aussi mais rajouter du flou de PDC a postériori c'est justement un sujet que les fabricants de smartphone ont pris a cœur avec de l'IA et les résultats sont devenus convaincant. En fait on se rend compte que les sujets des tutos de retouches des 15 dernières années les plus appréciais (retouche de peau, colorimétrie de peau, détourage, fusion de 2 photos, ajout de flou de PDC...) sont ajd tous beaucoup mieux gérés par une IA que beaucoup de gens en mode manuel et pour aller plus loin il faut un bon photographe/retoucheur avec de l'IA

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 26, 2025, 23:07:06pff indécrottable.

Remettez-vous un peu en question parfois, ça ne peut vous faire que du bien.

CBP

Citation de: tetim1 le Hier à 17:22:28Remettez-vous un peu en question parfois, ça ne peut vous faire que du bien.
Vous avez du temps à perte... il y a de "vraie" photo à commenter !
Cordialement