La montée

Démarré par Pedrolino, Hier à 12:14:29

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

agl33

Très beau ce contre jour.

LeLamaFou

Cet effet de diffraction (avec le soleil) fait partie des choses que je ne souhaiterais plus voir!
Sinon c'est inutilement grandiloquent (et du coup un peu prétentieux ou ridicule)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:28:48Cet effet de diffraction (avec le soleil) fait partie des choses que je ne souhaiterais plus voir!

Change de forum alors  ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:28:48Cet effet de diffraction (avec le soleil) fait partie des choses que je ne souhaiterais plus voir!

Quand allez vous comprendre que l'on se fout de ce que souhaiterez voir ou pas.  ???

agl33

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:30:26Change de forum alors  ;)

C'est un grand malade, rien ne lui plait sur ce forum, mais il y revient sans cesse, peut-être qu'ailleurs ou il y a des photographes "meilleurs qu'ici", il s'est fait viré avec ses commentaires désobligeants.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:30:26Change de forum alors  ;)
Lire la seconde phrase !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:39:45Lire la seconde phrase !

Et alors ? même réponse : change de forum si 95 % des images ici te plaisent pas.

nedj

C'est plutôt bien vu, ce que je supprimerai (en recadrant ?) c'est plutôt les branches dans l'angle NE qui pour moi font un peu convenu, un ciel bien dégagé avec ces nuages et quelques volatile suffisent.

yaquinclic

Salut Pedrolino

Une seule chose me chagrine, c'est la penchitude par déformation de la partie droite accentué par la diagonale de la chaussée.
C'est limite monochrome, autant regarder ce qu'un n&b peut offrir.

Ne le prend pas mal, je préfère de loin ton univers abstrait où tu emmènes mon esprit et mon regard. Des images comme des points de rdv aux pertes de repères total.

yaquinclic

Salut LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:28:48Sinon c'est inutilement grandiloquent (et du coup un peu prétentieux ou ridicule)

Je dirais bien qu'il y a autre chose ici qui est grandiloquent..., mais tu ne vas pas aimer. Je sens bien que tu veux dire quelque chose. Ce n'est pas à grands coups de masse que tu va pouvoir susciter l'envie de t'écouter.

A+

Verso92

Un carré bas ?

Pedrolino

Citation de: nedj le Hier à 13:03:41C'est plutôt bien vu, ce que je supprimerai (en recadrant ?) c'est plutôt les branches dans l'angle NE qui pour moi font un peu convenu, un ciel bien dégagé avec ces nuages et quelques volatile suffisent.

Pedrolino

Citation de: nedj le Hier à 13:03:41C'est plutôt bien vu, ce que je supprimerai (en recadrant ?) c'est plutôt les branches dans l'angle NE qui pour moi font un peu convenu, un ciel bien dégagé avec ces nuages et quelques volatile suffisent.
Citation de: yaquinclic le Hier à 13:26:58Salut Pedrolino

Une seule chose me chagrine, c'est la penchitude par déformation de la partie droite accentué par la diagonale de la chaussée.
C'est limite monochrome, autant regarder ce qu'un n&b peut offrir.

Ne le prend pas mal, je préfère de loin ton univers abstrait où tu emmènes mon esprit et mon regard. Des images comme des points de rdv aux pertes de repères total.

T'en fait pas je le prends pas mal  ;)

Pedrolino

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:58:42Le ciel est important  ;)

Oui... d'où le carré bas !

(mais ce n'est que mon point de vue, hein...  ;-)

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Hier à 14:29:10Oui... d'où le carré bas !

(mais ce n'est que mon point de vue, hein...  ;-)

Oui mais il reste plus grand chose du ciel.

nedj

Après un léger redressement et une suppression des branches avec un 5/4.
Le N&B est bien trop triste pour moi, on perd le coté chaleureux du soleil.

Bordelo64

Je craignais qu'avec cette montée tu ne te fasses descendre  ;D  Pas raté!
Pour ma part, je suis un peu partagé. J'aime bien l'idée, assez classique, mais plusieurs points me gênent:
- la masse noire sur la gauche, trop importante à mon goût. (Mais visionné sur fond noir, c'est moins bouché qu'il n'y parait...).
- les fuyantes et leur excès sans doute assumé, mais...
- la petite touffe de branches en haut dans l'angle droit, pourquoi pas, ça "anime", mais ça a un petit côté amateur débutant qui ne te correspond pas  ;) .

L'idée d'un carré bas ne me parait pas mauvaise. Pour ma part, ce serait un carré bas gauche, sans l'édifice de droite et sa cheminée. (Je peux montrer?)
Tout cela à mon très humble avis.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:03:19Je craignais qu'avec cette montée tu ne te fasses descendre  ;D  Pas raté!
Pour ma part, je suis un peu partagé. J'aime bien l'idée, assez classique, mais plusieurs points me gênent:
- la masse noire sur la gauche, trop importante à mon goût. (Mais visionné sur fond noir, c'est moins bouché qu'il n'y parait...).
- les fuyantes et leur excès sans doute assumé, mais...
- la petite touffe de branches en haut dans l'angle droit, pourquoi pas, ça "anime", mais ça a un petit côté amateur débutant qui ne te correspond pas  ;) .

L'idée d'un carré bas ne me parait pas mauvaise. Pour ma part, ce serait un carré bas gauche, sans l'édifice de droite et sa cheminée. (Je peux montrer?)
Tout cela à mon très humble avis.

Tu peux  ;)

Cdlt.

Bordelo64

Alors voilà!
Mais c'est sans doute une vision personnelle un peu étriquée par rapport à ton idée...
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:27:11Alors voilà!
Mais c'est sans doute une vision personnelle un peu étriquée par rapport à ton idée...
Cdlt.

T'a pas mal rogné à droite, du coup la masse sombre à gauche prends plus d'ampleur.
Mais je comprends pas pourquoi réduire le ciel ?

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Hier à 17:51:01T'a pas mal rogné à droite, du coup la masse sombre à gauche prends plus d'ampleur. Oui, et ça peut paraitre contradictoire avec mon premier propos, mais tant que ça s'il y a du détail à tirer encore dans celle-ci. Par ailleurs, dans le carré cela produit un triangle que je trouve intéressant.
Mais je comprends pas pourquoi réduire le ciel ? Il fait les frais du changement de format et de la taille des branches!  :D  ;)  Le carré me semble être un format "classique" plus rigoureux que le 5/4 qui lui me semble "subi". Mais ce que je dis là est certainement une perception personnelle.

Pedrolino

C'est pas une obligation #12 je l'ai bien conservé

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:04:39C'est pas une obligation #12 je l'ai bien conservé
Oui! Mais dans ma proposition de carré, je vire aussi l'édifice de droite dont les fuyantes me perturbaient...