Ram et DxO v5

Démarré par frérCanon, Décembre 27, 2008, 17:45:52

« précédent - suivant »

frérCanon

Bonjour
Je suis photographe et je me retrouve souvent après reportages avec + de 1000 raws provenant de D5, D40 et D50 canon à dévelloper...
Après avoir abandonné dans un premier temps dxo pour la lenteur du traitement... au profit de DPP
J'essaye d'y revenir maintenant que j'ai un peu plus de temps pour y penser...
je me demande si porter la RAM à 8x2Go sur mon mac pro (actuellement 4X0,5Go)
ne permettra pas de traiter les images à 100% en mémoire vive... sans besoin d'accès à la mémoire virtuelle sur disque... qui est très lente.
ce qui à mon sens devrait bouster un max le process  ???
Si la mémoire virtuelle est incontournable, y-a-t-il moyen de lui assigner le choix d'un disque vide et hyperrapide... en esata ?

merci d'avance pour vos infos

Labuzan

Bonjour,

Je pense qu'en traitement DXO n'a pas besoin d'autant de mémoire, mais plutôt de processeurs en parallèlle.
J'ai 2 Mo RAM avec un PC et elle ne dépasse pas 70% d'utilisation en traitement.

Pour les disques, je ne connais pas MAC, mais sous PC on peut tout faire.
J'ai 2 disques, un système peu chargé avec la mémoire virtuelle et un pour les photos.
Il vaut mieux séparer mémoire virtuelle et disque photos, pour qu'ils fonctionnent en parallèlle.
Ca ne doit pas être très différent sous MAC.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Bonjour,

Effectivement l'idée est excellente. L'accès à la mémoire vive est toujours plus rapide que celle d'un disque dur. Cependant, pour Windows par exemple, XP ne reconnait que 3 Go de RAM. Pour MAC, c'est peut-être la même chose (selon votre OS). A vérifier. Cependant, il y a aussi la possibilité d'installer un disque dur rapide (10.000 tours/min), style Velociraptor de chez WD (Je n'ai aucune action chez eux  ;)), ou alors monter vos disques durs en RAID, ce qui améliorera considérablement la vitesse à mon avis.

Cordialement,

John

frérCanon

:)
Pour info le macpro peut adresser sa ram sur 32 bits et bientôt sur 64
c'est pourquoi je me suis mis dans l'idée de créer un disque virtuel de 12Mo
en Ram et laisser au système 4Mo... j'ai commandé les 16Mo de Ram Full buffered...
de toute manière cela profiteras à fond pour totoshop, et la quantité de logiciels qu'on oublie de fermer derrière soit...

Stade suivant si cela n'est pas top... c'est changer mon raid en disques en série... vitesse plutôt que sécurité donc !
qui vivra verra !

Je donnerai dans ce fil la réponse dès que j'ai reçu ma ram et testé le process sur 100 raw de canon 50D
actuellement je suis à une moyenne de 1min. par photo. (correction optiques, lighting, net, etc... le grd jeux)
a+

frérCanon

;)
Bonjour, voici le résultat:
j'ai installé les 16Go de Ram DDR2 667 (320€) et puis j'en ai dédié 8Go pour un Ram-Disque pour y inscrire mes fichiers à traiter
et les sorties sont dirigées vers un raid de 2 disques entrelacés mon gain de performance est de plus de 40%
par rapport à ma config précédente:
entrée-sortie sur un simple disque remis à vide à chaque procédure avec 2Go de Ram

Dommage que je ne peux pas dire à dxo de faire ses fichiers temporaires aussi sur le Ram-disque

Reste maintenant à s'attaquer à la carte graphique (geforce 7300) qui me donne l'impression d'être relativement inactive en GPU avec dxo ?

J'ai l'idée de mettre 2 cartes de ATI Radeon HD 2600 XT pas trop chère, je me demande que vaut cette idée, je rage que l'éditeur de dxo ne communique absolument pas
sur ses données techniques et language utilisé qui permettrait un vrai choix de carte graphique vis à vis de leur programme.
A suivre des fils sur le sujet, cela nage dans le brouillard même sur le site de dxo

l'utilisation du GPU, info ou intox ?
cordialement  ???