Ram et DxO v5

Démarré par frérCanon, Décembre 27, 2008, 17:45:52

« précédent - suivant »

frérCanon

Bonjour
Je suis photographe et je me retrouve souvent après reportages avec + de 1000 raws provenant de D5, D40 et D50 canon à dévelloper...
Après avoir abandonné dans un premier temps dxo pour la lenteur du traitement... au profit de DPP
J'essaye d'y revenir maintenant que j'ai un peu plus de temps pour y penser...
je me demande si porter la RAM à 8x2Go sur mon mac pro (actuellement 4X0,5Go)
ne permettra pas de traiter les images à 100% en mémoire vive... sans besoin d'accès à la mémoire virtuelle sur disque... qui est très lente.
ce qui à mon sens devrait bouster un max le process  ???
Si la mémoire virtuelle est incontournable, y-a-t-il moyen de lui assigner le choix d'un disque vide et hyperrapide... en esata ?

merci d'avance pour vos infos

Labuzan

Bonjour,

Je pense qu'en traitement DXO n'a pas besoin d'autant de mémoire, mais plutôt de processeurs en parallèlle.
J'ai 2 Mo RAM avec un PC et elle ne dépasse pas 70% d'utilisation en traitement.

Pour les disques, je ne connais pas MAC, mais sous PC on peut tout faire.
J'ai 2 disques, un système peu chargé avec la mémoire virtuelle et un pour les photos.
Il vaut mieux séparer mémoire virtuelle et disque photos, pour qu'ils fonctionnent en parallèlle.
Ca ne doit pas être très différent sous MAC.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Bonjour,

Effectivement l'idée est excellente. L'accès à la mémoire vive est toujours plus rapide que celle d'un disque dur. Cependant, pour Windows par exemple, XP ne reconnait que 3 Go de RAM. Pour MAC, c'est peut-être la même chose (selon votre OS). A vérifier. Cependant, il y a aussi la possibilité d'installer un disque dur rapide (10.000 tours/min), style Velociraptor de chez WD (Je n'ai aucune action chez eux  ;)), ou alors monter vos disques durs en RAID, ce qui améliorera considérablement la vitesse à mon avis.

Cordialement,

John

frérCanon

:)