Impossible de faire maj firmware sur lumix s5

Démarré par meregigi, Novembre 23, 2025, 15:45:30

« précédent - suivant »

meregigi

B9njour

Je télécharge fichier correspondant mais il est, décompressé, en img et non bin. L appareil ne semble pas le reconnaître

Eric64800

meregigi

Extracteur windows. Je n ai pas essayé avec winrar

meregigi

Eric64800

IMG c'est normal le boitier cherche sur la carte un fichier *.bin

Depuis ce lien ? : av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5.html
Je décompresse le fichier S5___V29.bin

meregigi

Citation de: Eric64800 le Novembre 23, 2025, 20:15:48IMG c'est normal le boitier cherche sur la carte un fichier *.bin

Depuis ce lien ? : av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5.html

C 'est dingue, c'est bien le fichier utilisé. Une fois décompressé, il devient img

meregigi

et j 'obtiens votre fichier est introuvable sur l'apn

Mistral75

Citation de: Eric64800 le Novembre 23, 2025, 20:15:48IMG c'est normal le boitier cherche sur la carte un fichier *.bin

Citation de: meregigi le Novembre 23, 2025, 20:33:29C 'est dingue, c'est bien le fichier utilisé. Une fois décompressé, il devient img

C'est l'archive S5___V29.zip (pas .bin) qu'il faut décompresser ("Extraire tout..." puis cliquer sur "Extraire"). Elle contient un unique fichier de 88.124 ko : S5___V29.bin.

Eric64800

Oui, je voulais dire que le fichier décompressé est bien le *.bin, avec la bonne extension...
En ouvrant l'archive .zip on décompresse ce qu'elle contient non ?   

Mistral75

Quoi qu'il en  soit, je n 'arrive pas à reproduire le problème de meregigi et je me demande comment il parvient à obtenir un fichier .img.

Le recours à un marabout s'impose.

Eric64800

Il fait quel poids le fichier *.img ? Il faut peut être juste changer l'extension...

meregigi

Voici le résultat du dossier décompressé. J'ai changé de PC et il fait 86 MO. Je ne pige pas et pense au maraboutisme comme mistraL

Eric64800

Ce n'est pas le même problème, il n'a pas de souci d'extension.

Il est sous quel firmware le S5. Certaines mises à jour n'apportent pas grand chose.
Voir les détails de ce que contiennent les mises à jour : av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5.html

meregigi

Eric64800

il ne fonctionnera pas mieux avec le firmware 2.9.
Amélioration de la stabilité opérationnelle . De quoi, on en sait rien.
Amélioration de la sécurité du produit. 5 ans après sa sortie c'est presque risible.

meregigi

Citation de: Eric64800 le Novembre 24, 2025, 13:03:59il ne fonctionnera pas mieux avec le firmware 2.9.
Amélioration de la stabilité opérationnelle . De quoi, on en sait rien.
Amélioration de la sécurité du produit. 5 ans après sa sortie c'est presque risible.

oui mais le problème reste bizarre

Kernel’

J'ai essayé de mon côté et j'obtiens bien un .bin en décompressant l'archive.

Bizarre comme problème.

C'est comme s'il y avait un logiciel qui faisait automatiquement la conversion en arrière plan.

Quand, vous faites "ouvrir avec" il vous propose quoi comme logiciels pouvant ouvrir un .bin ?

Eric64800

Une idée, est ce qu'il y a un logiciel de sauvegarde installé qui pourrait associer et convertir les fichiers avec les extensions *.bin en *.img ? 

meregigi

C 'est incompréhensible: testé sur trois PC: Pouvez vous me faire une capture écran du fichier décompressé comme celle que j'ai postée

meregigi

Au passage, une autre question: reportage ce jour au S5 avec collimateur central. Il me semblait avoir activé la reconnaissance des yeux mais manifestement non. J'ai obtenu ceci: la MAP est derrière les sujets

meregigi

meregigi

Citation de: Kernel' le Novembre 24, 2025, 21:28:39J'ai essayé de mon côté et j'obtiens bien un .bin en décompressant l'archive.

Bizarre comme problème.

C'est comme s'il y avait un logiciel qui faisait automatiquement la conversion en arrière plan.

Quand, vous faites "ouvrir avec" il vous propose quoi comme logiciels pouvant ouvrir un .bin ?

extracteur windows ou winrar

Mistral75

Citation de: meregigi le Novembre 24, 2025, 22:54:24C 'est incompréhensible: testé sur trois PC: Pouvez vous me faire une capture écran du fichier décompressé comme celle que j'ai postée

Tu ne nous crois pas ?

holly76

Pour cette mise à jour, je me souviens que le formatage est important.
Aussi pour être sûr d'avoir le bon, formater la SD sur le boitier.
Ensuite la récupérer et y mettre le fichier firmware à la racine de cette carte.
Monter la carte ensuite sur le boitier et exécuter la procédure recommandée.
GX9 & G9 II