Anecdote numéro 5.

Démarré par TiPom, Novembre 23, 2025, 19:47:22

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Novembre 24, 2025, 19:07:53Hello, merci à tous. Je ne souhaite effectivement pas la transformer en nb car les teintes pastels sont aussi ce qui m'a fait déclencher...

Dommage, parce que le graphisme est intéressant et plutôt bien mis en valeur mais l'image pèche par des teintes qui ne m'emballent pas beaucoup.

TiPom

Citation de: bozart le Novembre 24, 2025, 20:42:09Je la trouve vraiment bien, mais tout ce noir dévore les couleurs sans ménagement.

Je réglerais chacune séparément, pour un peu plus de visibilité.
La seconde version dévore un peu moins? Ou alors carrément passer en nb comme proposé mais je n'ai pas trop trop envie...

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 24, 2025, 21:08:46Dommage, parce que le graphisme est intéressant et plutôt bien mis en valeur mais l'image pèche par des teintes qui ne m'emballent pas beaucoup.
OK. Ces teintes ne m'emballent pas non plus mais dans ce contexte, elles m'ont plu, comme "un petit pas de côté" rapport aux normes des teintes habituelles des façades etc...

philFAR

BON. Le soleil au bon endroit pour créer une composition précise. J'essayerai de plonger le bas dans le noir et je chercherai un variante couleur plus froide ou n&b.

bozart

Citation de: TiPom le Hier à 18:48:55La seconde version dévore un peu moins? Ou alors carrément passer en nb comme proposé mais je n'ai pas trop trop envie...

Non, pas en noir et blanc pour moi.
Peut-être donner plus de force aux couleurs ?

macarel12

C est très graphique et ça me plaît beaucoup.

TiPom

Citation de: bozart le Hier à 21:01:51Non, pas en noir et blanc pour moi.
Peut-être donner plus de force aux couleurs ?
Je peux effectivement saturer plus...

TiPom