BXL Marche des fiertés

Démarré par Bernard34, Hier à 11:46:52

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab ;)

LeLamaFou

Le sujet me paraît très intéressant. À propos de la prise de vue quelques remarques :
– tant qu'à faire autant centrer le sujet !
– L'arrière plan me semble un peu hésitant :
il me semble que nous sommes un peu dans un entre-deux : faire participer l'arrière plan d'une façon importante à la composition ou bien choisir quelque chose de plus neutre.

agl33

C'est quoi un arrière plan hésitant.  ???

Hector06

Salut, on dirait des coups de pinceaux éclaircissant sur bras visage et jambes, à moins que je ne me goure.

Chouette à part ça. Pour le passant à l'arrière, je suppose que tu ne pouvais pas attendre qu'il disparaisse, voire que l'entreprise aurait été vaine vu le nombre.

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Une photo très spéciale de son sujet, vraiment particulière...une photo qu'il fallait prendre. J'aime bien sur ce travail.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Hier à 13:05:22C'est quoi un arrière plan hésitant.  ???
C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus ! (juste une phase à lire)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:56:26C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !

Donc vous ne savez pas.

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Si j'avais voulu donner de l'importance a l'arriere plan je me serais éloigné du personnage...
L'important pour moi étant de montrer que le portrait est réalisé dans la rue.
Je pourrais peut être supprimer le personnage de dos a gauche

nedj

Centré ou décentré, qu'importe, ce portrait est bien saisi.
Effectivement dommage pour le passant, il faudrait tenter d'atténuer sa présence, flouter ? Éclaircir le sac à dos et le pantalon ?, ...

Bernard34

Citation de: nedj le Hier à 17:22:50Centré ou décentré, qu'importe, ce portrait est bien saisi.
Effectivement dommage pour le passant, il faudrait tenter d'atténuer sa présence, flouter ? Éclaircir le sac à dos et le pantalon ?, ...
Merci
Voili voilou sans le personnage ;)

miatafan

Je me suis autorisé à bricoler ton image, vite fait, mal fait, mais en prenant son temps, je trouve que ça vaut le coup.

Nos posts se sont croisés !!!

nedj

[at] Bernard34 Ah oui tu as choisi la solution radicale, le passant y a laissé un bout de son imper coincé dans la descente de gouttière ;)
 [at] miatafan Et là ... disparue la descente de gouttière mais c'est mieux.

agl33

Citation de: nedj le Hier à 17:52:54[at] Bernard34 Ah oui tu as choisi la solution radicale, le passant y a laissé un bout de son imper coincé dans la descente de gouttière ;)
 [at] miatafan Et là ... disparue la descente de gouttière mais c'est mieux.

En effet.  ;D

philFAR

Bon sujet mais ce qui me plait dans cette prise, c'est le personnage au deuxième plan très bien placé (il n'y a pas de chevauchement) qui contraste avec le personnage principal et apporte un vrais débat. BRAVO.

Nikon Nissoumi

Bonne prise, il en passe des humains intéressants, décidément, dans la rue.
Je n'effacerais pas le piéton à l'imper pour ma part.
Si tu ne voulais pas qu'il soit, il fallait l'éliminer à la prise de vue. 

LeLamaFou

Pas mal de bidouillages (c'est pas très bio) mais cela élimine ce qui me gênait : ce trop grand effet de perspective à gauche avec le mur
(le personnage au second plan ne me gênait pas plus que ça, mais pour ma modification, j'ai dû l'enlever)
Sinon, très beau portrait
Juste un bémol : les jambes coupées un peu haut.

blibli

Très chouette. Comme d'habitude
On pourrait pas faire plus simple?

LeLamaFou

Une autre version (avec la même remarque concernant la coupe basse)