Perte (ou vol) d'un objectif GF 110 mm f/2

Démarré par jbpfrance, Novembre 26, 2025, 13:06:41

« précédent - suivant »

jbpfrance

Bonjour,
Mon objectif envoyé pour révision au CENTRE SAV FUJIFILM France a été "perdu" lors du transport que lui-même avait organisé avec UPS.
J'attends le montant de son indemnisation (UPS leur propose 33 euro), mais surtout, je tiens à vous informer de la référence de cet objectif :

Optique n° 97C00844

J'avais pu faire une photo de cet objectif juste avant l'envoi.

Bonne journée,

jbpfrance

Aux dernières informations, le colis a été perdu, et non dérobé.

philippe28

ça c'est le terme diplomatique utilisé par les services de livraison quand un colis "disparait" . a savoir qu'il y a beaucoup de vols en interne... un ami qui travaille a la poste me racontait que quand la dernière playstation de Sony était sortie ils avaient eu une réunion avec un chef pour leur expliquer que si des colis disparaissaient il y aurait de graves conséquences !

doppelganger

J'ai encore un coli la semaine dernière qui a pris du retard pour motif : "colis reconditionné en cours d'acheminement"...

gemphoto

J'imagine les commentaires si ce colis avait été expédié par la poste!!!!

33 euros d'estimation, UPS se fiche de la gueule du monde, en souhaitant à jbpfrance de retrouver son bien.

philippe28

mais le pire c'est quand tu reçois un mail te disant "colis livré dans la boite aux lettres" et que la boite aux lettres est vide...

gemphoto

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2025, 14:26:24J'ai encore un coli la semaine dernière qui a pris du retard pour motif : "colis reconditionné en cours d'acheminement"...

Normal il a été ouvert par la sécurité!!!!!

doppelganger

Citation de: gemphoto le Décembre 01, 2025, 16:40:25Normal il a été ouvert par la sécurité!!!!!

Quelle sécurité ? Il provient de France, d'un équipementier de sport type trail / running. Tout comme celui que je viens de récupérer, d'une autre enseigne, qui n'a souffert d'aucun retard et surtout, d'aucune tentative d'ouverture par les "services postaux". Car oui, le "problème" se situe au niveau de Chronopost...

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois, que j'ai ce genre de mésaventure, avec ce même équipementier (Salomon, pour ne pas le citer).

philippe28

gemphoto a raison , certains colis de France sont ouverts pour des besoins de sécurité ! j'ai déjà eu des colis ouverts et refermés et après réclamation a la poste par exemple on m'a dit que c'était pour cette raison.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Décembre 01, 2025, 19:03:15gemphoto a raison , certains colis de France sont ouverts pour des besoins de sécurité ! j'ai déjà eu des colis ouverts et refermés et après réclamation a la poste par exemple on m'a dit que c'était pour cette raison.

C'est de la diplomatie aussi.

Citation de: philippe28 le Décembre 01, 2025, 13:44:39ça c'est le terme diplomatique utilisé par les services de livraison quand un colis "disparait" .

Pour une paire de pompes et trois paires de chaussettes ? Un peu de sérieux 🙂

Après des années et des années, c'est la première fois que je vois ça et bizarrement, 3 fois de suite chez le même fournisseurs...

philippe28

oui ça peut être de la diplomatie également. mais j'ai des personnes de ma famille dans la police et les douanes font aléatoirement ce genre de contrôle y compris sur des colis qui viennent de France.

jbpfrance

On m'annonce aujourd'hui que le colis a été retrouvé, après 50 jours ... dans la nature. Plus de peur que de mal, tout ça pour faire enlever une petite peluche qu'on ne voyait d'ailleurs pas sur les photos.