E30 dispo?

Démarré par artaaa, Janvier 23, 2009, 11:13:28

« précédent - suivant »

artaaa

Le E30 est apparemment disponible chez "DIGIT-PHOTO".
Si vous l'avez, merci de donner vos première impression.

satjc

satjc

Oui pour le boitier nu, mais vu la différence de prix il vaut quand même mieux prendre l'objo en plus, Non ?

JMT64

Chez Digixo, où les prix Olympus sont parmi les plus bas de l'hexagone (839 euros le 12-60):

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/olympus/p245003-kit-e30--chargeur---batterie---zoom-zuiko-digital-ez-14-54-ii.html

Mais il faudra attendre, il n'est disponible que sous 10 jours.
Bref, des prix pas trés attractifs.. Dommage.. A la limite, il serait à ce prix là avec le 12-60, ça pourrait passer..

csegonds@free.fr

Et en plus y a des promos Olympus

Poignée HDL4 ou FL-36R si vous êtes déjà possesseur d'un Olympus E-SYSTEM.....

http://www.olympus.fr/consumer/208_20879.htm?olycmp=324487

xcomm

Bonjour,

Oui, j'ai reçu un courrier électronique hier soir me l'indiquant. C'est sûr que c'est le genre d'info qui motive bien, car ça fait un peu plus de 200€ de réduction sur le couple boîtier + grip.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GVS

L'offre Olympus est sans doute peu intéressante pour beaucoup : les possesseurs de E-3 seront rarement concernés car la plupart ont déjà un flash et/ou la poignée. Et pour les possesseurs de série 400/500 cela fait un saut de budget énorme.
Cet appareil est désespérement trop cher ! Sur le site donné plus haut on a le D90+16-85 à 1400 euros !

xcomm

Bonjour,

Tout a fait d'accord. En général, celui qui possède un E-3 doit déjà avoir un flash. ensuite, à savoir s'il a toujours besoin d'une poignée sur chaque boîtier. D'une manière générale, et surtout par rapport à la concurrence, ce boîtier reste trop chère, nous en avons déjà parlé.
La question se pose plus pour celui qui est intéressé par le E-3, et qui n'a pas forcément besoin de la tropicalisation.

Il faudra voir en temps utile, le nouveau boîtier situé entre le E-30, et le E-520, comment sera organisé la gamme au niveau prix. Pour le moment, nous n'avons aucune idée de la sortie, ni des caractéristiques de ce futur nouveau boîtier.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Ce positionnement d'Oly avec ce E30 me font penser à un suicide en règle... Je ne comprends vraiment pas!

JMT64

Bizarre effectivement et surtout difficile de s'y retrouver.. Sur certains sites (anglo-saxons) le E-3 avec ou sans objectif est proposé nettement moins cher que le E-30. Mais les prix changent tous les jours! ;D
Alors, bien sûr, il y a le prix de la nouveauté.. mais pas seulement! Car même si on fait abstraction du prix, le "produit" E-30 surprend..

Lorsqu'on voit les caractéristiques respectives du E-3 et du E-30, l'hésitation n'est pas permise, même avec 2 Mpix de moins!

A propos à quand le capteur 12 Mpix sur ce véritable bijou qu'est le E-3?

Perso, en fait de nouveauté, j'aurais plutôt vu un E-3 avec ce nouveau capteur et un autre appareil, de la même taille et poids que le E-520, équipé lui-aussi de ce capteur et d'un viseur amélioré..au prix du Canon 450D. Une alternative au G1 pour ceux qui sont équipés Olympus. Pas vous?

Alain OLIVIER

Non, moi je trouve le E-30 très bien positionné (quoique la tropicalisation, même plus "légère" que celle du E-3, n'aura pas été de refus) mais on en revient toujours au prix qui est bien trop élevé.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Cela signifie quoi bien positionné avec un prix trop élevé? ;D

fk studio

Non non ce E30 est indiscutablement mal positionné en terme de prix !
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir des infos sur le volume de vente depuis le lancement... A mon avis cela ne doit pas être terrible du tout  ??? et c'est vraiment dommage car il me plait ce E30 mais à ce prix pas du tout

Alain OLIVIER

Citation de: malice le Janvier 25, 2009, 21:20:56
Cela signifie quoi bien positionné avec un prix trop élevé? ;D
Du point de vue des caractéristiques techniques. :) C'était suite à ce que disait à JMT64 : "Perso, en fait de nouveauté, j'aurais plutôt vu un E-3 avec ce nouveau capteur et un autre appareil, de la même taille et poids que le E-520, équipé lui-aussi de ce capteur et d'un viseur amélioré..au prix du Canon 450D. Une alternative au G1 pour ceux qui sont équipés Olympus. Pas vous?". Mais il voulait peut-être (sans doute ?) parler d'une nouveauté en plus du E-30.
Le prix du E-30, que je trouve aussi trop cher, n'aurait pas si mal que ça avec la tropicalisation. ;)

renkin

Ce E30 est un vrai mystère...Effectivement, à ce prix là, comme le disait elpalbar, Olympus sort un boîtier suicidaire au niveau des ventes. Dans quelle direction se dirige Oly? C'est incroyable et triste...

lecep

la raison doit etre la meme que pour le tarif du nikon d3x; capteurs soustraités...a des concurrents  :-\

artaaa

Apparemment personne ne l'a acheté ce E30?
Le problème est sa position par rapport au E3.
Les questions que je me pose sont?
Le capteur est'il meilleur que celui du E3?
L'autofocus en live-view fontionne t'il mieux que sur le E3?
Qu'apporte réellement le nouveau 14-54mm, faut'il prendre cet objectif ou le 12-60mm ?
Entre E3 et E30 ont ne sait pas lequel choisir, donc on achète pas, je crois que le problème est la.

malice

Parmi les filtres créatifs ::), savez-vous si le E30 dispose d'un filtre gris-neutre logiciel?

Rien que pour son viseur (et le côté tout temps qui, même si on ne vit pas sous les tropiques, est vraiment rassurant), je trouve le E3 plus intéressant.

Alain OLIVIER

Citation de: malice le Janvier 26, 2009, 13:20:31les filtres créatifs ::)
Ça c'est vraiment le truc qui m'énerve dans le E-30, avec la possibilité de choisir un format... Du gadget et... du gadget.

malice

Je suis d'accord avec toi ... sauf si olympus propose un filtre gris neutre logiciel ;).

brut de raw

Filtres art : :-\
       Pop Art   
       Flou artistique   
       Couleur pastel et lumineuse   
       Tonalité légère   
       Aspect granuleux   
       Sténopée   

Pas de gris neutre ou de 50 ISO : rien que du gadget sans intérêt  .  :'(
On trouve E-3 a 1350€ sur un site Français bien connu : pourquoi prendre son petit frère a peine moins chère  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !