Chapelle St Pierre du soir

Démarré par SJean, Novembre 28, 2025, 17:57:32

« précédent - suivant »

SJean

La même chapelle en fin d'après-midi .
Photo 1

SJean

Seconde photo .

Pichoun

Le cadrage de la première de ce fil me semble le meilleur des trois.

Clic-Clac 51

Je préfère les rendus et les points de vue de ces deux images
Avec un coup de cœur pour la première
Bravo
Denis ;)

salamander

La première est très réussie à mes yeux 😉
perturbateur ombilical (●)

SJean

D'accord avec vous Pichoun et Denis , je préfère la première de ce fil car l'image est plus élancée et le fond ( glacier de l'Invernet ... ) n'est pas invasif comme sur les autres prises .
Mais je m'étais bien amusé à multiplier les vues car les nuages jouaient avec les sommets , tantôt les plongeant dans l'ombre , tantôt les éclairant , en peu de temps .

SJean

D'accord aussi avec toi salamander , j'ai posté avant d'avoir vu ton avis !

Pichoun

Juste attention à ton traitement, tu as un halo clair autour de la partie haute de la chapelle. ;)

ChrisMrX05

Voilà, cette sympathique chapelle et bien mieux mise en valeur dans son environnement sur ces 2 photos :D

ChrisMrX05

Tu peux aussi pour fignoler la 1, si ça te convient, recadrer légèrement plus serré un peu comme ça... En éliminant un peu du premier plan qui amha n'apporte pas grand chose ici.

SJean

Merci Pichoun de signaler cet éclaircissement qui provient d'un débordement mal contrôlé ( trop large ) pour alléger les ombres du clocher . J'ai donc rectifié mon raw , merci !
Chris , le recadrage que tu proposes peut se concevoir , en effet , mais mon choix avait été de garder de l'espace autour de cette petite chapelle pour l'isoler dans cet environnement vaste et dominateur .