Un oiseau

Démarré par Henri42, Novembre 28, 2025, 21:36:26

« précédent - suivant »

Hector06

J'ai vraiment trouvé un petit air à la fois pensif et volontaire à l'oiseau sur la version n&b.

Après je pense que tout conseil technique est bon à prendre, ce qui n'empêche pas d'apprécier tel quel pour ma part en tt cas.

R5 II (enfin, en rêve)

SeRgiO_76

Citation de: Henri42 le Hier à 18:18:18Pitié ! Arrêtez avec les détails et surtout pour le manque de netteté. Si une photo "floue" (journée maussade brouillard) est ratée alors qu'est-ce que l'on devrait dire sur les photos des années 40 ~ 50. Vous êtes accros du pixel coupé en quatre, du capteur à 40Mp ou quoi !  :)  :)  :)  :)  :)

D'accord ! Qu'attends-tu alors de nous en matière de critiques ?

Citation de: salamander le Novembre 30, 2025, 16:41:14En fait, certains rêvent d'un forum critique où l'on ne critiquerait plus rien...

Je cite de nouveau Salamander qui met le doigt sur le problème. Là, en l'occurrence, je sèche sur la conduite à tenir...

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

poc128

Citation de: Henri42 le Novembre 29, 2025, 16:22:03La photo c'est comme le couscous, tout est bon mais le plus important c'est la bonne qualité de la semoule... Ce qui est le cas sur cette photo, elle est extra 👍

La véritable blagounette c'est : "...le plus important c'est la qualité du grain".
Tu me diras ça ne change point grand chose mais c'est plus proche de la photographie. :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 18:29:54D'accord ! Qu'attends-tu alors de nous en matière de critiques ?

Je cite de nouveau Salamander qui met le doigt sur le problème. Là, en l'occurrence, je sèche sur la conduite à tenir...

Amicalement,
Serge.
Rien... juste: merci d'avoir partagé cette photo.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Hier à 18:43:13Rien... juste: merci d'avoir partagé cette photo.

Ce n'est pas un lieu de partage, c'est un lieu où l'on critique la photo de celui qui poste. C'est fou d'avoir encore à le dire!

salamander

Tu ne te rends pas compte à quel point la critique ça peut être douloureux Anthony... 😥💔
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Pichoun

Citation de: salamander le Hier à 18:54:21Tu ne te rends pas compte à quel point la critique ça peut être douloureux Anthony... 😥💔

Oui, j'ai l'impression...🙄😉

Henri42

Et pour terminer, zoomer un max pour voir les défauts d'une photo c'est comme étirer un tissus au point de le déchirer pour voir le jour au travers. Alors soyez resonable et regardez la tel-qu'elle est.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Hier à 19:31:51Et pour terminer, zoomer un max pour voir les défauts d'une photo c'est comme étirer un tissus au point de le déchirer pour voir le jour au travers. Alors soyez resonable et regardez la tel-qu'elle est.

Pitié arrête de poster des photos avec des défauts si gros qu'on n'a pas besoin de zoomer pour les voir.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Hier à 19:31:51Et pour terminer, zoomer un max pour voir les défauts d'une photo c'est comme étirer un tissus au point de le déchirer pour voir le jour au travers. Alors soyez resonable et regardez la tel-qu'elle est.

Sur toutes mes photos, je contrôle toujours le full à 100%, voire plus. J'essaie de repérer si mon traitement n'a pas abîmé mon image, si des artefacts ne se sont pas créés, si mes « tamponnages sont invisibles.

Lorsque, malgré tout, un élément indésirable m'échappe et que quelqu'un le relève ici, je le remercie d'avoir vu ce m'avait échappé. C'est simple non?

Monsieur

Citation de: Pichoun le Hier à 19:39:33Sur toutes mes photos, je contrôle toujours le full à 100%, voire plus. J'essaie de repérer si mon traitement n'a pas abîmé mon image, si des artefacts ne se sont pas créés, si mes « tamponnages sont invisibles.

Lorsque, malgré tout, un élément indésirable m'échappe et que quelqu'un le relève ici, je le remercie d'avoir vu ce m'avait échappé. C'est simple non?

Tu en demandes beaucoup à quelqu'un incapable de recevoir des critiques.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Hier à 16:19:46Change tes lunettes
Tiens ! La modération y a encore été à la tronçonneuse. J'avais également écrit que le détourage des plantes était mal fait, en particulier sur la partie droite de la photo, là c'est plus du détourage, c'est du grignottage :)

Henri42

Citation de: egtegt² le Hier à 23:11:50Tiens ! La modération y a encore été à la tronçonneuse. J'avais également écrit que le détourage des plantes était mal fait, en particulier sur la partie droite de la photo, là c'est plus du détourage, c'est du grignottage :)
La modération ? Le détourage des plantes c'est une plante c'est des conifaires. Et l'essentiel ce n'est pas la végétation mais la pie.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Hier à 23:32:36La modération ? Le détourage des plantes c'est une plante c'est des conifaires. Et l'essentiel ce n'est pas la végétation mais la pie.
Pour moi une photo c'est un tout, pas simplement un sujet, la végétation n'est pas l'essentiel mais elle fait partie de la photo et là tu as raté le détourage des plantes, conifères ou pas, et ça se remarque. Mais si ça te convient, alors tant mieux pour toi.

ChrisMrX05

Citation de: egtegt² le Hier à 23:50:27Pour moi une photo c'est un tout, pas simplement un sujet,
...
+1

Citation de: Henri42 le Hier à 23:32:36...
Et l'essentiel ce n'est pas la végétation mais la pie.

Pourquoi avoir remplacer le ciel alors ?

SeRgiO_76

Citation de: Henri42 le Hier à 18:43:13Rien... juste: merci d'avoir partagé cette photo.

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit guère d'un lieu de partage mais bien d'un forum critique.
Pour ma part, j'ai exprimé, avec la plus grande objectivité je pense, ce que j'éprouvais face à ta proposition.
Que mes remarques ne te conviennent pas parce j'ai pu ne pas comprendre ton intention, je peux le comprendre, mais que tu attendes un merci en lieu et place de celles-ci, sur un forum critique, les bras m'en tombent.

A mon humble avis, tu n'as pas lu, malgré l'obligation, la charte du forum et les spécificités des différentes rubriques lesquelles nécessitent toutes le respects de certaines règles.

Comme précisé dans un récent post, je fais un retour sur le forum après des années de silence. L'ambiance que je découvre est exécrable et les raisons de mon inscription en 2009 pratiquement toutes disparues. Est-ce cela la volonté des participants d'aujourd'hui. J'en reconnais certains, je suis sûr que non.

Permets moi donc de continuer à pratiquer comme je le faisais auparavant même si ça ne correspond pas à tes attentes pourvu que ça corresponde aux miennes et celles de la charte de ce forum. Et si tes productions te plaisent ainsi, inutile de les soumettre à la critique, nous réduirons tous notre impact carbone.

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

Clic-Clac 51

Les bras m'en tombent, mais avec toi, on n'est jamais vraiment déçu...la mauvaise foi n'est jamais loin.

Tu n'attends donc que cela de nous ???  ???  ???
Alors là garçon, tu t'es trompé de section...ici, on critique, on s'entraide afin de s'améliorer
Mais comme tu ne sembles pas prêt a te remettre en question, je comprends bien que tu sois en permanence frustré

T'es sérieux là ???  ???  ???
Car nul besoin de zoomer pour voir de suite qu'il y a un problème...cela saute aux yeux dès l'ouverture de l'image
Encore une fois, je te conseille d'être capable d'accepter les divers avis.

Citation de: Henri42 le Hier à 23:32:36La modération ? Le détourage des plantes c'est une plante c'est des conifaires. Et l'essentiel ce n'est pas la végétation mais la pie.
Oui mais voila, cette végétation fait partie de l'image et comme elle occupe une place assez importante, il est très compliqué d'en faire abstraction.

Au lieu de t'agiter dans tous les sens, de vouloir inlassablement te victimiser, de créer sans cesse la polémique pour détourner l'attention...sois un peu sérieux, objectif et ai le recul nécessaire pour accepter les critiques...et n'oublie pas d'être aussi sévère envers les images que tu produis que tu l'es envers les nôtres.

Avec tout le respect que je te dois
Denis ;)

agl33

C'est quoi des "conifaires" ?

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:05:39Les bras m'en tombent, mais avec toi, on n'est jamais vraiment déçu...la mauvaise foi n'est jamais loin.
Tu n'attends donc que cela de nous ???  ???  ???
Alors là garçon, tu t'es trompé de section...ici, on critique, on s'entraide afin de s'améliorer
Mais comme tu ne sembles pas prêt a te remettre en question, je comprends bien que tu sois en permanence frustré
T'es sérieux là ???  ???  ???
Car nul besoin de zoomer pour voir de suite qu'il y a un problème...cela saute aux yeux dès l'ouverture de l'image
Encore une fois, je te conseille d'être capable d'accepter les divers avis.
Oui mais voila, cette végétation fait partie de l'image et comme elle occupe une place assez importante, il est très compliqué d'en faire abstraction.

Au lieu de t'agiter dans tous les sens, de vouloir inlassablement te victimiser, de créer sans cesse la polémique pour détourner l'attention...sois un peu sérieux, objectif et ai le recul nécessaire pour accepter les critiques...et n'oublie pas d'être aussi sévère envers les images que tu produis que tu l'es envers les nôtres.

Avec tout le respect que je te dois
Denis ;)

Voila, tout est dit et bien dit.

Merci Clic-Clac 51 pour cette mise au point.

philFAR

Très bonne compo et j'adore l'attitude du sujet mais la qualité aïe aïe aïe caramba. :o