Place Marie-de-Gournay

Démarré par Peruse, Novembre 30, 2025, 10:39:47

« précédent - suivant »

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

yaquinclic

Angle bas/droit qui s'effondre (GA). Donc en l'état c'est sans la plaque et la poubelle.

raymondheru

quel intérêt d'intégrer dans la composition la plaque de rue, la poubelle et les plaques au sol ?  ::)

Peruse

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2025, 10:48:15quel intérêt d'intégrer dans la composition la plaque de rue, la poubelle et les plaques au sol ?  ::)
Après plusieurs essais à des points de vue différents, c'est celui qui m'a semblé le plus intéressant.

Sinon je me suis placée sous la structure pour capter les jeux d'ombres.

raymondheru

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:09:44Après plusieurs essais à des points de vue différents, c'est celui qui m'a semblé le plus intéressant.

qu'est ce qui vous a semblé intéressant dans l'intégration de ces éléments?

agl33

Peruse

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2025, 11:11:44qu'est ce qui vous a semblé intéressant dans l'intégration de ces éléments?
Ce qui est intéressant dans l'oeuvre de l'Argentin Leandro Erlich, « La Carte à l'ombre de la ville », c'est la projection des ombres au sol.
La canopée projette la carte de Bordeaux au sol. C'est ça qui me semblait intéressant.
J'ai tourné autour, j'ai tentée d'avoir l'oeuvre et son ombre, mais à chaque fois j'avais les bâtiments en arrière plan qui ne me plaisaient pas.
J'ai gardé cette prise, malgré la poubelle que j'aurais préféré ne pas avoir effectivement.

raymondheru

Là c'est double peine, les bâtiments et la poubelle.
deux pas à gauche et on évitait ça tout en gardant l'ombre et la canopée.

Peruse

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2025, 11:18:12Là c'est double peine, les bâtiments et la poubelle.
deux pas à gauche et on évitait ça tout en gardant l'ombre et la canopée.
Je ne pourrais pas te dire avec exactitude, mais je me suis beaucoup déplacée.
Je ne sais pas si j'aurais pu éviter d'avoir ces éléments, je ré-essayerais.

macarel12

La 2 pour le côté graphique mais traitement à revoir pour moi. Manquede contraste et un peu de saturation.

Peruse

Citation de: macarel12 le Novembre 30, 2025, 11:23:40La 2 pour le côté graphique mais traitement à revoir pour moi. Manquede contraste et un peu de saturation.
OK

J-P L

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:15:54J'ai gardé cette prise, malgré la poubelle que j'aurais préféré ne pas avoir effectivement.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Cela n'est que ma vision qui n'est en rien parfait.

Seule la photo compte.

labat

NON...je n'aurai jamais déclenché sur un caprice architectural que je n'approuve pas....ils auraient mieux fait de planter des vrais arbres...

Peruse

Citation de: labat le Novembre 30, 2025, 11:58:05NON...je n'aurai jamais déclenché sur un caprice architectural que je n'approuve pas....ils auraient mieux fait de planter des vrais arbres...
Si personne ne prenait de photos de cela, tu ne serais pas au courant.
Le but d'une photo n'est pas forcément d'être jolie, de plaire à tout le monde ou d'enjoliver le monde.

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 30, 2025, 11:58:05NON...je n'aurai jamais déclenché sur un caprice architectural que je n'approuve pas....ils auraient mieux fait de planter des vrais arbres...

Oui, la tendance actuelle est à la végétalisation des espaces publics pour lutter contre les températures insupportables notamment à Bordeaux en été !

cyril17

Menacé mais libre...

Nikon Nissoumi

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:21:10Je ne sais pas si j'aurais pu éviter d'avoir ces éléments, je ré-essayerais.

Y revenir n'est peut-être pas absolument nécessaire ?
À voir...

Nikon Nissoumi

Oui, enfin...
Quand c'est fait n'importe comment comme ça l'est par chez moi, sans volonté de concertation réelle avec les riverains et que c'est surtout un bon prétexte pour couler des fleuves de béton (blanc, il est vrai, mais il ne le reste pas longtemps) en lieu et place de ce qui existait déjà, je demande à voir le bilan écologique, thermique et carbone final réel de l'opération.

Ju Lien

J'aurais bien aimé si la poubelle n'était pas présente (inintéressant et qualité médiocre GA).

Quelques pas à gauche et tu gardais le panneau de la place en virant le reste  ;)

nedj

Je serai moins catégorique concernant la présence de la poubelle.
L'angle de pdv n'est peut-être tout simplement pas le meilleur.
Après tout entre "l'œuvre" et la poubelle il y a une certaine continuité dans le design.

Irene

J'aime beaucoup ta deuxième proposition.

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Novembre 30, 2025, 22:08:46Après tout entre "l'œuvre" et la poubelle il y a une certaine continuité dans le design.

Il va être content de la comparaison, l'artiste...  :D

labat

Non l'artiste fait du bon, du bon travail. J'aurai vu une œuvre de moins grande emprise au sol...toute une place c'est trop. La photo est très bien prise et mérite d'être prise donc le photographe fait aussi son travail et bien...Disons que le Plan d'Occupation des Sols est bien bétonné voilà tout.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2025, 22:17:51Il va être content de la comparaison, l'artiste...  :D
Je ne parle pas du contenu  ;) et pourquoi une poubelle de rue n'aurait pas le droit d'être jolie ?

raymondheru

Pour digresser sur l'œuvre plus que sur les photos, le plan projeté de bordeaux en ombre, why not...
Par contre une ombrière aussi ajourée, ça protège zéro.