Invocation druidique

Démarré par Bordelo64, Novembre 30, 2025, 13:16:16

« précédent - suivant »

Bordelo64

De saison. En espérant que l'hiver à venir nous soit clément.
Cdlt.

Pedrolino

C'est presque aussi poétique que du Boubat  ;)

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Novembre 30, 2025, 13:22:22C'est presque aussi poétique que du Boubat  ;)
Comment ça "presque"?!!! :D
Boubat, rien que ça... :)

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2025, 13:26:12Comment ça "presque"?!!! :D
Boubat, rien que ça... :)

Je ne sais pas si Boubat à photographié des ombres chinoises, mais ta photo ne démérite pas, loin de là !

Pichoun

Pas très objectif sur ce genre de prise. Je trouve ça très bon.

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

cyril17

Citation de: Pichoun le Novembre 30, 2025, 13:36:35Pas très objectif sur ce genre de prise. Je trouve ça très bon.

Tout pareil... j'aime beaucoup
Menacé mais libre...

Nikon Nissoumi

Pas mal, tes ombres sont de qualité et ta scène se lit bien.
J'aime tes gamins transformés en unijambistes, l'analogie avec le tronc de l'arbre est amusante.

Ju Lien

Belle idée. J'aime bien le ton un peu chaud  ;)
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

salamander

Une belle opportunité, bien saisie 😉
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

lekairos

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2025, 13:16:16De saison. En espérant que l'hiver à venir nous soit clément.
Cdlt.

Une très belle prise avec le traitement qui va bien.

labat

miatafan

C'est franchement très bien vu et bien réalisé.
Pour le gamin (ou la gamine de gauche), je soupçonne, sur l'ombre, ces moufles reliées par un cordon passé dans l'anorak pour ne pas les perdre  :-\ 

Bordelo64

Citation de: miatafan le Novembre 30, 2025, 17:01:06C'est franchement très bien vu et bien réalisé.
Pour le gamin (ou la gamine de gauche), je soupçonne, sur l'ombre, ces moufles reliées par un cordon passé dans l'anorak pour ne pas les perdre  :-\  En effet! J'ai hésité à l'effacer, ça aurait été facile, et puis finalement non, c'est un indice temporel intéressant à mon avis.

Merci à tous pour ces retours semble-t'il unanimes et qui font plaisir  :) C'est une photo que j'aime beaucoup personnellement.
J'en ai une alternative que j'aime bien aussi (c'est une autre prise, pas un simple recadrage...) où les mains de l'enfant sont mieux positionnées, mais il n'y a plus la connivence dans le jeu à deux.
Bonne fin de week-end à vous!
Cdlt.

philFAR

Une grande réussite ! ne rien toucher SUPER !

Rami

Nikonairien (ou presque)

macarel12

oldnic

Je ne souhaite pas gâcher votre plaisir, mais dès le premier regard la deuxième me parle dramatiquement. Suis-je le seul à le ressentir ? Je reviendrai m'expliquer si aucun d'entre nous n'intervient dans mon sens.
Bienveillance - Irrévérence

Pedrolino

Très bien aussi, incantation ? Peut-être mettre les noirs aux niveau de la première.

Pedrolino

Citation de: oldnic le Novembre 30, 2025, 20:21:42Je ne souhaite pas gâcher votre plaisir, mais dès le premier regard la deuxième me parle dramatiquement. Suis-je le seul à le ressentir ? Je reviendrai m'expliquer si aucun d'entre nous n'intervient dans mon sens.

Les ombres d'une ville au Japon il y a jadis ?

Bordelo64

Moi qui connais les tenants et aboutissants de cette scène, je peux te rassurer, rien de dramatique là-dedans, juste un jeu avec les ombres par une belle après midi de fin d'automne.
Si tu es impliqué d'une manière ou d'une autre dans les horreurs actuelles du monde tel qu'il va ces derniers temps, je ne saurais que trop te conseiller de faire un break sur les infos des journaux qui se déversent quotidiennement, et de manière très anxiogène, dans nos cerveaux fatigués.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2025, 21:37:54Moi qui connais les tenants et aboutissants de cette scène, je peux te rassurer, rien de dramatique là-dedans, juste un jeu avec les ombres par une belle après midi de fin d'automne.
Si tu es impliqué d'une manière ou d'une autre dans les horreurs actuelles du monde tel qu'il va ces derniers temps, je ne saurais que trop te conseiller de faire un break sur les infos des journaux qui se déversent quotidiennement, et de manière très anxiogène, dans nos cerveaux fatigués.
Cdlt.

Je peut me tromper mais oldnic nous parle d'un événement tragique du siècle dernier, mais bon je m'avance pas plus...

yaquinclic

Salut Bordelo64

C'est très bien tout çà, effectivement deux images poétiques.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Je reste sur la première, me concernant.

Jolanissa

Par rapport à ce que je vois en ce moment, celle-ci est plutôt intéressante. :)