Pentax

Démarré par J-P L, Décembre 05, 2025, 11:10:10

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

Pedrolino

T'es en manque de pinceaux ?

Crinquet80

Sous équipé en matière d'imagination artistique, l'IA pourrait t'être utile !  ??? Par contre pour tenir le haut de la page 1 du Critique, ça le fait ! ;D

J-P L

Citation de: Pedrolino le Décembre 05, 2025, 11:11:41T'es en manque de pinceaux ?

Les pinceaux, ça va, c'est la peinture.
Seule la photo compte.

Pichoun

C'est vrai qu'à minima, un dépoussiérage de l'appareil n'aurait pas de mal.

Monsieur

Citation de: Pichoun le Décembre 05, 2025, 11:47:20C'est vrai qu'à minima, un dépoussiérage de l'appareil n'aurait pas de mal.

Voilà.

La photo de produit nécessite un minimum d'attention à la prise de vue pour avoir un rendu sympa.
Ca a beau être un vieil appareil, ce n'est pas pour autant qu'il faut lui laisser tant de poussière.

agl33

Citation de: Pedrolino le Décembre 05, 2025, 11:11:41T'es en manque de pinceaux ?

Excellent.

Pour la photo, bof.

ChrisMrX05

Citation de: Monsieur le Décembre 05, 2025, 11:49:33...
La photo de produit nécessite un minimum d'attention à la prise de vue pour avoir un rendu sympa.
Ca a beau être un vieil appareil, ce n'est pas pour autant qu'il faut lui laisser tant de poussière.

Idem, le même souci sur la précèdente !

L'interêt de ce cadrage excentré ?

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Je n'ai absolument pas cherché à faire du beau ou bien à lécher. Pour la poussière, j'ai juste passé un petit coup de soufflette, mais très léger pour laisser l'appareil dans son jus comme on dit.
Seule la photo compte.

Hector06

Je trouve ça bien de se plier à l'exercice

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Décembre 05, 2025, 12:17:06...
Je n'ai absolument pas cherché à faire du beau ou bien à lécher. Pour la poussière, j'ai juste passé un petit coup de soufflette, mais très léger pour laisser l'appareil dans son jus comme on dit.
Sauf que le contexte (fond noir, eclairage etc.) impose une certaine rigueur.
Il serait plus "dans son jus", comme tu dis, sur une table en bois par exemple...
Tu n'as pas répondu à cette question : quel est l'interêt de ce cadrage excentré ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 05, 2025, 13:26:48Quel est l'interêt de ce cadrage excentré ?

Juste pour ne pas faire centré.
Seule la photo compte.

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 05, 2025, 13:30:45Juste pour ne pas faire centré.
Mékilékon !;D  ;D  ;D

J-P L

Remise en cause de Vernhet et hop, commentaire aussitôt supprimé, étrange quand même.
Seule la photo compte.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Décembre 05, 2025, 13:30:45Juste pour ne pas faire centré.
Pourquoi, centré c'est mal ?

Le haut et le côté droit tout noir ont-il une utilité quelconque et apporte-t-il quelque chose d'intéressant ou d'artistique à ton image ?

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 05, 2025, 15:03:04Toujours rien sur la photo.

Tout à déjà été dit.

Henri42

Une version vieillie

J-P L

Citation de: Henri42 le Décembre 05, 2025, 15:36:28Une version vieillie

Désolé mais cela est beaucoup trop jaune pour faire vielle photo.
Seule la photo compte.