2

Démarré par miatafan, Décembre 03, 2025, 18:28:46

« précédent - suivant »

labat

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 15:35:52Commentaire complètement con, tu pouvais largement t'en passer. Quoiqu'il m'arrive de me poser des question sur ta santé mentale, de plus en plus souvent.
Bon alors ton image est très belle...adiooo....

labat

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 15:35:52Commentaire complètement con, tu pouvais largement t'en passer. Quoiqu'il m'arrive de me poser des question sur ta santé mentale, de plus en plus souvent.
Bon alors mes excuses ton image est très belle !....adioo...

miatafan

Citation de: labat le Décembre 04, 2025, 16:24:58Bon alors ton image est très belle...adiooo....
Citation de: labat le Décembre 04, 2025, 16:26:43Bon alors mes excuses ton image est très belle !....adioo...
C'est bien ce que je pensais  ;D
Cousu deux fois, ça tient mieux.

SeRgiO_76

Bonjour,

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 11:23:49Merci et bravo pour ta compétence IA (je suppose)
Ce n'est pas ma philosophie, mais j'avoue que l'animal est un "plus" pour "la" (et non plus "ma") photo  ;)

Personnellement, je comprends. C'est une autre photo, le chat devenant LE sujet placé ainsi.

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

philo_marche

Je tiens simplement à dire que mes propositions sont toujours "jetables" (elle disparaissent après quelques jours, au gré des mises à jour de ce forum).
Je préfère essayer de montrer mon ressenti par l'image plutôt que par une description. Pas question de remplacer les photos originales par mes élucubrations. J'ai trop de respect pour les auteurs et leurs œuvres.
Bien à vous.  :)

SeRgiO_76

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2025, 20:11:18Je tiens simplement à dire que mes propositions sont toujours "jetables" (elle disparaissent après quelques jours, au gré des mises à jour de ce forum).

Aucun reproche de ma part, bien au contraire, juste le constat que la photo devenait très différente alors que nous étions plusieurs à imaginer que la présence d'un chat apporterait un plus. Comme quoi...

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2025, 20:11:18Je préfère essayer de montrer mon ressenti par l'image plutôt que par une description. Pas question de remplacer les photos originales par mes élucubrations. J'ai trop de respect pour les auteurs et leurs œuvres.

Et c'est tout à ton honneur.  ;)

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

philo_marche

Merci SeRgiO_76  :)

lavialle15

Le traitement va bien avec les lieux je trouve. J'aime bien aussi avec le cat 🐈 ...  ;) Cdlt

miatafan

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2025, 20:11:18Je tiens simplement à dire que mes propositions sont toujours "jetables" (elle disparaissent après quelques jours, au gré des mises à jour de ce forum).
Je préfère essayer de montrer mon ressenti par l'image plutôt que par une description. Pas question de remplacer les photos originales par mes élucubrations. J'ai trop de respect pour les auteurs et leurs œuvres.
Bien à vous.  :)
Et c'est très bien comme ça.
Pour autant, si tu pouvais nous dire ta façon de procéder, je trouverais ça intéressant.
Sur un autre fil qui traite de l'IA (dans le off), j'avais montré comment Copilot pouvait en moins de deux minutes ajouter un yacht 🛥� sur une de mes photos représentant la mer, vue d'une plage. C'est très réussi, mais concernant le 🐈�⬛, ça me semble beaucoup plus compliqué, avec son emplacement parfait et son ombre qui va bien.

ChrisMrX05

Juste pour info une "pseudo AI" chinoise, amha la meilleure actuellement, ils en sont à la 4.5 :

SeaDream 4.0

philo_marche

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2025, 12:13:01Et c'est très bien comme ça.
Pour autant, si tu pouvais nous dire ta façon de procéder, je trouverais ça intéressant.
Sur un autre fil qui traite de l'IA (dans le off), j'avais montré comment Copilot pouvait en moins de deux minutes ajouter un yacht 🛥� sur une de mes photos représentant la mer, vue d'une plage. C'est très réussi, mais concernant le 🐈�⬛, ça me semble beaucoup plus compliqué, avec son emplacement parfait et son ombre qui va bien.

Pas de problème, pas de secret, miatafan.
J'utilise souvent Google Gemini (gratuit) et parfois DeeVid AI (abonnement). J'utilise aussi Topaz Photo AI (payant).
Pour le travail préparatoire et les finitions, Lightroom (abonnement) est quasiment indispensable (notamment pour ses énormes capacités d'IA générative qu'il partage avec Photoshop).
Il faut juste être assez précis dans ses "prompts" (consignes données à l'application).
Bien à toi. ;)

PS Seedream, comme signalé par ChrisMrX05, est une option intéressante (mais j'en suis seulement à la version 4.0 et je ne la trouve pas très performante).

miatafan

Citation de: philo_marche le Décembre 05, 2025, 15:25:25Pas de problème, pas de secret, miatafan.
J'utilise souvent Google Gemini (gratuit) et parfois DeeVid AI (abonnement). J'utilise aussi Topaz Photo AI (payant).
Pour le travail préparatoire et les finitions, Lightroom (abonnement) est quasiment indispensable (notamment pour ses énormes capacités d'IA générative qu'il partage avec Photoshop).
Il faut juste être assez précis dans ses "prompts" (consignes données à l'application).
Bien à toi. ;)

PS Seedream, comme signalé par ChrisMrX05, est une option intéressante (mais j'en suis seulement à la version 4.0 et je ne la trouve pas très performante).
Merci pour ces infos, j'ai LRc et Ps en abonnement, mais je ne maîtrise pas encore totalement leurs possibilités IA.

philo_marche

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2025, 15:29:18Merci pour ces infos, j'ai LRc et Ps en abonnement, mais je ne maîtrise pas encore totalement leurs possibilités IA.

;)