2

Démarré par miatafan, Décembre 03, 2025, 18:28:46

« précédent - suivant »

miatafan

En plein centre du Mercantour, à Rimplas.
J'ai tenté ce N&B grisouille, je trouve que ça va bien avec la "simplicité" du lieu. Bon, pas bon ?

fraoul

Moi j'aime bien. La composition et l'angle de vue sont bien trouvés, et je trouve qu'il se dégage une certaine ambiance.
Ça me rappelle les vacances.

Pichoun

Rimplas! Je connais...

Oui, je trouve l'ambiance et la composition très réussies. Sans trop expliquer pourquoi, presque du « mouvement ».

Bernard34

Pas mal !
J'aurais aimé que le chat de Verso FUT Là

miatafan

Merci à tous les trois pour votre passage et votre commentaire.
Je n'étais pas persuadé du bien fondé de ce traitement.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 03, 2025, 20:01:33J'aurais aimé que le chat de Verso FUT Là

Pas compris...

miatafan

Verso92

Citation de: miatafan le Décembre 03, 2025, 23:05:34Le chat de ton temple 🫢

Et quel rapport entre ta photo et la mienne ?

egtegt²

Citation de: miatafan le Décembre 03, 2025, 18:28:46En plein centre du Mercantour, à Rimplas.
J'ai tenté ce N&B grisouille, je trouve que ça va bien avec la "simplicité" du lieu. Bon, pas bon ?

En fait je crois que n'importe quel traitement lui irait, la composition est bonne à la base. Je suis un peu jaloux, j'essaye souvent de faire ce genre de photo mais c'est rarissime (jamais ?  :-\ ) que j'arrive à quelque chose d'aussi réussi.

SeRgiO_76

Bonsoir,

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2025, 23:30:18Et quel rapport entre ta photo et la mienne ?

Selon moi, aucun. Mais il est vrai que la présence d'un chat aurait été une jolie opportunité.

Citation de: miatafan le Décembre 03, 2025, 18:28:46En plein centre du Mercantour, à Rimplas.

Même grisouille, ce noir et blanc lui va très bien.
Très sympa, même sans chat  ;)

Amicalement,
Serge.

7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

miatafan

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2025, 23:30:18Et quel rapport entre ta photo et la mienne ?
Tu manques d'humour 😳
C'était juste un bon mot de l'Héraultais 😜
Tu pouvais en profiter pour éventuellement donner un avis sur ma photo 🤔

miatafan

Merci pour les derniers commentaires 👍
Pour egtegt2, pour ces images de ruelles, j'en « réussi » environ 5% !

egtegt²

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 08:51:06Merci pour les derniers commentaires 👍
Pour egtegt2, pour ces images de ruelles, j'en « réussi » environ 5% !
5% ! Mais c'est énorme ! je dois être à 0,01% à la louche :)

philo_marche

Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 04, 2025, 00:11:02Bonsoir,

Selon moi, aucun. Mais il est vrai que la présence d'un chat aurait été une jolie opportunité.

Même grisouille, ce noir et blanc lui va très bien.
Très sympa, même sans chat  ;)

Amicalement,
Serge.

Bonne photo, beau traitement.
Avec avec un chat (pour voir)?

2 (avec chat) by philo_marche, sur Flickr

Hector06

Ça y est je craque  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2025, 10:53:35Bonne photo, beau traitement.
Merci et bravo pour ta compétence IA (je suppose)
Ce n'est pas ma philosophie, mais j'avoue que l'animal est un "plus" pour "la" (et non plus "ma") photo  ;)

Bernard34

Voila c'etait moon idée aucune agressivité envers Verso ;)

agl33

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2025, 10:53:35Bonne photo, beau traitement.

Parfaite avec le chat.

philo_marche

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 11:23:49Merci et bravo pour ta compétence IA (je suppose)
Ce n'est pas ma philosophie, mais j'avoue que l'animal est un "plus" pour "la" (et non plus "ma") photo  ;)

;)

raymondheru

Un chat IA nécessitant jusqu'à 5 litres d'eau la nouvelle version serait plutôt celle-ci  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Une prise sympa, l'ambiance va bien, et le "mouvement" amené par le rideau est bienvenu 😉
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

labat

Bon tu  as fait le plein de convenances habituelles. Venons à la photo qui grisouille ne perce pas trop, tu le reconnais toi même, sur un sujet  du "...oui peut être"...Passe pas pour pour moi.

labat

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2025, 15:35:52Commentaire complètement con, tu pouvais largement t'en passer. Quoiqu'il m'arrive de me poser des question sur ta santé mentale, de plus en plus souvent.