Mon D800 Nikon refuse de formater les cartes mémoires

Démarré par LeBaronRouge, Hier à 13:17:43

« précédent - suivant »

LeBaronRouge

Bonjour, mon boîtier Nikon D800, certes vénérable par son âge mais toujours bien traité, refuse de formater les cartes mémoire que ce soit par le menu ou par le raccourci... cela m'oblige à formater avec un autre Nikon. Pourquoi selon vous ? Merci.

Henri42

Essayes de la formater avec le logiciel de la marque de la carte mémoire et ensuite tu refais l'opération depuis ton appareil photo.

gemphoto

Citation de: LeBaronRouge le Hier à 13:17:43Bonjour, mon boîtier Nikon D800, certes vénérable par son âge mais toujours bien traité, refuse de formater les cartes mémoire que ce soit par le menu ou par le raccourci... cela m'oblige à formater avec un autre Nikon. Pourquoi selon vous ? Merci.

Une protection activée par mégarde?, car si les cartes se formatent avec un autre boitier elles ne sont pas en cause.

Verso92

Citation de: LeBaronRouge le Hier à 13:17:43Bonjour, mon boîtier Nikon D800, certes vénérable par son âge mais toujours bien traité, refuse de formater les cartes mémoire que ce soit par le menu ou par le raccourci... cela m'oblige à formater avec un autre Nikon. Pourquoi selon vous ? Merci.

Et une fois formatée (avec un autre boitier, donc), tout se passe bien (écriture/lecture des photos, etc) ?

ChatOuille

Puisque tu parles au pluriel, je ne saurais pas te dire, mais, qu'est-ce que contient le deuxième slot ?