Aiguèze

Démarré par Ju Lien, Décembre 06, 2025, 00:33:58

« précédent - suivant »

Ju Lien

Je ne suis pas très archi-paysage... Qu'en pensez-vous?

:)
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

RG1945

les couleurs claquent; j'aime bien la composition
Amicalement  Roger

J-P L

Très belle photo mais le bleu est amharique trop saturé. 

Avec moins 12 en saturation et plus 6 en luminosité sur camera raw cela est super.
Seule la photo compte.

Hector06

Gros potentiel ces vieilles pierres j'ai l'impression, mais lumière un poil dure on dirait
R5 II (enfin, en rêve)

Clic-Clac 51

J'sais pas, j'ai comme la sensation d'hésitation
Pas vraiment de l'architecture, pas vraiment un paysage (tel que je le conçois bien sûr)
Malheureusement, je ne trouve pas les mots justes pour exprimer mon ressenti
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Denis ;)

Pichoun

Il me semble que ton cadrage donne une sensation « d'hésitation ».

agl33

Citation de: RG1945 le Décembre 06, 2025, 09:03:15les couleurs claquent; j'aime bien la composition

Tout pareil.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 06, 2025, 09:20:03Très belle photo mais le bleu est amharique trop saturé. 

Avec moins 12 en saturation et plus 6 en luminosité sur camera raw cela est super.

C'est quoi la langue amharique ?
Langue officielle de l'Éthiopie

;D  :D  ;D

Ju Lien

Citation de: J-P L le Décembre 06, 2025, 09:20:03Très belle photo mais le bleu est amharique trop saturé. 

De mémoire je l'ai à peine touché. Peut-être un peu loin!
Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2025, 10:00:35Gros potentiel ces vieilles pierres j'ai l'impression, mais lumière un poil dure on dirait
Effectivement, soleil quasi au zénith, mais je n'ai pas eu le choix lors de ces vacances en famille.  :)
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 06, 2025, 10:32:30J'sais pas, j'ai comme la sensation d'hésitation
Pas vraiment de l'architecture, pas vraiment un paysage (tel que je le conçois bien sûr)
Malheureusement, je ne trouve pas les mots justes pour exprimer mon ressenti
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Denis ;)

Ainsi que Pitchoun: j'aimais bien les deux diagonales avec les pierres d'un côté et la rivière de l'autre en opposition.

Merci à tous pour ces avis 👌🏻
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

Nikon Nissoumi

La coupe à gauche n'est pas terrible, la partie de droite pas follement glamour et l'instant de lumière franchement pas idéal (lumière dure, ciel vide).
Le genre de photo qu'on fait quand on découvre un lieu nouveau sans avoir vraiment le temps de s'y attarder, plus pour le souvenir de l'instant que la qualité de l'image. 

egtegt²

Un peu le même avis que Nikon Nissoumi, tu as visiblement voulu tout avoir, la maison à gauche et le panorama, au final tu n'as rien, la maison est coupée et on a du mal à comprendre à quoi elle ressemble, la rivière est au centre de ta composition mais ça ne semble pas vraiment être le sujet, et la partie droite est éclipsée par le reste.

Je pense que tu aurais dû faire un choix plus drastique, soit cadrer sur le paysage et oublier la maison, soit photographier la maison en laissant le paysage plus secondaire. Mais je me plante souvent sur ce genre de photo donc mon avis n'est pas nécessairement très éclairé :)

Ju Lien

Merci pour les passages Nikon Nissoumi et egtegt2!

Tous les avis sont bon à prendre  :)

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Décembre 06, 2025, 10:39:53Il me semble que ton cadrage donne une sensation « d'hésitation ».
+1