votre avis sur cette config?

Démarré par srv35, Décembre 06, 2025, 17:31:38

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, j'ai trouvé sur internet la configuration suivante :  lenovo p320 Core i7 3,6 GHz 8Go SSD 256Go Windows 10 Pro Carte graphique Nvidia Quadro M2000
Refait à neuf.Il contient : Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint...). La suite adobe 2019 est sur l'ordinateur. Le prix est de 240€.Le prix est sans écran.
Que pensez-vous de cette configuration et de son prix. Merci pour vos réponses.

srv35

J'ai oublié les copies d'écrans.Bonne soirée

Alain c

Dis nous ce que tu compte faire avec ?
Pour moi tu en aura pour ton argent, OK pour de la bureautique et/ou surfer sur le net.
Mais pour la photo, tu ne pourra pas exploiter les logiciels de développement recents. Par contre tu pourra toujours visionner des diaporamas .Jpeg ou des TIFF .
Matérialiser l'immatériel

srv35

Bonsoir et merci de ta réponse.Je souhaite faire de la retouche de photos (nikon d7100).

restoc

1/ A ce prix là c imbattable ...si cà fait ce que tu attend et trop cher si cà n'atteint pas le bon seuil.

2/S'il est sous W10 c'est probablement qu'il n'est pas compatible W11 à cause du manque de la puce sécurité Tpm 2.0. Ce n'est pas gênant si tu ne vas pas trop sur Internet mais ce sera bloquant dés que tu auras besoin d'un bout de logiciel récent, mise à jour ou nouveau.
3/ Avec une CG Quadro 2000  si les drivers récents de Nvidia s'installent c'est un bon choix à ce prix car elle peut faire tourner de l'IA éventuellement et est assez rapide pour tout les traitements Adobe 2019 et des photos de D7100.

Si c'est un coffret tour il sera indispensable et pas cher de mettre un deuxième Ssd plus récent pour Sauvegarder de tte la config et assurer un stockage confortable pour de la photo et  passer la ram à 16 Gigas car sinon çà va ramer et PS ou LR pourraient planter. Ce serait dommage car le Proc est excellent pour de la photo .

Si c'est une config non évolutive en coffret fixe ou portable  ...à éviter sans regrets tu regretteras ton choix trés vite.

Alain c

CitationCe serait dommage car le Proc est excellent pour de la photo .
Ce processeur n'est pas mauvais, mais il est de 7 ème generation alors que l'on en est à la 14ème generation pour les I7. Ca risque d'être juste avec les logiciels de développement actuels et futur.
Matérialiser l'immatériel

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses.Si je reste avec adobe 2019 et avec le nikon d7100 et que je ne souhaite pas installer des logiciels plus récents et un apn plus récent que la config existante cela peut il convenir?. Pouvez-vous m'indiquer le tarif pour installer un 2eme ssd et une ram à 16go.Je met en pièce-jointe une photo de la tour. Je vais contacter le vendeur pour voir si il peut m'installer le 2eme ssd et la ram 16go car je n'y connais rien en informatique. Le fait de payer un informaticien pour effectuer les modifications risque de faire monter le prix. Je suis de Rennes si une personne peut me dépanner...
Bonne semaine.

Henri42

Tu as demandé au vendeur l'année de l'achat de ce pc, la carte mère et l'alimentation est d'origine  ?