Au coin du feu

Démarré par Tomzé, Hier à 13:19:21

« précédent - suivant »

Tomzé

Hier, 1ère utilisation de ce fond.

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Euh... c'est dingue la qualité du décor si c'est un fond (et c'est un fond).

Photographier des célébrités ne t'as pas suffit apparemment, il te faut aussi la star du moment  ;D

Cliché très sympa, mais paradoxalement la qualité du fond se retrouve opposée à celle du sol je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Le fond et la lumière sont très sympa. En revanche, le sol... sans doute qu'un tapis serait nécessaire... (une autre chaise, et autres chaussures aussi).

Tomzé

On est tous d'accord pour le fond. Je n'allais quand même pas demander à la municipalité du village de mettre du parquet à la place du carrelage. Pour le tapis de sol, ça sera pour l'an prochain. J'ai été carrément bluffé par le fond, mon prochain ce sera pour halloween. Pour les chaussures, on peut toujours faire mieux, mais perso, ça ne me choque pas plus.

vivaldi33

Impressionnant ce fond. En ajustant l'éclairage du Père Noël il doit pouvoir s'intégrer encore mieux.

hetocy

Très vite fait sur photoshop, effacer si ca gène bien sur .

Pichoun

Beaucoup mieux en effet.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 14:53:04Beaucoup mieux en effet.

tu n'es pas difficile.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 15:11:31tu n'es pas difficile.

Disons que dans l'esprit c'est mieux et plus cohérent (apparemment c'est vite fait si tu as bien lu hetocy). Je pense que l'on doit pouvoir arriver à un meilleur résultat.

Après, effectivement, dommage d'avoir négligé l'habillement du sol, car comme souligné, le décor est vraiment très beau. Je préfère le « réel » que l'utilisation de l'IA, mais ici il faut reconnaître que les carreaux « cassent » vraiment l'ambiance et l'effort produit sur les détails du fond. Pour moi, l'idée de cette retouche n'est pas une mauvaise piste d'amélioration.

hetocy

Oui vraiment fait en 2 minutes sur photoshop juste pour voir le rendu avec un parquet.

Il faudrait bien sur soigner les détails, y passer du temps ... 

LaurentD

La chaise ne convient pas.
Il faudrait un fauteuil en bois, ce serait plus adapté à la scène.

Tomzé

Citation de: LaurentD le Hier à 16:05:38La chaise ne convient pas.
Il faudrait un fauteuil en bois, ce serait plus adapté à la scène.

les autres années on en avait un, on nous l'a volé !

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 14:07:11On est tous d'accord pour le fond. Je n'allais quand même pas demander à la municipalité du village de mettre du parquet à la place du carrelage. Pour le tapis de sol, ça sera pour l'an prochain. J'ai été carrément bluffé par le fond, mon prochain ce sera pour halloween. Pour les chaussures, on peut toujours faire mieux, mais perso, ça ne me choque pas plus.

Un bout de lino bon marché, effet bois.  ;)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Hier à 17:05:49Un bout de lino bon marché, effet bois.  ;)

Non, je vais rester fidèle à katebackdrop.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 17:08:17Non, je vais rester fidèle à katebackdrop.
Je viens seulement de voir qu'on aperçoit le début de parquet derrière la chaise.
Dans ce cas, il faut effectivement éviter d'avoir deux parquets différents.

poc128

Citation de: Tomzé le Hier à 15:11:31tu n'es pas difficile.

Ben moi aussi je trouve le parquet 'ach'ment plusssss mieux !!!
 ;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Hier à 17:30:18Ben moi aussi je trouve le parquet 'ach'ment plusssss mieux !!!
 ;)

Mets tes lunettes et regarde le désastre de la chaise et des jouets. Changer le sol , je suis OK mais ce qui est fait est fait. On verra l'an prochain.

poc128

Citation de: Tomzé le Hier à 17:33:02Mets tes lunettes et regarde le désastre de la chaise et des jouets. Changer le sol , je suis OK mais ce qui est fait est fait. On verra l'an prochain.

En tous cas, c'est bien mieux que ce carrelage infâme, tu es d'accord avec cela nan ?
 ;) 
Take a walk on the wild side..

LaurentD

Citation de: Tomzé le Hier à 16:43:04les autres années on en avait un, on nous l'a volé !

Ah mince !
Pas de bol ...

Ce n'est quand même pas me Père Noël qui est parti avec la chaise ?

Hector06

Doucement avec le sol, c'était juste une remarque pour avoir des pistes de réflexion.

Pour faire encore plus simple dans la débrouille, on peut aussi assombrir le sol et le réchauffer légèrement en TC, ça améliorerait peut-être déjà.

Pour la solution lino, le risque serait d'avoir à gérer des reflets j'ai l'impression.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Déjà, je ne croyais plus au Père Noël, mais pour tous ceux qui hésitent encore, il y a là de quoi renverser toutes les certitudes.
Ça ne va pas du tout :
-la composition est plate et sans imagination
-le bon vieux Père Noël se demande ce qu'il fait là !
Il devrait y avoir qq chose de magique dans tout ça.
Bref, la photo est triste à l'image du carrelage en avant-plan !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:55:49Tu serais étonné de savoir ce qui a été dit (et par des gens beaucoup plus talentueux que toi) à propos de ces photos.

Tu m'en vois ravi ! La famille au grand complet, ça a dû te faire grand plaisir de recevoir pareils compliments.

Hector06

Pichoun est passé chez Casto, j'ai des dispo entre midi et deux si vous avez besoin de bras pour installer le nouveau parquet.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:26:20Déjà, je ne croyais plus au Père Noël, mais pour tous ceux qui hésitent encore, il y a là de quoi renverser toutes les certitudes.
Ça ne va pas du tout :
-la composition est plate et sans imagination
-le bon vieux Père Noël se demande ce qu'il fait là !
Il devrait y avoir qq chose de magique dans tout ça.
Bref, la photo est triste à l'image du carrelage en avant-plan !

Honnêtement, sur ce genre d'image c'est bel est bien un certain classicisme qui est recherché. Et, correction éventuelles du sol mises à part, je trouve au contraire au contraire la mission remplie.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:59:13Pichoun est passé chez Casto, j'ai des dispo entre midi et deux si vous avez besoin de bras pour installer le nouveau parquet.

😁