Hommage à Martin Parr

Démarré par Brat Pix, Aujourd'hui à 07:45:29

« précédent - suivant »

Brat Pix

J'ai appris hier que Martin Parr, ce photographe anglais connu pour sa vision ironique mais affectueuse de ses compatriotes, nous avait quitté le 6 décembre. Quand j'ai fait cette photo au mois d'août dernier à Arromanches, c'est à lui que j'ai pensé.

labat

Jolie prise...je me joins comme toi à cet hommage, il nous a souvent obligé à sourire...pas toujours facile.

Olga

Sympa.
J'aurais volontiers fait un carré gauche, en supprimant le personnage en bleu, qui pour moi affaiblit le contraste entre le blouson de motard et la robe d'été.

Tomzé

Bien dans le style de Martin Parr, avec des couleurs saturées et cette répétition de formes similaires.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Martin Parr prenait les gens de face, ce qui n'est pas le cas ici !

Pedrolino

Hector06

Je retiens que Brad Pix a déclenché en pensant à Parr, ce qui est déjà pas mal je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Claude

Aussi un grand fan de livres photographiques, il en avait des milliers !

Je suis surtout choqué par la rapidité des ravages de la maladie. La dernière fois que je lʼai vu il y a 2 ans il gambadait dans les rues avec son appareil, dans les vidéos récentes il nʼarrivait presque plus à marcher 🙁

agl33

Brat Pix

Citation de: Olga le Aujourd'hui à 08:18:46Sympa.
J'aurais volontiers fait un carré gauche, en supprimant le personnage en bleu, qui pour moi affaiblit le contraste entre le blouson de motard et la robe d'été.

Merci pour cette suggestion. Je préfère la version actuelle, en particulier à cause des trois petites personnes sur la droite.

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 10:05:49Martin Parr prenait les gens de face !

Les contre-exemples à cette affirmation sont faciles à trouver.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 09:57:31Bien dans le style de Martin Parr, avec des couleurs saturées et cette répétition de formes similaires.
Tu ne dois pas bien connaître !