Mise à l'eau

Démarré par Fred_76, Décembre 07, 2025, 23:22:00

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Une mise à l'eau un tantinet périlleuse au Spot Secret, avec 2-3 m de houle, vent frais et ciel bien couvert.

Pour vos avis éclairés.

A+

Fred

(PS : pas de couleur disponible, le grain est naturel).

Fred_76

Une autre de la série.

labat

Je ne marcherai pas trop sur tes N et B qui sont une recherche de difficultés pour ces prises difficiles de lecture. A présent je pense que les conditions lumières n'étaient pas au mieux.

Fred_76

Citation de: labat le Hier à 08:04:19Je ne marcherai pas trop sur tes N et B qui sont une recherche de difficultés pour ces prises difficiles de lecture. A présent je pense que les conditions lumières n'étaient pas au mieux.
C'est certain que ça n'est pas le standard des photos toutes idéalement exposées grâce aux modèles poussés d'automatismes des appareils photos modernes...

Fred_76

Troisième de la série.

Clic-Clac 51

Je trouve que le premier-plan occupe une place p't être trop importante...surtout sur les deux premières
mon regard reste bloqué sur cette zone trop longtemps.

Bien évidemment, comme je ne détiens surtout pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

agl33

Un peu trop de bas sur la première pour moi et sur la trois, le caillou au première plan attire trop mon regard.  ;)

Pichoun

J'aime beaucoup les deux premières.

raymondheru

Pour moi la troisième avec ce mutant ailé étrange qui ne va pas sans me rappeler "le règne animal" revu hier soir avec plaisir.

Fred_76

Bonjour

Suite à vos commentaires, voici pour chaque photo deux propositions de recadrage (format 1:1 imposé) :

ChrisMrX05

Vu que tu t'imposes un format carré, je ne recadrerai que la seconde pour éliminer le rocher de droite (ton premier recadrage).
Sur la dernière, la perte de la falaise et de son reflet qui faisait contrepoint à la voile et son reflet et qui situait le sujet dans son environnement est concevable (ton second recadrage). Mais c'est plus la même photo ni la même intention (c'est à toi de faire le bon choix...).

Fred_76

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 15:39:01Vu que tu t'imposes un format carré, je ne recadrerai que la seconde pour éliminer le rocher de droite (ton premier recadrage).

En fait le format carré est le format d'origine.

CitationSur la dernière, la perte de la falaise et de son reflet qui faisait contrepoint à la voile et son reflet et qui situait le sujet dans son environnement est concevable (ton second recadrage). Mais c'est plus la même photo ni la même intention (c'est à toi de faire le bon choix...).

Oui, ça n'est plus du tout la même, on perd complètement le contexte.

Pichoun

Perso, je n'aurais rien touché aux cadrages originaux.