Rendez-vous, récap.

Démarré par Bordelo64, Décembre 09, 2025, 16:53:20

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour TiPom qui le demandait et au cas où cela en intéresserait d'autres...
C'est présenté en triptyques par commodité d'affichage ici, mais ce n'est pas destiné à être vu de cette manière.
Les associations effectuées ne sont pas non plus figées.
Cdlt.

Bordelo64

Et le troisième...

nedj

Pour moi c'est cohérent même si l'ordre sera important mais si c'est une série je ne saurai la nommer.
Juste un bémol sur le traitement de l'image centrale du triptyque2 dont le traitement me paraît se différencier beaucoup du reste mais c'est peut-être délibéré.
J'ajusterai peut-être aussi le traitement à la marge sur certaines mais là c'est toi l'auteur.

TiPom

Hello, merci beaucoup! Je trouve que "ça le fait", non??? Tu commences par un vertical et finis ainsi. Je trouve que pour la cohérence c'est bien. Je ne saurais où mettre ces traces de pas, mais ici, selon moi cela crée une rupture. Pour finir, et je sais que tu as précisé que les places pouvaient être modifiées,la 3 et la 4 côte à côte créent "une trop grande respiration"? J'aime beaucoup cette série. Bravo! PS, tu aurais pu mettre dans ton TITRE "spécial TiPom"! ;)

poc128

Bien mieux comme cela.
J'ai juste un pitit problème avec la troisième du premier triptyque. Elle casse (selon moi hein !) l'homogèneïté (orthographe approximatif) du premier triptyque.
A part cela j'aime bien.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

Ju Lien

J'aime bien  :)

Juste un mot sur les traitements qui ne sont pas uniformes selon moi. Gênant si elles sont affichées ensemble. Certaines ont des teintes plus chaudes que d'autres. Cela me tire l'oeil. Prise séparément ce n'est pas gênant mais ensembles...
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

Bordelo64

Citation de: nedj le Décembre 09, 2025, 17:47:28Pour moi c'est cohérent même si l'ordre sera important mais si c'est une série je ne saurai la nommer.
Juste un bémol sur le traitement de l'image centrale du triptyque2 dont le traitement me paraît se différencier beaucoup du reste mais c'est peut-être délibéré.Je me suis juste trompé de fichier pour le triptyque  ;) La bonne photo est plus chaude.
J'ajusterai peut-être aussi le traitement à la marge sur certaines mais là c'est toi l'auteur. En fonction de ce que j'en ferai, je pense revenir dessus pour mieux égaliser les traitements. Cela étant, ce n'est pas si simple compte tenu des images de départ... et de mes compétences en matière de traitement (même si elles s'améliorent...).

Citation de: TiPom le Décembre 09, 2025, 19:26:27Hello, merci beaucoup! Je trouve que "ça le fait", non??? Tu commences par un vertical et finis ainsi. Je trouve que pour la cohérence c'est bien. Je ne saurais où mettre ces traces de pas, mais ici, selon moi cela crée une rupture. Pour finir, et je sais que tu as précisé que les places pouvaient être modifiées,la 3 et la 4 côte à côte créent "une trop grande respiration"? Si j'avais à les exposer, je ne les mettrais pas côte à côte, mais probablement réparties par deux, ou trois, pas alignées, sur quatre murs qui se feraient face, si bien qu'il serait impossible de les voir toutes en même temps, et je n'imposerais pas de sens de déambulation pour "lire" la série. J'aime beaucoup cette série. Bravo! PS, tu aurais pu mettre dans ton TITRE "spécial TiPom"! ;) C'est vrai! J'y penserai pour une prochaine fois  ;)

Citation de: poc128 le Décembre 09, 2025, 19:32:55Bien mieux comme cela.
J'ai juste un pitit problème avec la troisième du premier triptyque. Elle casse (selon moi hein !) l'homogèneïté (orthographe approximatif) du premier triptyque. Oui, c'est vrai! D'où l'inconvénient de les voir "associées" en triptyques ou même côte à côte... alors que je trouve qu'elle a bien sa place dans la série.
A part cela j'aime bien.
 ;)   

Citation de: Ju Lien le Décembre 09, 2025, 19:35:59J'aime bien  :)

Juste un mot sur les traitements qui ne sont pas uniformes selon moi. Oui! Voir ma réponse plus haut.  :) Gênant si elles sont affichées ensemble. Certaines ont des teintes plus chaudes que d'autres. Cela me tire l'oeil. Prise séparément ce n'est pas gênant mais ensembles...

Merci à vous pour ces nouveaux retour et l'accueil favorable qui fait bien plaisir.  :)
Cdlt.

Clic-Clac 51

Oui, oui, cette série me plait bien
Denis ;)

Pichoun

Je trouve ta série cohérente, il y a une ambiance certaine.

Petite remarque. J'aurais peut être centré le personnage sur la 2 du 2éme triptyque.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 10:28:59Je trouve ta série cohérente, il y a une ambiance certaine.

Petite remarque. J'aurais peut être centré le personnage sur la 2 du 2éme triptyque. Je dois pouvoir faire ça... ;)

Merci à tous les deux!
That's all folks!
Je n'y reviendrai pas.
Cdlt.