Le cube

Démarré par nedj, Décembre 11, 2025, 12:25:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nedj le Décembre 11, 2025, 23:30:52Alors là, cela me scie à chaque fois que je lis ça.
Impossible de voir dans le viseur ce niveau de détails à la pdv.

Ce n'est pas une question de viseur...

Avant de porter l'appareil à l'œil, je me place précisément, de sorte à avoir la perspective désirée.

Ce n'est qu'ensuite que je mets l'œil dans le viseur.

Citation de: nedj le Décembre 11, 2025, 23:30:52Je ne suis même pas certain que tu l'ais vu à l'œil nu sans passer par l'utilisation de grilles ou autres sur ton logiciel favori.

C'est une boutade ?

(je n'ai fait que regarder ta photo ici...)

Citation de: nedj le Décembre 11, 2025, 23:30:52C'est vraiment du pinaillage, je pensais que tu allais évoquer autre chose.
La photo ce n'est pas de l'architecture.

Après, ce n'est que mon point de vue : tu en fais ce que tu veux, hein...

nedj

Citation de: Verso92 le Hier à 06:51:54Ce n'est pas une question de viseur...

Avant de porter l'appareil à l'œil, je me place précisément, de sorte à avoir la perspective désirée. Oui bien sûr, mais ça c'est la première granularité, ensuite tu t'accroupis éventuellement et tu vises et là bonjour pour être centré au pixel près 

Ce n'est qu'ensuite que je mets l'œil dans le viseur.

C'est une boutade ?

(je n'ai fait que regarder ta photo ici...)

Après, ce n'est que mon point de vue : tu en fais ce que tu veux, hein... Oui c'est évident mais je lis toujours avec attention toutes les remarques car inconsciemment ou pas ce sont elles qui me nourrissent.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Décembre 11, 2025, 20:14:46il y a deux mondes sur ce forum, l'un pour les passeurs de pommade et l'autre pour ceux qui n'hésitent pas à dire la vérité. Et aussi " j'allai l'oublier" un troisième, le tiens le troll.
Ah la la ! Que deviendrions nous sans ces gens qui osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !  ::)

Perso je la trouve réussie, et pas ennuyeuse pour un sou :) Dans un musée, faire une photo sans spectateur est plus rare qu'une photo avec du monde.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 23:37:46Ah la la ! Que deviendrions nous sans ces gens qui osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !  ::)

Après, on connait tous le personnage, hein...  ;-)