Sous la dalle

Démarré par Olga, Décembre 12, 2025, 19:03:46

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit:

Pichoun

Hector06

Ou comment faire du Vargas et du Marchal à la fois, chouette ensemble
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Et il s'en passe des choses sous la dalle, pas toujours reluisantes...
Pour en revenir à la photo le portrait est particulièrement réussi, peut-être un manque de netteté mais ça passe .

raymondheru

Avec "paf" et celle-ci vous tenez une amorce de série intéressante. Continuez à creuser le filon !

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Décembre 12, 2025, 19:16:42Et il s'en passe des choses sous la dalle, pas toujours reluisantes...
Pour en revenir à la photo le portrait est particulièrement réussi, peut-être un manque de netteté mais ça passe .
Citation de: raymondheru le Décembre 12, 2025, 19:53:58Avec "paf" et celle-ci vous tenez une amorce de série intéressante. Continuez à creuser le filon !
Voila c'est tres bon et tres bien vu et fait ;)

fraoul

Ah zut, dommage pour la netteté sur le personnage. Sinon belle ambiance encore.

Bordelo64

Citation de: vivaldi33 le Décembre 12, 2025, 19:16:42Et il s'en passe des choses sous la dalle, pas toujours reluisantes...
Pas mieux!
Superbe...
Cdlt.

jenga

Bravo. Ambiance inquiétante,bien rendue, et quel regard!

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout.
Juste, peut-être, le fourgon en cœur de composition qui attire un peu fort le regard ?
Ou l'éclairage qui touche la capuche ?
Même pas certain cependant...

blibli

Excellent, vraiment.
Pour pinailler , essayer de supprimer l'éclairage qui lui touche le tête,  mais c'est un tout petit détail.
On pourrait pas faire plus simple?

Olga

Merci pour vos commentaires encourageants  :) .

Citationpeut-être un manque de netteté
Ben oui, je l'ai vu tout de suite en commençant le post-traitement. Toujours un peu lent, le temps de pose ... je vais tenter de faire mieux la prochaine fois ...

Citationl'éclairage qui touche la capuche
Avec DXO, je ne sais pas comment faire pour le supprimer sans tout massacrer. Avec Photoshop, on doit probablement pouvoir corriger le tir. Je n'en dispose pas pour l'instant.

Citationle fourgon en cœur de composition qui attire un peu fort le regard
Lui, pour le coup, il ne me dérange pas. Il participe au contexte.

Citationune amorce de série
Pourquoi pas, l'avenir nous le dira. Notons tout de même que les traitements des deux photos sont en fait assez différents.

yaquinclic

Salut Olga

Je suis relativement mitigé pour ma part. D'une part le manque de piqué associé à l'aspect lissé numérique affaiblissement l'ensemble, ce portrait n'a pas besoin de çà. Le contraste me semble équilibré.
D'autre part j'ai un personnage qui ne m'informe en rien, hormis qu'il se trouve dans un lieu mystérieux. Est-ce un quidam de passage, livreur deliveroo..., je ne sais pas. Peut-être qu'épaulée d'autres photos j'aurais un début d'histoire à mon interrogation.
Bon courage pour la suite, s'il y a une suite.

A+ ;)

agl33