Timeline

Démarré par JeanB, Décembre 12, 2025, 19:28:12

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Pourquoi pas celle-ci ?

Bernard34

Belle lumiere!
Moins sur du cadrage ;)

Bordelo64

Oh que oui!
Moi je prends sans réserve.
Cdlt.

Verso92

;-)

Pichoun

Henri42

Mettre en valeur avec un format carré je passe. Plutôt comme ça.

JeanB

Merci à vous, et pour les propositions. J'ai cadré volontairement comme cela, pour éviter le centrage et le tiers.
Ouais, moi aussi je suis hyper disruptif.

Verso92

Citation de: JeanB le Décembre 12, 2025, 21:54:22Merci à vous, et pour les propositions. J'ai cadré volontairement comme cela, pour éviter le centrage et le tiers.
Ouais, moi aussi je suis hyper disruptif.

De toute façon, c'est toi le patron !

;-)

Hector06

Pas mal anthromorphique je trouve, ces arbres qui regardent les avions

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Le carré a les défauts du Verso : ce n'est plus que de la géométrie (et dire qu'il me "traite" d'esprit étriqué ! ;D )
Une proposition visant à éliminer cette idée de perpective qui est aussi réductrice.

LeLamaFou

Verso92

Nikon Nissoumi

On va garder la VO qui est très bien en l'état.
Impressionnant toutes les petites névroses obsessionnelles de chacun des habitants de ce forum (je dois dois être concerné moi aussi... gloups !!  :-\ )

JeanB

Merci. Oui c'est normal que les gens puissent modifier les photos en fonctions de leurs préférences, ou de leurs obsessions ! Mais je crois que je préfère le cadrage original. Bon, par ailleurs j'ai cédé à la tentation de redresser le poteau au centre, je crois que je préfère quand il est penché (penchitation dur à la fois à ma négligence au moment de déclencher et au grand âge dudit poteau).

Clic-Clac 51

Très belle lumière et ambiance
Me manque p't être un peu de bas pour bien poser l'image
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 13, 2025, 11:02:39Me manque p't être un peu de bas pour bien poser l'image

Oui, je trouve aussi...

Olga

Belle lumière, belle ambiance.
Le cadrage d'origine me plait. Le cadrage de LLF aura ma préférence: il donne plus d'importance à l'ouverture vers la droite.

Acetic man

La version de l'Animal fou est celle que je préfère.... C'est vrai qu'un peu plus de bas aurait améliorer l'ensemble.
Sinon, à part la symbolique, j'aime bien le contraste colorimétrique violet/ocre
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

JeanB

Merci aux derniers. Le recadrage de llf n'est pas mal, j'y réfléchirai. Pour la petite bande de sol, c'est volontaire, ce qui n'exclut pas que ce soit discutable. Dans ce genre de photo, le sol n'est pour moi qu'une fine bande d'ombre dont l'objet est d'être fine et de ne pas alourdir dans raison l'ensemble.

agl33