Cap Blanc Nez

Démarré par Acetic man, Décembre 14, 2025, 23:08:14

« précédent - suivant »

Acetic man

à marée haute.
Merci pour vos retours
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

brunotroussier

Une belle enfilade entre la falaise et la barre de nuage agrémentée d'une belle lumière.
Bruno38

ChrisMrX05

Un rendu bien sympathique avec cette douce lumière, presque comme un tableau de peintre.

« C'est un roc ! ... c'est un pic ! ... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule ! » ;)

Pichoun

Superbe paysage, j'apprécie tout particulièrement ces douces couleurs.

Comme la photo est bonne, tu as même la possibilité de deux carrés. Un à gauche et un à droite (en ajustant légèrement).

raymondheru

J'aurais aimé plus de sol.
Pas fan de l'assombrissement haut/bas.

Clic-Clac 51

J'aime me poser devant de tels paysages
Cette douce lumière et ambiance sont apaisantes
Bravo et merci pour cet instant
Denis ;)

Acetic man

Merci pour vos commentaires  !
Pour Pichoun, j'aime pas les carrés 😉😁, mais merci pour ta proposition

Olga

C'est pour moi une très belle photo de paysage.

Pichoun

Citation de: Acetic man le Hier à 11:18:27Merci pour vos commentaires  !
Pour Pichoun, j'aime pas les carrés 😉😁, mais merci pour ta proposition

Oups! 😅

labat

Habitué à mes paysages marins plats et sableux des Landes je me demande toujours comment je prendrai ma photo sur vos falaises.
Tu prends une image bonne combinant une présence de la terre valant celle de l'océan et du ciel, je trouve là du bon travail. Mon regard mon étude est plutôt cadrage...je n'ai jamais vu de prise de vos falaises du pied d'une falaise, une contre plongée...et partant de là diminuer sur la contre plongée rejoindre l'horizontale et la mer...je serai curieux de voir cela.
Car en fait nous ne sommes pas obligés face à un paysage dans son ensemble grandiose certes d'en subir l'influence sur nos photos, nous pouvons le "détailler" une contre plongée sur la falaise avec le ciel doit avoir aussi...je ne sais...mais déserterai ces vues un peu classique...
Ma retenue donc sur ta très bonne prise étant dans cette obligation de subir le cadrage classique...alors que les cadrages par zones doivent être très riches...mais il faut pour cela travailler avec un zoom bien sur...

lavialle15

Compo, lumière, couleurs ... tout va bien dans ton image !! 👍
Cdlt

agl33

Superbe, elle mériterait d'être postée en plus grand je trouve.

Acetic man

Citation de: labat le Hier à 11:52:01Habitué à mes paysages marins plats et sableux des Landes je me demande toujours comment je prendrai ma photo sur vos falaises.
Tu prends une image bonne combinant une présence de la terre valant celle de l'océan et du ciel, je trouve là du bon travail. Mon regard mon étude est plutôt cadrage...je n'ai jamais vu de prise de vos falaises du pied d'une falaise, une contre plongée...et partant de là diminuer sur la contre plongée rejoindre l'horizontale et la mer...je serai curieux de voir cela.
Car en fait nous ne sommes pas obligés face à un paysage dans son ensemble grandiose certes d'en subir l'influence sur nos photos, nous pouvons le "détailler" une contre plongée sur la falaise avec le ciel doit avoir aussi...je ne sais...mais déserterai ces vues un peu classique...
Ma retenue donc sur ta très bonne prise étant dans cette obligation de subir le cadrage classique...alors que les cadrages par zones doivent être très riches...mais il faut pour cela travailler avec un zoom bien sur...

Je comprends et partage même tout à fait ce que tu aurais aimé voir. Et mon intention était aussi celle là quand je me suis décidé à me mettre en chemin, 1h de toute, vers ces falaises.
Arrivé sur place, j'ai constaté que la mer était au plus haut. J'aurais pu consulter les horaires des marées ce qui n'aurait rien changé...
Si tu connaissais cet environnement, tu aurais pu te rendre compte qu'en l'état il était impossible, raisonnablement, de me rendre sur l'étroite plage restante en toute sécurité. D'où ma restriction sur ce plan très large.

labat

Oui OK me doute bien de cela, tu connais la photo et ton affaire. Je ne fais que m'interroger sur la façon de prendre ces falaises...en cadrage parlant bien entendu...Je n'ai fait que passer à ce cap...en ai le souvenir d'une difficulté de prise...j'étais en groupe et n'avais aucune occasion de faire de la photo...
Belle prise que la tienne.

SeRgiO_76

Hello,

J'aime ces photos.
La composition est parfaite, par contre, la lumière est un peu plate à mon gout.
Rien de catastrophique mais ça aurait été un vrai plus avec une brume diffusant et adoucissant la lumière.

Un exemple ici (https://flic.kr/p/2rDWa7h) pour ne pas polluer ton fil.

Juste mon avis bien sûr,
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

salamander

Une prise assez classique, qui bénéficie d'un choix de traitement intéressant😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Acetic man

Merci aux dernières intervenants pour leur retour

Peruse

Bonsoir, oui j'aime bien ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

miatafan

J'étais passé à côté, c'eût été dommage, j'aime beaucoup le rendu des couleurs et la continuité de la falaise vers le ciel.
Je soupçonne un soupçon de vignettage pas forcément indispensable, je ne sais pas trop...
Belle image, bravo  ;)

Bordelo64

Tout a été dit, belle photo.
Je suis un peu réservé moi aussi sur le vignetage un peu fort (et j'en suis pourtant assez adepte :D ).
D'un autre côté il fait contraster ces falaises qui portent bien leur nom ici...
Cdlt.

macarel12

Citation de: lavialle15 le Hier à 12:08:57Compo, lumière, couleurs ... tout va bien dans ton image !! 👍
Cdlt
Tout pareil

masterkun92

jolie composition mais le vignettage simulé sur le bas me dérange
peut être aurais tu pousser le contraste pour rendre la falaise plus visible en développement?

Irene

C'est juste très bien ;-)