Poussière sur l'écran de mise au point boîtier E-3

Démarré par balzac, Janvier 15, 2009, 08:24:39

« précédent - suivant »

balzac

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde du numérique et j'ai encore les "reflex" de l'argentique.. question nettoyage de la chambre..

J'ai chassé la poussière (avec une soufflette du commerce) de l'écran de mise au point de mon boîtier Olympus E-3
(dépoli ou écran de mise au point: partie rectangulaire translucide lanche se trouvant dans la chambre au dessus du miroir)
résultat il y en a plus qu'avant!!

Impossible de nettoyer le dépoli car je pense que la poussière est chargée statiquement ou c'est derrière le miroir translucide, ou sur en genre partie optique sous le miroir, ou au dessus du dépoli région du prisme ??

Pour un bon nettoyage de la chambre, miroir, dépoli peut-on utiliser un aspirateur et une brosse genre green clean?

Je compte sur vous fine lame de l'Olymp pour vos conseils avisées!

Cordialement.

Les Fils du Vent

sygar

a mon avis faut le renvoyer au SAV, c'est plus prudent...
Sous garantie il te réclameront rien, parce qu'après tout : "c'est une honte que de la poussière vienne se loger dans un boitier tropicalisé !"  ;)

cptcv

Euh le boîtier est tropicalisé à condition de monter une optique tropicalisée dessus. Quand il n'y a plus d'optique de montée ce n'est plus tropicalisé...

sygar

oui oui, mais je disais juste ça parce que si il dit au SAV:
" j'ai essayé de nettoyer moi-même mais j'ai mis plein de poussière; est-ce que vous pouvez me le nettoyer sans frais en faisant passer ça sur la garantie..."
à mon avis ils vont tiquer, même si il faut bien dire qu'apparement ils sont assez sympas chez Oly (enfin moi j'ai dû les payer mes caches sabots de flash...  :(  )

cptcv

Ne dis pas que tu as essayé de nettoyer toi-même. Dis juste qu'il y a plein de poussières...

balzac

Merci pour vos suggestions!
On verra si le SAV suisse est aussi bon que le SAV chez vous pour EU.
Donc, surtout ne pas souffler la région de la chambre mais aspirer les poussières ! C'est plus comme avant ou il était possible de démonter le dépoli.
Pour info, le dépoli de chez Olym est pas si fragile que cela. Il en ressort que chez C. un micro coup de pinceau super doux endommage la surface!
Les Fils du Vent