Chants et cris des oiseaux en vidéo

Démarré par svt, Décembre 15, 2025, 14:16:25

« précédent - suivant »

agl33

Superbes ces dernières, vidéos et images.

Harvey

Très belle cette Huppée, moi qui est fait (beaucoup) de la photo surtout axée sur les oiseaux, je n'ai pas eu trop l'occasion de la cadrée car aussi rare et furtive et toi tu nous en mets en veux tu en voilà... Encore une belle visite sur ton fil. Bravo !  ;)

svt

12 janvier 2026
Bonjour

Citation de: agl33 le Hier à 11:18:31Superbes ces dernières, vidéos et images.

Merci beaucoup agl33 pour ta fidélité et ton appréciation.

Citation de: Harvey le Hier à 13:40:38Très belle cette Huppée, moi qui est fait (beaucoup) de la photo surtout axée sur les oiseaux, je n'ai pas eu trop l'occasion de la cadrée car aussi rare et furtive et toi tu nous en mets en veux tu en voilà... Encore une belle visite sur ton fil. Bravo !  ;)

Merci beaucoup Harvey. Dans les forêts mixtes, il faut chercher les mésanges huppées dans les massifs de conifères qu'elles fréquentent préférentiellement. Leur détection commence toujours par les petits cris roulés typiques et incessants.

Merci beaucoup aux 1826 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 27 : ORITE (ex MÉSANGE) À LONGUE-QUEUE
Selon Paul Géroudet
« ... Les cris ont alors une importance vitale: ils permettent un contact constant et rallient les individus écartés. C'est par eux qu'on repère le plus souvent les Mésanges à longue queue, bien mieux que par la vue. Ce sont d'abord des sis sissi... sss... ssi... tit... tititi élevés, susurrés, un peu métalliques, puis des ssn tssrr ... tsirr... tsitsirr... plus bas, vibrants. L'inquiétude déclenche des séries plus sonores et pénétrantes : tia-tssirritrr..., etc. Quant au chant, insignifiant en somme, c'est une combinaison de tit clairs et des autres cris, émis rapidement avec un effet cliquetant.....»
Lire la suite sur cette page :
https://acoustoc.vigienature.fr/fiche-espece/?taxref=4342






Jean-François

Carbone_fg

Je te remercie pour le partage ce travail, c'est un plaisir à regarder et à écouter.