La plaine des Maures

Démarré par brunotroussier, Hier à 16:28:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour prendre votre avis.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

salamander

Belle ambiance et beau traitement, mais point de vue assez frustrant, qui nous empêche de dépasser le premier plan 😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

agl33

ChrisMrX05

Un superbe rendu N&B de ce ciel dramatique et de la végétation du massif des Maures.
Mais la multitude de détails du premier plan et aussi ceux du ciel, des nuages, (le second plan dans l'ombre étant ici plutôt anecdotique) rendent la lecture de cette image assez difficile. Le regard a du mal à se fixer, se poser, pour contempler ce paysage dans son ensemble. Pas de véritable sujet pour accrocher le regard ou de quoi le diriger...
Ce n'est que mon ressenti que j'ai essayé d'exprimer avec le plus de justesse possible ;)
Comme dit par "salamander" c'est "assez frustrant".

Peruse

Salut, peut-être un poil de luminosité en plus non ?

Edit : non finalement, car les nuages les plus blancs finiraient cramés. Du coup je n'ai rien dit ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

brunotroussier

Merci pour votre avis et retour, salamander, agl33, ChrisMrX05 et Peruse.
Citation de: salamander le Hier à 16:30:11Belle ambiance et beau traitement, mais point de vue assez frustrant, qui nous empêche de dépasser le premier plan 😉
Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 19:19:48Un superbe rendu N&B de ce ciel dramatique et de la végétation du massif des Maures.
Mais la multitude de détails du premier plan et aussi ceux du ciel, des nuages, (le second plan dans l'ombre étant ici plutôt anecdotique) rendent la lecture de cette image assez difficile. Le regard a du mal à se fixer, se poser, pour contempler ce paysage dans son ensemble. Pas de véritable sujet pour accrocher le regard ou de quoi le diriger...
Ce n'est que mon ressenti que j'ai essayé d'exprimer avec le plus de justesse possible ;)

Oui, merci pour avoir bien étayé votre avis qui se comprends parfaitement. Il manque un point d'accroche et une vue peut-être plus dégagée... Au moment de la prise de vue, je me suis plus arrêté sur l'atmosphère pesante du ciel à ce moment là.
Bruno

Bruno38

Bordelo64

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 19:19:48Un superbe rendu N&B de ce ciel dramatique et de la végétation du massif des Maures.

Tout pareil!
Cdlt.