Qui peut me faire des photos montrant un Leica M2 + Elmarit 90mm F-2,8+ IUF00?

Démarré par titisteph, Aujourd'hui à 15:45:13

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche historico technique à propos de l'histoire autour de la photo de la petite fille brûlée au napalm, prise en 1972 par Nick Ut (ou pas...), je fais appel aux collectionneurs du forum.
J'aimerais fabriquer un modèle 3D très précis d'un des appareils de Nick Ut, à savoir un Leica M2, muni de son Elmarit 90mm F-2,8 (modèle d'avant 1972) et de son pare soleil IUF00.

Exactement les éléments que l'on voit sur l'exemple en pièce jointe. La couleur (chromée ou noire) est sans importance.

Et pour une bonne modélisation, j'aurais besoin de prises de vues de l'ensemble monté (le leica avec son 90mm monté dessus, avec le pare soleil en place) comme ceci :
- Une photo plein face, avec et sans objectif monté.
- Une photo totalement du dessus, avec l'objectif monté
- Une photo des deux côtés (avec l'objectif)
- Une photo de derrière
- Une photo de dessous (avec l'objectif).

L'idéal étant de photographier cela avec la plus longue focale possible (au moins 200 mm, mais plus c'est encore mieux). Sous un éclairage mettant en valeur tous les détails, à F22 pour être net partout.
Je joins en exemple ce que j'avais réalisé pour modéliser un Olympus OM-1. Pas besoin de respecter la mise en page! Des photos brutes non détourées seraient parfaites.

J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup... En échange, je serai ravi de vous fournir le résultat en 3D (le fichier Blender natif, et des images haute définition).

Je remercie par avance la personne qui possède ce matériel et qui serait disposée à le prendre en photo.

Roland29

Citation de: titisteph le Aujourd'hui à 15:45:13J'aimerais fabriquer un modèle 3D très précis d'un des appareils de Nick Ut, à savoir un Leica M2, muni de son Elmarit 90mm F-2,8 (modèle d'avant 1972) et de son pare soleil IUF00.
Il semblerait que ce que tu recherches correspond à mon appareil...
Le pare-soleil est exactement celui que tu montres avec les différents objectifs auquel il est destiné mais la mention « IUF00 » n'est pas indiquée... mais il est bien gravé « ERNST LEITZ WETZLAR GERMANY ». Le mien est en meilleur état que sur ta photo !
Appareil et objectif sont en finition chromée.
Je te joins deux photos prises « vite fait » au smartphone...
Je peux évidemment enlever la cellule si tu préfères.
Si tu es intéressé je peux te photographier ça au Nikon D850.
Prévoir un petit délai !  :)

Roland29

Deuxième photo... (texte imposé par le forum)