Paysage

Démarré par Henri42, Décembre 17, 2025, 21:53:45

« précédent - suivant »

Henri42

La nature offre de bonne opportunité, lorsque l'on se trouve au bon moment...

Pichoun

Je trouve que le paysage est beau.
En revanche, je pense que sur le traitement, tu n'y es pas allé de main morte. A mon avis, il le faut reprendre...

agl33

Traitement à revoir.

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 12:09:43Traitement à revoir.
Ah ok, le traitement est un peu spécial, il est juste là pour un test, il faut que lui apporte un peu de douceur. C'est du spécial Affinity, l'originale est tout autre. Merci pour ta proposition.

vernhet

Sûr que le traitement est appuyé, mais le résultat n'est pas désagréable.On pourrait éliminer une petite bande en bas  pour  une version plus panoramique.

J-P L

Pour le traitement, il y a surement beaucoup mieux à réaliser, c'est toi qui vois, et contrairement à toi je ne me permettrai pas de poser ma vision.

Erreur désolé
Seule la photo compte.

Henri42

Citation de: J-P L le Hier à 19:43:41J'espère que tu utilises un moyen format Fuji.

Mais, pour le traitement, il y a surement beaucoup mieux à réaliser, c'est toi qui vois, et contrairement à toi je ne me permettrai pas de poser ma vision.
tu te trompes de cible.

ChrisMrX05

Citation de: Henri42 le Hier à 13:05:06Ah ok, le traitement est un peu spécial, il est juste là pour un test, il faut que lui apporte un peu de douceur. C'est du spécial Affinity, l'originale est tout autre. Merci pour ta proposition.

Tu as fait la bonne analyse ! Oui, ça manque de douceur, c'est bien trop dramatique pour une ambiance soft avec cette brume...

J-P L

Citation de: Henri42 le Hier à 19:52:01tu te trompes de cible.

Corriger mon erreur, désolé.
Seule la photo compte.

salamander

La photo est bouffée par le bruit.
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Henri42

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:23:07La photo est bouffée par le bruit.
Tu trouvé ça tout seul ? Ce n'est pas du bruit c'est du brouillard. Et lorsque l'on faisait de l'argentique le bruit c'était beau.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

agl33

Oui mais là ce n'est pas de l'argentique, et c'est pas beau.

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 17:32:49Oui mais là ce n'est pas de l'argentique, et c'est pas beau.
Et les tiennes elles sont comment ?

agl33

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 17:40:55Et les tiennes elles sont comment ?

La on ne parle que de ce que vous présentez ici.

Si les commentaires ne vous plaisent pas, il vous faut poster ailleurs que sur le fil critique.

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 17:42:26La on ne parle que de ce que vous présentez ici.

Si les commentaires ne vous plaisent pas, il vous faut poster ailleurs que sur le fil critique.
J'ai posé la question à chatgpt quand un troll vous emmerde que lui répondre, il m'a répondu : qu'il aille se faire voir ailleur.

brunotroussier

La composition reste intéressante mais le traitement reste trop appuyé et les HL  au niveau du soleil trop présentes.
Bruno38

miatafan

Citation de: Henri42 le Hier à 13:05:06Ah ok, le traitement est un peu spécial, il est juste là pour un test, il faut que lui apporte un peu de douceur. C'est du spécial Affinity, l'originale est tout autre. Merci pour ta proposition.
Une proposition du gogol 33 ?
Tu plaisantes, j'espère, il n'a jamais fait une photo de sa vie.
Ton traitement, en l'espèce, est difficilement rattrapable, même avec le raw.

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 18:04:58Une proposition du gogol 33 ?
Tu plaisantes, j'espère, il n'a jamais fait une photo de sa vie.
A 1000 % d'accord avec ça.

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 18:04:58Ton traitement, en l'espèce, est difficilement rattrapable, même avec le raw.

Là je ne suis pas de ton avis, excusez-moi, car avec le RAW il y a surement quelque chose à faire de différent.
Seule la photo compte.

Jolanissa

Le traitement et le cadrage ne sont pas encore au point, il y a encore du travail camarade. Une idée de cadeau pour Noël : pourquoi pas un stage avec un photographe ?

Henri42

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 18:45:26Le traitement et le cadrage ne sont pas encore au point, il y a encore du travail camarade. Une idée de cadeau pour Noël : pourquoi pas un stage avec un photographe ?
Surtout pas avec toi mais pourquoi pas avec agl33, il fait de superbes photos il sera le professeur parfait pour un débutant comme moi 😁

philFAR

C'est le moins que l'on puisse dire, petit veinard ! ;)