Chasseur d'Images n°472

Démarré par LaRedac, Décembre 18, 2025, 08:55:27

« précédent - suivant »

LaRedac

Chasseur d'Images n°472, numéro double d'hiver est disponible.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

clo-clo

Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

clo-clo

La Rédac est timide , en ce moment tous les abonnements sont à prix Noël .
Foncez histoire d'économiser quelques € tout en soutenant les magazines qui nous offrent ce forum .  ;) 

LaRedac

Citation de: clo-clo le Décembre 24, 2025, 17:59:33La Rédac est timide , en ce moment tous les abonnements sont à prix Noël .
Foncez histoire d'économiser quelques € tout en soutenant les magazines qui nous offrent ce forum .  ;) 
:)

claude 92

Q3 GRIV X-T30 un régal pour ce week-end !
Que du bon côté matos dans ce no.

dreamview83

ce N° est top un petit regret il manque  le focus sur un photographe...

madko

Autre regret, la qualité des photos censées montrer les appareils testés (p. 66 sq). Le X-T30 ne s'en tire pas trop mal (au moins pour la partie « argent »), mais pour le GRIV et le Q3, c'est catastrophique, on ne voit que des masses noires à peine ponctuées de quelques signes blancs.

Je sais bien que cette apparence austère est un choix des fabricants, mais comment expliquer qu'une revue photographique propose des illustrations aussi éteintes des produits qu'elle prétend montrer sous tous les angles?

N'importe quel site de photo en ligne est capable de présenter les appareils testés de façon parfaitement visible. CI pourrait s'en inspirer en évitant le fond blanc, et en soignant l'éclairage de ses photos de matériel : ce serait plus agréable (et plus instructif) à regarder que la p. 84, par exemple, avec celle de l'écran arrière du Q3, ou la 74 avec celle du GR.

Je vous paraît sans doute un peu sévère, mais cela fait longtemps que je n'avais pas acheté CI, et je regrette de constater que la présentation visuelle du matériel ne s'est pas améliorée. Les tests eux-mêmes restent très intéressants, mais côté visuel, medice, cura te ipsum !

dreamview83

Bonjour le N°473 sera bien disponible à partir de vendredi ?

clo-clo

Reçu ce midi .
" Nouvelle formule " aussi . . .