Rouge et noir

Démarré par nedj, Décembre 18, 2025, 09:30:31

« précédent - suivant »

nedj

Nikon Nissoumi

La mise en perspective et les similitudes entre la personne photographiée et la photographie (ou peinture hyperréaliste, peut-être) est plutôt bien vue.

macarel12

Une bonne prise pour moi.

agl33

Olga

La photo ne m'est pas désagréable, mais j'aurais tout de même quelques réserves :

Trouver des associations (similitudes, contrastes, ... ) entre les spectateurs et les œuvres est un grand classique de la photo prise en musée. Elle n'en présente pas moins quelques écueils, que je retrouve ici:
Premier point: que la photographie se fasse bouffer par l'œuvres photographiée, parfois plus forte que la photo. Ici, pour être honnête, c'est surtout le tableau de Bilal Hamdad qui attire mon regard.
Deuxième point: multiplier les photos prises de dos. L'association doit alors être vraiment forte, originale, expressive, pour palier la prise de dos, souvent fade. 

Cela dit, en me relisant, je me demande si je suis en train de commenter ta photo, ou si ça n'est pas tout autant une critique de ma propre production en musée  :-\   

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 18, 2025, 11:18:21La mise en perspective et les similitudes entre la personne photographiée et la photographie (ou peinture hyperréaliste, peut-être) est plutôt bien vue.

Merci NN pour ton avis.
Oui Bilal Hamdad au Petit Palais où l'expo mélange Peinture classique et Peinture hyperréaliste

Citation de: macarel12 le Décembre 18, 2025, 11:33:07Une bonne prise pour moi.
Citation de: agl33 le Décembre 18, 2025, 12:08:07Bien vu pour moi aussi.

Merci à vous 2.

Citation de: Olga le Décembre 18, 2025, 12:13:18La photo ne m'est pas désagréable, mais j'aurais tout de même quelques réserves :

Trouver des associations (similitudes, contrastes, ... ) entre les spectateurs et les œuvres est un grand classique de la photo prise en musée. Elle n'en présente pas moins quelques écueils, que je retrouve ici:
Premier point: que la photographie se fasse bouffer par l'œuvres photographiée, parfois plus forte que la photo. Ici, pour être honnête, c'est surtout le tableau de Bilal Hamdad qui attire mon regard.
Deuxième point: multiplier les photos prises de dos. L'association doit alors être vraiment forte, originale, expressive, pour palier la prise de dos, souvent fade. 

Cela dit, en me relisant, je me demande si je suis en train de commenter ta photo, ou si ça n'est pas tout autant une critique de ma propre production en musée  :-\   

Merci Olga pour ton avis détaillé.
Je partage entièrement ton avis. Pas simple comme exercice, je poste ici même (et surtout) si je ne suis pas complètement convaincu car les avis sont "parfois" riches d'enseignement.