🌗

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 18, 2025, 10:54:07

« précédent - suivant »

Hector06

J'irai le voir, rien que pour certaines critiques woke qu'il a pu recevoir.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 22, 2025, 16:30:06Le grain m'a induit en erreur alors

C'est introduit en post.  ;)

D'une façon générale, j'aime le grain.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 22, 2025, 23:13:25J'irai le voir, rien que pour certaines critiques woke qu'il a pu recevoir.

Non ce n'est pas trop cela mon souci.

C'est surtout que la mécanique narrative est très, très mauvaise... Et c'est calibré à mort (10 minutes baston, 10 minutes émotions, 10 minutes dilemme, 10 minutes...).

Bref... j'ai beaucoup aimé le premier, pas du tout le second, et le troisième, on verra quand je l'aurai vu en entier !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 16:00:51Non ce n'est pas trop cela mon souci.

C'est surtout que la mécanique narrative est très, très mauvaise... Et c'est calibré à mort (10 minutes baston, 10 minutes émotions, 10 minutes dilemme, 10 minutes...).

Bref... j'ai beaucoup aimé le premier, pas du tout le second, et le troisième, on verra quand je l'aurai vu en entier !  ;D

Le film est sans doute calibré pour qu'on puisse manger des Michoko ou des Baff toutes les demi-heures sans déranger les autres  ;D

Tu es capable de sortir d'une salle quand ça te plaît pas, rien que pour ça admiration, c'est au dessus de mes forces.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Hier à 16:14:01Le film est sans doute calibré pour qu'on puisse manger des Michoko ou des Baff toutes les demi-heures sans déranger les autres  ;D

Tu es capable de sortir d'une salle quand ça te plaît pas, rien que pour ça admiration, c'est au dessus de mes forces.

Dieu merci, ou le Diable :

C'était gratuit ! ;D  ;)

Et c'est pour cela que je suis sorti, je m'explique.

Pas pour la gratuité en tant que telle, mais il s'agissait d'une séance privée financée par un partenaire. Or, deux chosed que je n'avais pas anticipées (sinon je n'y serais pas allé) :

- La VF (je regarde tous mes films en VO, et donc à aucun moment, je ne me suis "méfié"). Mais bon, cela je peux encore le supporter...
- La "3D" : ça, je ne supporte pas. Tant techniquement (ça me fait penser à un livre d'images en relief, des saccades, des lignes de plans plates, superposées...), qu'artistiquement (la profondeur de champ devient illisible), que beurk (ça me donne envie de vomir)... je ne supporte pas cela du tout...

Nonobstant ces 2 points, oui, les 45 minutes pendant lesquelles j'ai tenu étaient vraiment pauvres d'un point de vue narratif et, disons-le, cinématographique.

Du coup, 3h20 à ce rythme étaient au dessus de mes maigres forces : je me suis sauvé...  :) 
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Merci pour l'explication  :)

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 22, 2025, 16:23:49Alors je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment  ;D

J'ai tenu 45 minutes  :)
Hello, c'en était pourtant un! Je ne l'ai pas vu mais comme j'avais aimé le premier... ce que je voulais dire, c'est hors temps hors lieu etc... Perte de repères...

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Hier à 19:42:19Hello, c'en était pourtant un! Je ne l'ai pas vu mais comme j'avais aimé le premier... ce que je voulais dire, c'est hors temps hors lieu etc... Perte de repères...

J'avais compris, je suis taquin 😇😁

Et oui, avatar, le 1er  est très bon. Après... Pour les 2 autres, chacun son truc on dira 😜
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je trouve un peu dommage qu'on ne voit pas mieux le bleu du ciel qui a l'air somptueux.
Et ça compenserait un chouïa la sécheresse des lignes.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 08:47:24Je trouve un peu dommage qu'on ne voit pas mieux le bleu du ciel qui a l'air somptueux.
Et ça compenserait un chouïa la sécheresse des lignes.

J'ai une version "normale", mais bon, trop descriptive pour mes goûts extrêmes 😁

Sinon, je voulais effectivement obtenir quelque-chose d'abord graphique. Les lignes font partie de mes obsessions récurrentes. 😇
"Age quod agis..." ^_^