carte memoire

Démarré par couac, Janvier 08, 2009, 10:03:25

« précédent - suivant »

couac

Bonjour,
je viens d'acheter un sony a200 et je vais acheter une carte memoire...
j'hesite entre 3 marques!!!
sandisk extreme III
kingston elite pro 133x
lexar professional 133x
merci de me donner votre avis

1 D MARK3

sandisk, je les utilises depuis 3 ans  ;)
Pseudo obsolète

couac

photodrone33.com

FVDB

Les Sandisk aussi bien Ultra II que Extrême III sont excellentes (à condition de ne pas acheter des contrefaçons sur un site exotique ou sur la Baie).

namardgon

SD extreme 3 sans hesitation ...
Il y avait de bonnes promos au salon de la photo en oct 2008 !!

ledunois

Sandisk, pour leur fiabilité: je les utilise sans aucun souci depuis des années! Cordialement .

kikoo

Bonjour
Je reviens avec ce sujet car je ne trouve pas de retour d'expérience sur les cartes INTEGRAL SDHC 8GB Class 6 Ultima Pro vendues chez Digit Photo http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/INTEGRAL_Carte_SDHC_8GB_Class_6_Ultima_Pro-rINTEGRALINSDH8G6.html

Que me conseillez-vous? Cette carte ou SANDISK Carte SDHC Ultra II 8GB?

Merci...

Nicolas Meunier

Citation de: kikoo le Avril 21, 2009, 17:47:10
Bonjour
Je reviens avec ce sujet car je ne trouve pas de retour d'expérience sur les cartes INTEGRAL SDHC 8GB Class 6 Ultima Pro vendues chez Digit Photo http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/INTEGRAL_Carte_SDHC_8GB_Class_6_Ultima_Pro-rINTEGRALINSDH8G6.html

Que me conseillez-vous? Cette carte ou SANDISK Carte SDHC Ultra II 8GB?

Merci...

Sandisk on a dit. Au moins tu seras sûr de ne pas te tromper

hangon

je viens d'acheter du transcend 32Go j'espere que ca va pas me lacher...32Go qui partent d'un coup ca fait mal :D

canardon7

Sandisk et transcend pour moi et jusqu'ici aucun problème.

davidt

Moi j'aime bien les Panasonic. J'ai une 4go class6 et une 6 go class4 et je vais surement me prendre une 8go class6. A noter le super petit lecteur sdhc usb fournis avec les classes 6. Tout petit et performant, c'était exactement ce que je cherchais!  :)
Edit: j'ai été un peu vite, j'ai pas fais gaffe que vous parliez de C.F.

R-jac

J'utilise une Transcend 4 go 266x et j'ai acheté une Sandisk 4 Go Extreme III 30 mo/sec (une vraie) récemment pour avoir assez de place pour les vacances, jamais eu un problème même si la Sandisk m'a faite une frayeur  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

Jojo12

Bonjour,

j'ai une Sandisk (Ultra II lente, mais lente au déchargement)

et 4 Transcend en diverses capacités (en 133)

Et jamais aucun problème

pimarmaz

Bonjour,

Ceci n'est pas une réponse mais une question subsidiaire.

Je voudrais m'acheter une CF 4 ou  8 Go pour mon EOS 40D. J'ai cherché un bon moment des explications sur le net pour comprendre toutes les spécifications, appellations et codes divers. Ça ne m'a pas vraiment éclairé !
Quelqu'un peut il me donner les explications de base ou l'adresse du ou des sites que je n'ai pas su trouver.

Mon problème  : j'ai 2 vielles 256 Mo et 1 sandisk 1 Go qui allaient très bien sur mon 350D. Je suis passé au 40D et pour m'amuser j'aimerais tenter les rafales (6.5 im/s !?) sur une course de kart. Faut bien s'occuper !

Il me faut donc une carte rapide en écriture. Pour la lecture, j'ai le temps !

Comment m'y retrouver ?

D'avance merci
Bonnes photos.
Continuez, je vous lis même si je n'écris pas

Pimarmaz

FVDB

Il y a de fortes chances que ton 40D ait un buffer suffisant pour faires de courtes rafales (6 ou 7 photos) avec des cartes normales. Des Sandisk II ou III devraient donc être suffisantes.

Si par contre tu souhaites de longues rafales (20 ou 30 photos en Raw), là il vaut mieux prendre des Sandisk IV ou même des Ducati (bonjour la dépense).

Ma suggestion: une vraie Sandisk III achetée dans un vrai magasin (pas une contrefaçon achetée à un vendeur inconnu sur le net ou sur la baie).

Labuzan

Citation de: FVDB le Avril 30, 2009, 08:28:24
Il y a de fortes chances que ton 40D ait un buffer suffisant pour faires de courtes rafales (6 ou 7 photos) avec des cartes normales. Des Sandisk II ou III devraient donc être suffisantes.

Si par contre tu souhaites de longues rafales (20 ou 30 photos en Raw), là il vaut mieux prendre des Sandisk IV ou même des Ducati (bonjour la dépense).

Bonjour,

En RAW tu n'auras pas de différence en fonction de la carte (ou très peu). C'est la mémoire interne du boitier qui compte.
Vois mes 2 posts sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=46603.0
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pimarmaz

Bonjour à tous/toutes
et grand merci à FVDB et Labuzan pour leurs réponses claires.

Bonnes photos.

Pimarmaz

Nicolas Meunier

Citation de: Labuzan le Avril 30, 2009, 10:21:27
Bonjour,

En RAW tu n'auras pas de différence en fonction de la carte (ou très peu). C'est la mémoire interne du boitier qui compte.
Vois mes 2 posts sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=46603.0
Cordialement.

tu peux détailler ce que tu dits???  ;D J'ai un D3 et en rafale en RAW... il arrive un moment où le buffer et vide et là la différence entre les cartes et ENORME. Donc si on a une declenchite aigue, la taille du buffer ne suffit pas, faut aussi une carte rapide.

opylabe

J'ai plusieurs sandisk et tout roule avec, par contre j'ai eu une PNY qui a un jour décider de ne plus fonctionner du tout alors qu'il ne lui été rien arrivé de particulier, elle était plus rapide et moins chère que mes sandisk ultraII, on peut pas tout avoir...

ganesh

Lorsque j' ai commencé avec mes premiers Coolpix, je me suis procuré divers marques de CF avec des résultats très mitigés. En passant au réflex je n' ai pris que des Sandisk (Ultra2 512mo, 1go puis extrem3 2go, 4go) sans rencontrer le moindre problème.
En SD (compact & vidéo) j' ai utilisé Sandisk, Lexar et une Panasonic (capacités de 1 à 8go) sans rencontrer de difficultés parcontre pour accompagner le TZ5 de mon fils j' ai acheté en grande surface une carte bon marché: plantages répétitifs, aprés passage à l' "Ultra2" tout est rentré dans l' ordre.

FH