-En roulant 6 (il fait encore beau)-

Démarré par Pichoun, Hier à 17:02:44

« précédent - suivant »

Pichoun

Monsieur

Je marche beaucoup moins sur celle ci.
Le capot blanc, le déséquilibre des présences (chargé à droite et vide à gauche)... ça m'emballe moins.

JeanB

Ce que j'ai aimé avec "en roulant 2", c'était son côté irréel. Toujours la meilleure du lot pour moi, et celle-ci me paraît être trop prosaïque.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Effectivement, j'ai un regret, j'aurais aimé un passant à gauche (la voiture me gêne moins).

JeanB, je comprends, j'ai aussi ma préférence pour ton choix. Je trouve de toutes façon que la pluie et le mauvais temps amènent souvent le « petit plus », poésie, couleurs plus subtiles, etc...

miatafan

Celle-ci semble montrer les limites de l'exercice, mais je souhaite me tromper.

yaquinclic

Salut Pichoun

J'apprécie les contre-jours, ce qui biaise sensiblement mon ressenti. Cependant je trouve également que tout se résume dans un carré droit. En soit ce ne serait pas un problème s'il n'y avait pas l'idée de série et pour moi, une série se doit être homogène y compris en format.

A+ ;)

philFAR

Trop de personnages ce superposent, le reflet dans la vitre trop violent, le palmier coupé, l'horizon penché... c'est trop de maladresses pour moi.

Nikon Nissoumi

Très bien celle-ci (composition, lumière) à un regret prêt qu'il aurait fallu baisser totalement la vitre pour ne pas avoir l'arc du bord de glace qui s'invite dans la composition (mais perdre aussi quelques reflets).
Sans la pluie, tu avoir encore un peu plus de mal à la relier aux autres images et donner une cohérence à l'ensemble.
Du coup, curieux de la suite je suis...  :)   

Pichoun

Merci pour les retours.

philFAR, l'horizon penché n'est pas un problème pour moi. En revanche, je suis ok pour la superposition et comme souligné plus haut le manque d'un personnage à gauche. Mais bon, en attendant, « faute de grives, on mange des merles ».😉

Citation de: miatafan le Hier à 19:20:40Celle-ci semble montrer les limites de l'exercice, mais je souhaite me tromper.

Les limites de l'exercice sans doute pas, les miennes peut-être. 😅

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:17:38Sans la pluie, tu avoir encore un peu plus de mal à la relier aux autres images et donner une cohérence à l'ensemble.
Du coup, curieux de la suite je suis...  :)   

Plus j'avance (cette série est présentée en « live »), et plus je me dis que la cohérence résidera uniquement dans le procédé, style « road trip ».

Trouver une unicité entre le mauvais temps, la pluie, le soleil, les différences d'ambiances que cela implique, me semble inaccessible.
Une des solutions serait de classer les photos en fonction de la météo. Par exemple sans trop chercher « Au volant par beau temps » et « Au volant par mauvais temps ».