Le petit chemin.

Démarré par labat, Décembre 24, 2025, 11:51:45

« précédent - suivant »

labat

Série forêt filés manuels. Pour avis éventuels merci.

JeanB

A mes yeux, pas de valeur ajoutée au filé, au contraire.

LeLamaFou

yaquinclic

Salut labat

Oui c'est flou, je confirme. Pour moi l'image est vide de sens, le flou seul n'est pas suffisant, mais peut-être que je me trompes.

A+ ;)

Acetic man

Ca s'appelle l'ICM c'est ça ?
L'effet pour l'effet....désolé, aucun ressenti particulier
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

nedj

C'est joli .... si c'était de la peinture ;) sinon pas fan en photo

labat

Je lis vos avis et vous en remercie. Je vous donne la raison de ce filé....
J'ai traité la forêt des Landes de Gascogne entièrement en filés...tous ou la plupart apposés ici. Les filés étaient même sur les coupes sur les futs de pins découpés prêts pour la scierie... un travail qui pour moi était dans la boîte mais je devais m'erroner (comme dirait mémé Mayi utilisant le verviage du mécecin).
Peu de succès sur mes propositions que j'ai poursuivi tout de même...
Je ne comprends pas votre notion de floutage sur ces filés...vous allez arriver à reproche un manque de piqué sur un filé...! Bon enfin, je liquide les prises de mon année 2025. vous les soumets et note vos avis. Vous en remercie.

TiPom

Citation de: Acetic man le Décembre 24, 2025, 12:24:29Ca s'appelle l'ICM c'est ça ?
L'effet pour l'effet....désolé, aucun ressenti particulier

L'ICM n'est pas l'effet pour l'effet!!! Mais ici, pour moi aussi, pas de petit truc en plus se dégageant... Mais sans doute en as-tu d'autres?

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: JeanB le Décembre 24, 2025, 12:02:48A mes yeux, pas de valeur ajoutée au filé, au contraire.

commun défaut, va sec'est au fait donc
Take a walk on the wild side..

11MichelDu11

Citation de: labat le Décembre 24, 2025, 12:46:53Je lis vos avis et vous en remercie. Je vous donne la raison de ce filé....
J'ai traité la forêt des Landes de Gascogne entièrement en filés...tous ou la plupart apposés ici. Les filés étaient même sur les coupes sur les futs de pins découpés prêts pour la scierie... un travail qui pour moi était dans la boîte mais je devais m'erroner (comme dirait mémé Mayi utilisant le verviage du mécecin).
Peu de succès sur mes propositions que j'ai poursuivi tout de même...
Je ne comprends pas votre notion de floutage sur ces filés...vous allez arriver à reproche un manque de piqué sur un filé...! Bon enfin, je liquide les prises de mon année 2025. vous les soumets et note vos avis. Vous en remercie.

Joli flou ou pas, continuez à nous régaler de vos photos des Landes.
Bon Joël à vous.

PS: attention au flou en fin de festin...

labat

Citation de: 11MichelDu11 le Décembre 25, 2025, 07:15:34Joli flou ou pas, continuez à nous régaler de vos photos des Landes.
Bon Joël à vous.

PS: attention au flou en fin de festin...
Merci et bonne fin d'année en retour. Merci du passage.

labat

Citation de: poc128 le Décembre 25, 2025, 04:36:59commun défaut, va sec'est au fait donc

OK je prends note. Le filet initial sur ce chemin était dans un figuratif bien plus "hard" proche de l'abstrait, celui ci.

labat

labat

Je l'ai en quelque sortes "civilisé"..."modéré".
Pourquoi choisir les filés sur les Landes...Car une prise classique en forêt dans ce massif ne rend pas trop de mon avis...Car j'ai déjà commencé une série en filé.
Je conçois vos critiques sur ce filé et le sortirai de ma série ne le conserverai pas. Le soumettre ici me permet de conforter mes doutes aussi. Tu sais comme moi que le travail en filé est des plus délicat et autrement pour moi difficile qu'un net classique...trouver le réglage de l'APN la vitesse de balayage la réaliser sans trembler avec régularité...tu sais tout cela...mais réussie elle donne des rendus qui me plaisent énormément.
Voilà pour l'explication du filé. Merci de ton avis.

agl33

Belle cette dernière version labat.