Port

Démarré par J-P L, Hier à 13:27:50

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

agl33

Superbes les bandes noires, c'est pour un faire-part ,

labat

Sur une image qui reste un difficile jeu entre le N et B et un zeste de couleur...une photo délicate qui reste de l'appréciation personnelle, je serai tenté de marcher sans le blanc trop poussé des coques de bateaux et autre détail...mais j'aime bien l'approche de ce travail.

poc128

Pas mal.
Ceci dit, les bandes noires ne sont vraiment pas pas glop pas glop.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Hier à 14:25:17Pas mal.
Ceci dit, les bandes noires ne sont vraiment pas pas glop pas glop.
 ;)

Ou comment ruiner une photo.  ???

poc128

Citation de: agl33 le Hier à 14:34:56Ou comment ruiner une photo.  ???

Je pense personnellement qu'un vrai pano fait avec plusieurs photos.
Pour info, il y a ICE c'est un gratuit de chez Microsoft et qui fonctionne très bien. 

J-P L

Merci pour les visites .

Désolé si mon CinemaScope ne vous plaît pas mais moi j'aime.
Seule la photo compte.

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 14:45:12Merci pour les visites .

Tiens pourquoi je ne suis point surpris ! :D  ;D
Tu aurais pus faire apparaitre les perforations des peloche "half frame"
ça rends très bien.

yaquinclic

Ça se regarde plutôt bien si je fais l'impasse sur la constante des fichiers de pitre qualité. Même pas moyen de lire le nom de la société au fronton du bâtiment à babord. En ce qui concerne l'artifice des bandes noires pour faire genre cinéma, c'est selon, on aime ou pas, je ne me prononcerai pas.

C'est le soleil voilé que je vous au-dessus du fronton ?

miatafan

Citation de: J-P L le Hier à 14:45:12...
Du coup, ceux qui n'aiment pas, c'est de la merde ?
Et je voudrais rajouter un truc, c'est incroyable le nombre de fois où tu prétends être "désolé". En fait, tu devrais écrire "je t'emmerde", ça passerait mieux.
Franchement, en plus du fait que ton image ne représente pas un "port", c'est moche, tout est moche.

poc128

Je me permets une version légèrement réchauffée et sans les bandes noires.
Par contre tu as pas mal de tâches de pixels par ci par là.
J'ai acheté un kit complet 72 euros et ça marche du feu de dieu.
Perso je le fais deux à trois fois par an. 

poc128

Avec la photo c'est mieux ! ;D  :D  :D

miatafan

Citation de: poc128 le Hier à 15:05:53Avec la photo c'est mieux ! ;D  :D  :D

C'est vrai qu'on voit nettement mieux les taches sur le capteur  :laugh:

poc128

Citation de: miatafan le Hier à 15:10:35C'est vrai qu'on voit nettement mieux les taches sur le capteur  :laugh:

Mékilékon !!! :D  :D  ;D
 ;)

yaquinclic

Citation de: miatafan le Hier à 15:10:35C'est vrai qu'on voit nettement mieux les taches sur le capteur  :laugh:

Il n'y en a que six, à moins que ce soient des planètes, certaines sont même alignées.
Pour le virage,je suis pour, un peu de chaleur ne peut être nuisible.

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 14:52:41Ça se regarde plutôt bien si je fais l'impasse sur la constante des fichiers de pitre qualité. Même pas moyen de lire le nom de la société au fronton du bâtiment à babord. En ce qui concerne l'artifice des bandes noires pour faire genre cinéma, c'est selon, on aime ou pas, je ne me prononcerai pas.

C'est le soleil voilé que je vous au-dessus du fronton ?

Arrives-tu à lire ce qu'il y a à droite de l'image ?

Oublier les tâches de capteur, c'est grave, docteur ?
Seule la photo compte.

Peruse

Salut, j'aime beaucoup ta version panoramique et en "cinémascope" J.P.L ;)
J'aime bien aussi le traitement et les couleurs, ça me fait un peu penser à Bagdad Café, le film, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut... il y a cette impression de chaleur pesante. Peut-être que le côté "cinémascope" m'influence aussi dans mon parallèle à Bagdad Café.
Il y a quelques tâches que tu n'as pas dû voir et qu'il faudrait tamponner.
Poc128, je ne pense pas que ce soit des tâches sur le capteur mais plutôt sur l'objectif.
Je ne suis pas allé voir les données Exif mais j'imagine que J.P.L devait être aux alentours de f10 et la moindre pétouille sur la lentille de l'objectif ne pardonne pas.
Je n'apprendrais rien à personne, on a toutes et tous été confronté à ce soucis.

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

J-P L

Citation de: miatafan le Hier à 14:57:33Du coup, ceux qui n'aiment pas, c'est de la merde ?
Et je voudrais rajouter un truc, c'est incroyable le nombre de fois où tu prétends être "désolé". En fait, tu devrais écrire "je t'emmerde", ça passerait mieux.
Franchement, en plus du fait que ton image ne représente pas un "port", c'est moche, tout est moche.

Si tu te contentais de commenter la photo, ne penses-tu pas que cela serait bien mieux pour le forum ? sauf bien sûr si tu préfères créer le conflit comme souvent.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 15:04:51Je me permets une version légèrement réchauffée et sans les bandes noires.

Il est pas possible de systématiquement venir saloper les photos des autres.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 15:34:33Salut, j'aime beaucoup ta version panoramique et en "cinémascope" J.P.L ;)
J'aime bien aussi le traitement et les couleurs, ça me fait un peu penser à Bagdad Café, le film, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut... il y a cette impression de chaleur pesante. Peut-être que le côté "cinémascope" m'influence aussi dans mon parallèle à Bagdad Café.
Il y a quelques tâches que tu n'as pas dû voir et qu'il faudrait tamponner.
Poc128, je ne pense pas que ce soit des tâches sur le capteur mais plutôt sur l'objectif.
Je ne suis pas allé voir les données Exif mais j'imagine que J.P.L devait être aux alentours de f10 et la moindre pétouille sur la lentille de l'objectif ne pardonne pas.
Je n'apprendrais rien à personne, on a toutes et tous été confronté à ce soucis.

Merci a toi Peruse pour ton retour.

Voici sans les tâches.

Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 15:34:33Salut, j'aime beaucoup ta version panoramique et en "cinémascope" J.P.L ;)

Une petite question arrives-tu a lire ce qu'il y a droite de l'image STP merci.
Seule la photo compte.

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 15:44:47Il est pas possible de systématiquement venir saloper les photos des autres.

Tu vois que c'est pour cela que tu es "le mal aimé", Par une bonne partie des copains photographes.
Par ex : "Au lieu de dire saloper", tu pourrais dire "Ta version ne me plait pas pour telles ou telles raisons" ça passe mieux pour le "contributeur" !
Mais bon, comme tu es un grossier personnage je serais le premier à t'accorder mon pardon, ma devise étant "Pardonner peut-être oublier jamais".

yaquinclic

Citation de: J-P L le Hier à 15:33:00Arrives-tu à lire ce qu'il y a à droite de l'image ?
"Port en eau, port à sec, hivernage, grutage"

Citation de: J-P L le Hier à 15:33:00Oublier les tâches de capteur, c'est grave, docteur ?
Si tu les as effacées c'est que tu as jugé comme nous. Il en raiste encore une grosse bord cadre gauche. Tu as même effacé ce que j'imaginais comme un soleil voilé d'hiver.

yaquinclic

Citation de: poc128 le Hier à 15:55:41.... ma devise étant "Pardonner peut-être oublier jamais".

Avé les virgules c'est beaucoup plus mieux, sinon c'est l'bordel
"Pardonner peut-être, oublier, jamais"

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Hier à 16:12:11Avé les virgules c'est beaucoup plus mieux, sinon c'est l'bordel
"Pardonner peut-être, oublier, jamais"

A+ ;)

Bon d'accord : "Pardonner, peut-être, oublier jamais !".
Mieux comme cela ? ;D  ;D
 ;)