P10

Démarré par tdm, Décembre 24, 2025, 16:02:45

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: salamander le Hier à 11:18:42On peut tourner l'affaire dans tous les sens, il manque une bonne lumière, c'est plat, sans aucune profondeur, et la bdb me semble un peu à l'ouest.

On peut se raconter un tas d'histoires, mais pas obliger les autres à y croire... malheureusement...
c'était comme ça ce matin-là et je voulais y aller en connaissance de cause .
la balance n'est peut-être pas parfaite ; mais pas si éloignée que ça de la réalité .

tdm

Citation de: raymondheru le Hier à 11:25:13Les bonnes lumières c'est nickel pour des photos de calendrier.
Sinon pour de la photographie c'est dispensable, bien heureusement.
ce n'était pas une préoccupation ce matin-là .
ce qui m'intéressait surtout , c'était de voir ce que je pouvais faire dans un nouvel endroit .

tdm

Citation de: philo_marche le Hier à 11:56:54Le quartier est sympa mais je trouve la lumière un peu terne.
Un autre post-traitement (LR), peut-être? : https://flic.kr/p/2rNRQUZ
j'essaye de coller au mieux à la réalité .
merci pour ton travail ; ça s'éloigne quand même beaucoup de l'instant vécu .

philo_marche

Citation de: tdm le Hier à 12:46:10j'essaye de coller au mieux à la réalité .
merci pour ton travail ; ça s'éloigne quand même beaucoup de l'instant vécu .

Oui, oui, je savais que ma proposition était (très) éloignée de la tienne, tdm.
Ta version est délibérément assez terne, pour faire passer un ressenti et traduire ta vison de ce moment.
Ma version n'est aucunement une critique de ton travail, tu le sais. Juste une variante.
Bien à toi!  :)

philo_marche

Citation de: yaquinclic le Hier à 12:06:29Salut philo_marche

Bon travail pour restituer les couleurs plus attendues, plaisantes. Elle est aussi plus conforme à ma vision, mais ne raconte plus la même histoire, celle de tdm.

A+ ;)

Oui, bien sûr.
Ma proposition – qui, grâce au lien, ne s'affiche pas directement sur le fil de l'auteur – est à considérer comme une simple variante de la vision originale (et inimitable) de tdm.  :)

Hector06

La vraie atmosphère sur place se situe à quel niveau ?

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: philo_marche le Hier à 15:35:38Oui, bien sûr.
Ma proposition – qui, grâce au lien, ne s'affiche pas directement sur le fil de l'auteur – est à considérer comme une simple variante de la vision originale (et inimitable) de tdm.  :)
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça lorsqu'il s'agit de s'approcher de la réalité .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Hier à 12:46:10j'essaye de coller au mieux à la réalité

Ce qui serait préférable, ce serait de faire en sorte que la photo colle à ce que tu ressens.
Bref, d'avoir un point de vue
Pour l'instant, ici rien ne transparaît
Google Car ferait pareil
Je pense que ça peut résumer les ressentis sur les déjà trop longues pages de ce fil.

PS : mais comme tu me sembles assez obtu de caractère, je pense que cela n'y changera rien jusqu'à P900000
(à moins tout simplement que tu ne comprennes rien et que tu ne réalises rien, ce qui serait une autre hypothèse)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:00:02Ce qui serait préférable, ce serait de faire en sorte que la photo colle à ce que tu ressens.
Google Car ferait pareil
Je pense que ça peut résumer les ressentis sur les déjà trop longues pages de ce fil.

PS : mais comme tu me sembles assez obtu de caractère, je pense que cela n'y changera rien jusqu'à P900000
(à moins tout simplement que tu ne comprennes rien et que tu ne réalises rien, ce qui serait une autre hypothèse)

C'est amusant cette remarque venant de vous.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:00:02Ce qui serait préférable, ce serait de faire en sorte que la photo colle à ce que tu ressens.
Google Car ferait pareil

c'est le cas ici .
si ça ne se voit pas , c'est qu'il y a un problème .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 00:20:55c'est le cas ici .
si ça ne se voit pas , c'est qu'il y a un problème .
Donc je rectifie ma phrase : "avoir un point de vue qui puisse se transmettre"
Mais comment un point de vue ne portait se transmettre ?
Je persiste à penser que ce point de vue existe dans tes pensées, mais pas sur tes photos...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 01:11:56Donc je rectifie ma phrase : "avoir un point de vue qui puisse se transmettre"
Mais comment un point de vue ne portait se transmettre ?
Je persiste à penser que ce point de vue existe dans tes pensées, mais pas sur tes photos...
ça c'est autre chose , que je ne maitrise pas vraiment .
ce que je peux éventuellement essayer de maitriser , c'est ce que je fais .

il faut du temps pour parvenir à présenter un travail .
après , ça dépend de chacun aussi ; un photographe expérimenté et talentueux y parviendrait " rapidement " .
c'est à dire quelques semaines / mois quand même , je pense .

pour ma part , ça prendra le temps que ça prendra ; c'est surtout la série M qui me tient à cœur .
il faut échouer pour s'approcher ; je ne renonce pas .