P10

Démarré par tdm, Aujourd'hui à 16:02:45

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 18:21:58C'est pourtant simple (bis  >:D )

Supposons que, mû par une inspiration subite, tdm shoote un truc. Nous ne comprenons pas ce qui a été le moteur de ce déclenchement. Lui non plus d'ailleurs, mais ça a été plus fort que lui, le sujet l'appelait. Alors il a shooté.

Ensuite, il y a le résultat.
Et c'est uniquement sur ce résultat que nous pouvons porter notre appréciation, la raison du déclenchement nous étant à jamais inaccessible.

Je pense avoir résumé la situation.
c'est là où tu te trompes .

agl33

tdm

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 18:27:19Et pourtant.....
non...si la lumière n'est pas l'élément déclencheur , alors elle est dispensable .
d'ailleurs , le regard se concentre bien mieux sans elle .

salamander

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 18:29:50non...si la lumière n'est pas l'élément déclencheur , alors elle est dispensable .
d'ailleurs , le regard se concentre bien mieux sans elle .

J'espère que tu vois à quel point ce que tu dis est vide de sens...
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

yaquinclic

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 18:32:00J'espère que tu vois à quel point ce que tu dis est vide de sens...

Sans lumière ça risque d'être compliqué

TiPom

Hello, cette photo m'évoque de la tristesse et le vide total, le néant. L'absence de lumière et de joie malgré les "artifices proposés" par les commerces. Donc, elle suscite chez moi une émotion, donc je prends. Et ici cette absence de lumière au sens physique du terme induit, renforce cette absence de lumière et de joie. Je ne sais si c'est ce que tu voulais montrer mais voilà mon ressenti.

Acetic man

Lumière ou pas, je ne comprends décidemment pas ce genre de photo, que je trouve d'une extrême banalité et qui ne montre rien.
Mais bon..  Ce sont comme les tripes à la mode de Caen, j'ai horreur de ça mais je repecte ceux qui aiment. Et je les laisse se goinfrer.
sans moi, comme d'hab...
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

tdm

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 18:32:00J'espère que tu vois à quel point ce que tu dis est vide de sens...
ce que tu soutiens est un non-sens .

tdm

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 18:45:14Hello, cette photo m'évoque de la tristesse et le vide total, le néant. L'absence de lumière et de joie malgré les "artifices proposés" par les commerces. Donc, elle suscite chez moi une émotion, donc je prends. Et ici cette absence de lumière au sens physique du terme induit, renforce cette absence de lumière et de joie. Je ne sais si c'est ce que tu voulais montrer mais voilà mon ressenti.
c'est exactement ça , même si sur l'instant c'est plutôt instinctif . 
finalement , il s'agit bien d'un état transitoire .

tdm

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 18:52:59Lumière ou pas, je ne comprends décidemment pas ce genre de photo, que je trouve d'une extrême banalité et qui ne montre rien.
Mais bon..  Ce sont comme les tripes à la mode de Caen, j'ai horreur de ça mais je repecte ceux qui aiment. Et je les laisse se goinfrer.
sans moi, comme d'hab...
au départ , c'est assez instinctif , intuitif voir enfantin .
le rien peut être tellement dense , que bon...

tdm

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 18:44:54Sans lumière ça risque d'être compliqué
lumière ici ?
l'un de mes photographes préférés .

yaquinclic

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:07:53c'est exactement ça , même si sur l'instant c'est plutôt instinctif . 
finalement , il s'agit bien d'un état transitoire .

Pourrais-tu vulgariser un peu ta pense pour m'éviter de comprendre de travers tans ça me semble lunaire. L'incompréhension vient de là, une succession de mots aussi opaques que la photo qu'ils sont sensés éclairer.

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:07:53c'est exactement ça , même si sur l'instant c'est plutôt instinctif . 

Là, je comprends que tu déclenches ici sans réflexion, à l'instinct.

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:07:53finalement , il s'agit bien d'un état transitoire .

Etat transitoire ? Quoi, le vide, la lumière, l'absence d'être vivant, l'ambiance. A moins que ce soit l'état d'esprit de l'opérateur qui soit transitoire.

tdm

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 19:39:07Pourrais-tu vulgariser un peu ta pense pour m'éviter de comprendre de travers tans ça me semble lunaire. L'incompréhension vient de là, une succession de mots aussi opaques que la photo qu'ils sont sensés éclairer.

Etat transitoire ? Quoi, le vide, la lumière, l'absence d'être vivant, l'ambiance. A moins que ce soit l'état d'esprit de l'opérateur qui soit transitoire.
j'ai un peu de mal quand c'est pas écrit correctement .

tdm

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 19:39:07Pourrais-tu vulgariser un peu ta pense pour m'éviter de comprendre de travers tans ça me semble lunaire. L'incompréhension vient de là, une succession de mots aussi opaques que la photo qu'ils sont sensés éclairer.

il ne regarde que moi .

yaquinclic

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:43:00il ne regarde que moi .

C'est étrange cette façon de communiquer, si tu garde pour toi tes intentions.

J'arrête là, la pintade du four est plus important pour l'instant.

Acetic man

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:07:57au départ , c'est assez instinctif , intuitif voir enfantin .
le rien peut être tellement dense , que bon...

Si tu penses me convaincre avec ça...
Mébon, continue si c'est ta came
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

tdm

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 20:10:01C'est étrange cette façon de communiquer, si tu garde pour toi tes intentions.

J'arrête là, la pintade du four est plus important pour l'instant.
perplexe quant à tes " interventions " .
tu l'as compris ; ton rapport à la bouffe le démontre bien .

tdm

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 20:18:29Si tu penses me convaincre avec ça...
Mébon, continue si c'est ta came
yeah man !

salamander

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 19:25:17lumière ici ?
l'un de mes photographes préférés .

Je pense que tu ne comprends rien.

Quand je parle de lumière, il n'est pas question d'intensité lumineuse, mais de qualité de lumière.

Bref, mieux vaut en rester là, tu n'es bon qu'à sortir des phrases pompeuses, mais creuses.

Tu ne captes pas grand chose à la photo, mais ce n'est pas grave.

Ce qui l'est, c'est ta posture.

Allez, joyeux Noël 😘

tdm

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 21:00:48Je pense que tu ne comprends rien.

Quand je parle de lumière, il n'est pas question d'intensité lumineuse, mais de qualité de lumière.

Bref, mieux vaut en reser là, tu n'es bon sortir des phrases pompeuses, mais creuses.

Tu ne comprends rien à la photo, mais ce n'est pas le plus grave.

Le plus grave, c'est ta posture.

Allez, joyeux Noël 😘
laisse tomber ; c'est ton vocabulaire de base .

tdm

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 21:00:48Je pense que tu ne comprends rien.

Bref, mieux vaut en rester là, tu n'es bon qu'à sortir des phrases pompeuses, mais creuses.

Tu ne captes pas grand chose à la photo, mais ce n'est pas grave.

Ce qui l'est, c'est ta posture.

Allez, joyeux Noël 😘
j'ai regardé rapidement ce que tu fais .
tu n'es qu'un pauvre con .

salamander

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 21:18:16j'ai regardé rapidement ce que tu fais .
tu n'es qu'un pauvre con .

Un pauvre con qui a compris depuis longtemps l'importance de la lumière en photographie.

Je te laisse à tes croyances et belles phrases.

Ne change rien, tu tiens le bon bout, et pas qu'en photo, visiblement 😉

tdm

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 21:28:39Un pauvre con qui a compris depuis longtemps l'importance de la lumière en photographie.

Je te laisse à tes croyances et belles phrases.

Ne change rien, tu tiens le bon bout, et pas qu'en photo, visiblement 😉
c'est ce qui sublime tes œuvres .

salamander

Je te dis, ne change rien, tu es sur la bonne voie.

🤟🏼👍🏼

tdm

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 21:42:13Je te dis, ne change rien, tu es sur la bonne voie.

🤟🏼👍🏼
c'est un compliment .