Leica enthusiaste diary

Démarré par JmarcS, Hier à 07:16:24

« précédent - suivant »

JmarcS

Petite mise au point pour ceux qui voudront pourir le fil.

Un : je ne répondrais plus qu'aux gens agréables.

Deux : je vais faire long, 37 pages s'était l'échauffement.

Trois : il est dommage que cela ne vous intéresse pas.

On aura compris pourquoi nous devrons vous lire quotidiennement :)

J'étais pourtant parti sur le principe de limiter ma présence dans le forum qu'a cette section, est ce que cela vous est insupportable a ce point ?

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Hier à 15:44:26J'étais pourtant parti sur le principe de limiter ma présence dans le forum qu'a cette section, est ce que cela vous est insupportable a ce point ?

Non, pas du tout. Une fois votre prose déchiffrée, vous êtes marrant.

PS:je suis aussi mauvais que vous en orthographe, mais avec Firefox, un plug-in me fait les corrections."Language tool".

gemphoto

Citation de: Gérard B. le Hier à 16:03:36Non, pas du tout. Une fois votre prose déchiffrée, vous êtes marrant.

PS:je suis aussi mauvais que vous en orthographe, mais avec Firefox, un plug-in me fait les corrections."Language tool".

Ce greffon (tentative pour franciser ce terme plug-in n'est pas de moi!!!!)) corrige aussi les fautes de syntaxe?

Gérard B.

Citation de: gemphoto le Hier à 16:32:36Ce greffon (tentative pour franciser ce terme plug-in n'est pas de moi!!!!)) corrige aussi les fautes de syntaxe?
Non. :(

JmarcS

Donc pour en revenir aux raisons de choisir un boitier Leica...

Comme vous l'avez peut être entendu dans le lien youtube donné, divers raison que je rappel rapidement.

Des dng comme on n'a pas l'habitude d'en voir, un matériel robuste, étanche, stabilisé pour les Q3 et SL, le meilleur EVf et de très loin du marché qui donne vraiment une expérience d'utilisation différente et surtout...

Le rendu Leica : les couleurs, les optiques mais surtout la non accentuation fait in camera des raw.

Ce qui nous donne ce rendu 3D, analogique, cinématographique.

On l'observe ou pas c'est selon l'individu mais ceux qui le voit... ne voit plus que cela. Comparant avec un fichier du X2D2 la même photo, la sur accentuation in camera est décevante venant de Blad. Une chose qui ne serait arrivé du temps des H3D et des H4D. Les chinois DJI nous font du Fuji.

Enfin, un certain plaisir a utiliser une marque qui a du encore du sens (dans l'histoire de la photo). Et un esthétisme qui peu plaire (épuré, ergonomique, beau).

Voilà pour le matériel, j'y reviendrais quant à leur utilisation pour ceux qui posséderait un de ces boitiers.

Je continuerais (prévoir de sauter quelques réactions de représentant commerciaux des divers marques) mais bon, ce débat est inintéressant. Autant l'évacuer de suite.

Skeudenner

Même si l'on est intéressé, c'est un pensum de lire un tel mélange de verbiage et de sabir... ::)

pgmUR

Que vous n'aimiez pas JmarcS c'est un fait mais que vous reveniez à la charge chaque fois qu'il poste un message cela devient franchement pénible, soit vous l'ignorez ou vous passez votre chemin.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Je continuerais (prévoir de sauter quelques réactions de représentant commerciaux des divers marques) mais bon, ce débat est inintéressant.

On croit rêver, pourquoi vous ne faites un "youtube" à la gloire de Leica comme vos conseillers!!!!

rsp

D'après Wikipedia, le terme "forum" est d'origine latine (popularisé par l'anglais), désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.

C'est probablement pour ça que certains envisagent cet espace comme un espace de discussion, non ?

Pour ma part, le nombril de l'initiateur du fil ne m'intéressant que peu, je vais me tenir à distance*, mais je trouve incroyablement culotté de reprocher à d'autres de vouloir donner leur avis ici.

* c'était mon dernier passage pour vérifier que ce fil était bien parti à la dérive comme c'était prévisible...

TecFu

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Donc pour en revenir aux raisons de choisir un boitier Leica...

On se moque éperdument de vos raisons  ::) Votre attitude fantasque est si irrationnelle que c'est strictement sans intérêt... La pérennité de vos jugements abscons vous dessert... La vraie question est de savoir qui accepte de perdre son temps à s'attabler avec vous pour dialoguer...

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Comme vous l'avez peut être entendu dans le lien youtube donné, diverses raisons que je rappelle rapidement.

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Des dng comme on n'a pas l'habitude d'en voir, un matériel robuste, étanche, stabilisé pour les Q3 et SL, le meilleur EVf et de très loin du marché qui donne vraiment une expérience d'utilisation différente et surtout...

Robuste ? Connaissez-vous le taux de retour SAV et d'attrition pour affirmer cela ?

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Le rendu Leica : les couleurs, les optiques mais surtout la non accentuation fait in  ??? camera des raw.

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09On l'observe ou pas c'est selon l'individu mais ceux qui le voient... ne voient plus que cela. Comparant avec un fichier du X2D2 la même photo, la sur-accentuation in camera est décevante venant de Blad. Une chose qui ne serait arrivée du temps des H3D et des H4D. Les chinois DJI nous font du Fuji.

Comment voulez-vous percevoir un effet 3D alors que vous êtes incapable de voir les très nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe qui émaillent vos messages de façon récurrentes ? Vous n'avez clairement jamais atteint la terminale... Ce ne sont pas les stages de Paul Reid qui compenseront vos carences abyssales...

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Enfin, un certain plaisir a utiliser une marque qui a du encore du sens (dans l'histoire de la photo). Et un esthétisme qui peu plaire (épuré, ergonomique, beau).

Parce que les autres marques n'ont plus de sens ? Vous n'êtes visiblement pas tout seul dans votre tête... Vous n'avez pas de bouton Reset sur la tempe ? Dommage...

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Voilà pour le matériel, j'y reviendrais quant à leur utilisation pour ceux qui posséderaient un de ces boitiers.

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Je continuerais (prévoir de sauter quelques réactions de représentants commerciaux des divers marques) mais bon, ce débat est inintéressant. Autant l'évacuer de suite.

TecFu

Citation de: pgmUR le Hier à 17:57:23Que vous n'aimiez pas JmarcS c'est un fait mais que vous reveniez à la charge chaque fois qu'il poste un message cela devient franchement pénible, soit vous l'ignorez ou vous passez votre chemin.

Pas plus pénible que votre arrogance déplacée

raymondheru

Citation de: TecFu le Hier à 19:14:04Comment voulez-vous percevoir un effet 3D alors que vous êtes incapable de voir les très nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe qui émaillent vos messages de façon récurrentes ?

pgmUR

Citation de: TecFu le Hier à 19:16:02Pas plus pénible que votre arrogance déplacée
MDR  ;D

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 17:19:09Donc pour en revenir aux raisons de choisir un boitier Leica...

Comme vous l'avez peut être entendu dans le lien youtube donné, divers raison que je rappel rapidement.

Des dng comme on n'a pas l'habitude d'en voir, un matériel robuste, étanche, stabilisé pour les Q3 et SL, le meilleur EVf et de très loin du marché qui donne vraiment une expérience d'utilisation différente et surtout...

Le rendu Leica : les couleurs, les optiques mais surtout la non accentuation fait in camera des raw.

On l'observe ou pas c'est selon l'individu mais ceux qui le voit... ne voit plus que cela. Comparant avec un fichier du X2D2 la même photo, la sur accentuation in camera est décevante venant de Blad. Une chose qui ne serait arrivé du temps des H3D et des H4D. Les chinois DJI nous font du Fuji.

Enfin, un certain plaisir a utiliser une marque qui a du encore du sens (dans l'histoire de la photo). Et un esthétisme qui peu plaire (épuré, ergonomique, beau).

Voilà pour le matériel, j'y reviendrais quant à leur utilisation pour ceux qui posséderait un de ces boitiers.

Je continuerais (prévoir de sauter quelques réactions de représentant commerciaux des divers marques) mais bon, ce débat est inintéressant. Autant l'évacuer de suite.

Là, tu es clairement dans un discours marketeux/commercial (et dire que tu dézinguais ici même Leica il y a quelques mois...).

JmarcS

Citation de: pgmUR le Hier à 17:57:23Que vous n'aimiez pas JmarcS c'est un fait mais que vous reveniez à la charge chaque fois qu'il poste un message cela devient franchement pénible, soit vous l'ignorez ou vous passez votre chemin.

Je suis vraiment désolé pour ceux qui vont essayer de me lire.

J'ai remis tous mes contradicteurs en ignoré mais ils ne se lasseront pas...

Le plus simple est de faire comme moi ou de passer directement a mes interventions si vous voulez discuter avec moi.

Je suis ouvert au débat bien sur avec bienveillance.

Au final, je ne comprends pas bien l'interêt de venir s'énerver ici, le monde se suffit a lui même pour en rajouter virtuellement.

Et en plus s'énerver dans le cadre d'un loisir ou d'une passion, c'est assez étrange.

Demain matin je vais essayer de réfléchir sur le choix des focales. Et de l'ouverture selon le sujet.

Il y a pas mal de chose a dire.

Particulièrement avec les optiques Leica.

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 19:51:17Là, tu es clairement dans un discours marketeux/commercial (et dire que tu dézinguais ici même Leica il y a quelques mois...).

J'ai retrouvé le fil en question, dont est extrait ce post :

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 08:02:14Dernier retour d'expérience et fin du boitier que j'ai revendu pour acheter l'alpha1 ii avec le 24 et le 40 mm 2.8. (entre autre).

Si vous faite de la street et que vous ne voulez pas de photos à l'arrache le Q3 peut être intéressant (ou si vous accepté des photos moyennement focus avec l'hyperfocal ou le zone focussing).

Mais en 2024 pour moi la street c'est avec détection sur l'oeil 95 % de photos nets avec un z9 par exemple.

J'ai commandé le dernier sony A1 ii pour pouvoir avec un appareil léger avec le 24 2.8 et le 40 2.8.

A chaque fois que j'achète un Leica, je me fais plaisir à le découvrir et je le rends peu après car ces boitiers sont mal conçu. (SL trop lourd trop gros, M visé incompréhensible pour moi a part le bourrage de crane que c'est super et Q3 asthmatique en détection des yeux).

Là normalement , je devrais être vacciné pour un moment sur les achats Leica, à part le marketing qui est brillant, je trouve tous ces boitiers très mal conçu.

Leica est très fort, ces boitiers sont beaux et qu'ils donnent envi de faire de la photo.

Ce sont de bons escrocs :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346527.msg9123585.html#msg9123585

TecFu

Citation de: raymondheru le Hier à 19:24:26récurrentes

Non, récurrente sans s car accordé par façon

raymondheru

Citation de: TecFu le Hier à 21:07:30Non, récurrente sans s car accordé par façon
C'est exactement la faute que jai mis en avant en mettant ce "s" en rouge.

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Hier à 19:55:09J'ai remis tous mes contradicteurs en ignoré mais ils ne se lasseront pas...

Le retour des pages jaunes. ;D

malice

Citation de: TecFu le Hier à 19:14:04Comment voulez-vous percevoir un effet 3D alors que vous êtes incapable de voir les très nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe qui émaillent vos messages de façon récurrentes ? Vous n'avez clairement jamais atteint la terminale...

Commentaire minable.

JmarcS

Si la modération fait son travail, elle comprendra qu'ici, j'essaye tout simplement de parler photo.

Peut être, elle prendra des sanctions contre eux (on peut toujours rêver d'un monde meilleur).

J'ai souvent perdu mon sang froid face a leur bêtise. Je suis passé a autre chose.

Rien de ce que l'on peut faire ou dire ne les calmera.

Seul la modération le peut.