Cachan californien

Démarré par Brat Pix, Hier à 09:43:30

« précédent - suivant »

Brat Pix

:)

agl33

blibli

Désolé, mais je n'accroche ni au cadrage ni à la saturation des couleurs.
Le ciel valait pourtant la peine de déclencher.
On pourrait pas faire plus simple?

Brat Pix

Citation de: blibli le Hier à 18:57:18Désolé, mais je n'accroche ni au cadrage ni à la saturation des couleurs.

OK

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Le ciel est impressionnant mais était-il nécessaire de forcer autant sur les curseurs ?
A mon humble avis, non. J'ai fait un essai.

Pour le cadrage, je pense qu'il y avait moyen de garder un peu de bas pour ancrer l'image.  ;)

Juste mon avis, comme toujours  ;)
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

ChrisMrX05

Un ciel très sympa avec une belle mise en perspective, mais le manque de bas, qui rend anecdotique le batiment qui contraste agréablement avec le ciel par sa couleur complémentaire, est vraiment dommage. C'est peut-être un choix imposé par la configuration du lieu.
La forte saturation/vibrance et le contraste appuyé sur les nuages enlèvent de la douceur et c'est ce que je préfère sur ce type de paysage. Mais libre à toi de faire selon tes gouts évidemment :)

yaquinclic

Salut Brat Pix

Citation de: blibli le Hier à 18:57:18Désolé, mais je n'accroche ni au cadrage ni à la saturation des couleurs.

En accord complet avec blibli. N'était-ce pas le 18 décembre dernier ?

A+ ;)

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 21:32:45Hello Brat Pix,
Le ciel est impressionnant mais était-il nécessaire de forcer autant sur les curseurs ?
A mon humble avis, non. J'ai fait un essai.
Pour le cadrage, je pense qu'il y avait moyen de garder un peu de bas pour ancrer l'image.  ;)
Juste mon avis, comme toujours  ;)
Amicalement,
Serge.

Merci Serge pour ton commentaire sympathique et tes essais sur mon image. J'ai choisi de forcer la saturation mais ce choix n'a rien d'indiscutable bien sûr.

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:41:11Un ciel très sympa avec une belle mise en perspective, mais le manque de bas, qui rend anecdotique le bâtiment qui contraste agréablement avec le ciel par sa couleur complémentaire, est vraiment dommage. C'est peut-être un choix imposé par la configuration du lieu.
La forte saturation/vibrance et le contraste appuyé sur les nuages enlèvent de la douceur et c'est ce que je préfère sur ce type de paysage. Mais libre à toi de faire selon tes gouts évidemment :)

Merci Chris. J'ai fait cette photo en urgence car ce genre de ciel ne dure pas. Elle est prise vers le Nord, sur la pointe des pieds sur un escabeau à partir d'un petit Velux qui limite sévèrement mon cadrage vers le bas.

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Hier à 23:57:10Salut Brat Pix
En accord complet avec blibli. N'était-ce pas le 18 décembre dernier ?
A+ ;)

Cette photo date en effet du 18 décembre.

Clic-Clac 51

Intéressant ce ciel qui donne beaucoup de profondeur
Mais je t'avouerais que le bas de l'image ne me séduit pas vraiment
Désolé
Denis ;)